SeA

10 1 0
                                    



J'étais là, parmi les vents , parmi les vagues , parmi tant de mots qui passaient par là. J'écrivais tous, le sable, les coquillages, les gens et puis le ciel. J'ai toujours apprécié être seule, surtout ici. Personne, sauf moi et elle , l'AuBe.

Tous les jours , elle et moi venions là, ensemble. Elle et son teint halé, dans les teintes orangées. Puis t'es venu t'asseoir à côté de moi, je ne sais pas pourquoi, sans prévenir, sans demander, sans parler , seule et silencieux. De tes yeux, de ta peau , je ne pouvais détourner le regard, comme sous un sorte de charme que tu m'aurais lancé.

Et puis tu m'as regardé, longuement , sans rien dire. Alors je t'ai écrit, pendant que toi tu continuais de me fixer.

Un parfait inconnu , je ne connaissais pas ton nom, tu ne connaissais pas le mien. 

Mais tu ne savais pas non plus qu'elle était là, qu'elle nous observait , jalouse du fait que je l'abandonnais ainsi de nouveau pour un autre. L'AuBe. Et rien qu'à cette pensée, je me suis sentie frissonnée, parcourue par une sensation étrange, inconnue.

Alors , perturbée, je me suis tournée vers elles, la mer , les vagues et l'écume, comme pour fuir ton regard profond qui reflétait ton esprit , teinté d'un vide immense . Comme le sien...

AuBeWhere stories live. Discover now