Prologue - Genèse

167 5 3
                                    





La lueur du cierge posé sur la table projetait dans la pièce des ombres inquiétantes. Éparpillés sur le sol, des parchemins froissés se soulevaient de temps à autres, soufflés par un léger courant d'air. Plus présente encore que les relents de bois pourri, une étrange odeur de cire chaude embaumait la maison. Cette dernière était plongée dans un silence pesant à peine perturbé par le grattement d'une plume parcourant le papier. Penchée sur la table trônant au fond de la pièce, une jeune femme semblait prise d'une frénésie acharnée la poussant à écrire sans relâche. Ses sourcils, froncés dans un effort de concentration intense, assombrissaient quelque peu ses jolis yeux noisette.

Enfin, un petit sourire éclaira le visage de la scribe. Elle relu rapidement son travail et semblant satisfaite, reposa sa plume dans l'encrier. Poussant un soupir de soulagement, elle s'adossa contre la chaise et entreprit de masser ses doigts endoloris. Elle ferma les yeux quelques instants, savourant cette sensation du travail accompli. Puis, se redressant doucement, Cyane récolta une à une les feuilles dispersées sur son plan de travail pour, finalement, les insérer dans une enveloppe brunâtre. Elle saisit le cierge rouge toujours allumé, scellant le document de sa cire coulante. Une fois le sceau apposé, la chandelle et les ombres qu'elle dessinait regagnèrent leur place initiale tandis que Cyane repoussait l'enveloppe sur un coin de la table.

Son regard se tourna ensuite vers une imposante armoire en bois remplie de paperasses diverses et, tout particulièrement vers un épais carnet recouvert de cuir. Elle se leva et l'attrapa presque mécaniquement, puis le fixa un instant du regard. Une lune ornementée de trois étoiles apparaissait en relief. Cyane la parcourut du bout des doigts, plongée dans ses pensées. Ensuite, elle retourna s'asseoir à son bureau sans quitter le manuscrit des yeux. Elle le posa sur la table, l'ouvrit à l'endroit de son marque-page. Elle trempa sa plume dans l'encrier et se mit à écrire sur la feuille encore vierge.

24 Joullier de l'an 625,

Cela fait maintenant plus de deux années que

La porte grinça derrière elle. Cyane se raidit, lâcha sa plume en refermant le carnet précipitamment. Adoptant une posture défensive, elle se retourna lentement, tentant de déceler une forme dans l'obscurité. Ses mains crispées s'étaient instinctivement dirigées vers le plancher situé près de la porte, où un cercle runique venait de s'illuminer. En quelques secondes, l'athmosphère paisible qui régnait avait radicalement changé, laissant place à une tension électrique, presque palpable.

Une petite voix plaintive se fit entendre.

- Maman ? J'arrive pas à dormir... implora le jeune garçon.

Cyane se détendit d'un seul coup, soulagée, et fit disparaitre le glyphe de protection. et lui fit signe d'approcher. L'enfant sorti prudemment de la pénombre, se frottant les yeux pour chasser le sommeil. Tout juste vêtu d'une chemise de nuit trop grande et de sous-vêtements, il leva les bras vers Cyane qui le hissa sur ses genoux.

- Brrr... Tu devrais mieux te couvrir quand tu sors de ton lit, frissonna Cyane. J'ai froid rien qu'à te regarder.

Ignorant la remarque, le garçon scrutait les alentours avec curiosité. Pendant ce temps, Cyane attrapait à bout de bras une couverture en laine qu'elle disposa sur eux en prenant bien garde de ne pas recouvrir la tête de l'enfant. Le carnet, toujours posé sur le bureau, fini par attirer l'attention du gamin.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 07, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tome 1 - La Chute d'IncarnamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant