Trop Moche Pour Moi

187 34 85
                                    

NDA : Parce que l'amour se fête toute l'année, je vous offre cet Os même si la St-Valentin est déjà passée.

- Non, t'es trop moche.

Voilà, comment j'ai mis mon premier râteau à un garçon. En grandissant, j'en ai mis d'autres parfois plus originaux ou plus amusants mais celui-ci est resté dans mon esprit et y est gravé à vie. C'est le plus violent et le seul que je regrette.

Vincent est un gentil gars. Il ne méritait pas d'être envoyé paître avec tant de mépris. Même si, faut l'avouer, il est vraiment, vraiment disgracieux. Je ne serais jamais sortie avec lui, même en primaire.

Je sors de mon lit après avoir laisser le réveil sonner pendant dix minutes. Je ne suis pas en retard car je le mets toujours trente minutes en avance exprès. Je ressemble à une fille sérieuse et c'est le cas, je le suis.

Je n'arrive pas à croire que comme chaque année à la même période, j'ai rêvé de Vincent cette nuit. Lui a peut-être oublié cette scène de notre enfance mais moi, trop gentille, n'y arrive pas. Je me souviens de lui, m'offrant un Kinder Maxi et moi le refusant en lui mettant un gros stop.

" - Tu veux être ma Valentine s'il te plaît Lucille ?
   - Non, t'es trop moche. "

Simple. Efficace. Droit dans le cœur. Son visage avait tremblé mais il n'avait pas pleuré. Il était simplement parti s'assoir à sa place sans un mot. Je soupire et secoue la tête. On s'en fout de Vincent !
Je dois me faire belle aujourd'hui car c'est la St-Valentin. J'espère que Justin va m'offrir quelque chose et enfin me demander de sortir avec lui.

- Ça fait cent ans qu'il te tourne autour ! Il serait con de pas en profiter, me rassure ma meilleure copine quand je la rejoins devant le lycée.

Je ne suis pas amoureuse de Justin. Mais il est plutôt beau gosse et tout le monde trouve qu'on va trop bien ensemble. J'ai fini par croire que cela devait être vrai.

Mes amies piaillent en parlant garçons. Elles espèrent toutes que l'un d'entre eux va se réveiller et leur faire une romantique déclaration d'amour. Comme chaque année, ce ne sera le cas que pour moi. Sans me vanter, je suis la plus jolie, la plus intelligente et la plus sympathique. Tout le monde m'adore.

Nous nous dirigeons vers notre salle de classe. Je suis surprise de voir que Vincent n'est pas là. Il est toujours tellement ponctuel. Peut-être parti voir une chérie ? Cette pensée me fait sourire. Cela fait onze ans qu'on habite dans le même immeuble et qu'on est dans la même classe pourtant je ne le connais pas trop mais je sais une chose : ce gars est fou de moi.

J'en suis persuadée ! Il me regarde tout le temps. C'en est un peu malsain et gênant parfois mais je m'y suis habituée. Cela ne me dérange même plus, il fait parti du décor.

Justin arrive dans la classe en retard, me jette un regard désintéressé alors que je lisse mes cheveux noirs avec les doigts. Il fait comme si je ne le lui plais pas exprès pour m'agacer. J'espère vraiment qu'il a prévu quelque chose pour moi.

Soudain, je comprends pourquoi Vincent n'est pas là. La prof nous a convoqué à huit heures pour l'accompagnement personnalisé à cause de nos notes au dernier contrôle. Étant donné, que le moche a eu 19,5, il n'a pas eu à venir. La chance !

Je grimace en me rendant compte que je l'ai appelé « le moche ». C'est pas ultra gentil et je me targue d'être quelqu'un de bien. Il n'est pas moche... mais il... Hum. Il n'est pas très beau, dirait ma mère. Je me corrige mentalement et commence les exercices.

La journée suit son cours. Je reçois une lettre d'amour anonyme à midi. En la lisant, j'ai les larmes aux yeux tellement je ris. Je la montre à toutes mes amies et on se moque ensemble du côté pathétique de la chose.

Trop moche pour moi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant