Alan

66 4 2
                                    

Isaiah se réveilla sur un lit aussitôt long que large. La pièce était spacieuse et s'organiser autour du lit. Bien que décoré simplement, il était facile de voir qu'elle était luxueuse. Elle aimait bien l'ambiance de la pièce, douce et feutré. Incontestablement masculine.

Elle se leva et repoussa les rideaux. A travers la grande fenêtre brillait la lumière du soleil de début d'après-midi, douce et chaleureuse. Elle ouvrit la fenêtre et laissa les rayons du soleil illuminer la chambre.
Harmonie et simplicité.

Elle tenta de se remémorer les évènements qui s'était produit à l'aube. Non, il ne s'était pas produit à l'aube. Pas ici, il s'était produit alors que le soleil brillait déjà. Elle était tomber dans le lac pour émerger à la surface d'un autre. Elle ne se souvenait pas du paysage, mais elle souvenait de l'air, trop pur pour être celui de sa campagne natal qui devait pourtant avoir échappé à la pollution. Elle se souvenait de ce même air qui annoncer un début d'automne plutôt qu'une fin d'hiver. Une conclusion s'imposait.
Elle n'était pas sur Terre.

Combien de fois en avait-elle rêvait? Combien de fois l'avait-elle imaginait? Malgré tout ses efforts pour avoir une réaction "normale", elle ne pouvait être surprise, elle avait toujours crû que tout était possible et que sa génération s'étaient fait endoctriner par la science et les statistiques.

Dans un grincement presque imperceptible la porte s'ouvrit.
Isaiah se retourna. Un jeune homme, d'à peu près son âge, entra, lorsqu'il la vit consciente et bien portante son regard s'éclaira.

"_Tu te sens bien?, lui demanda-t-il.
_Oui, merci repondit-elle"
Elle se présenta et il lui dit qu'il s'appellait Alan.
"_Je peux savoir où on est.
_On est au palais de Safsara.
_De qui?"
Il l'a dévisagea.
"_Safsara n'est pas un qui mais un quoi, c'est un royaume."
Safsara était un royaume. Comment pouvait elle lui dire qu'elle ne venait pas d'ici.
"_En faite, je viens d'arriver."
Isaiah vit au visage d'Alan qu'elle aurait mieux fait de se taire.
"_D'où viens-tu?"
La question était un ordre. Isaiah voulut mentir, inventer une  issue. Elle plongea ses yeux dans  ceux d'Alan. Ses yeux gris qui était si chaleureux une seconde plus tôt s'était fait dur et autoritaire. Il l'avait le regard de ceux qui ont l'habitude de donner des ordres. Et à qui on obéit.
"_Je viens de Terre.
_Tu es terrienne s'écria Alan dont le visage exprimé surprise et mauvaise augure.
_Oui. Je ne sais pas comment je suis arrivé ici. Je sais juste que je suis remonter à la surface d'un lac différent de celui dans lequel j'étais tomber, et que je me suis retrouvé ici.
_Tu ne sais pas comment tu as fais, Alan réfléchit, nous n'avons pas beaucoup de temps pour te renvoyer chez toi, il faut que ...
_Pas question que je rentre chez moi !
_Comment ça ?
_Je suis sûre que ce n'est pas un hasard si je suis ici. Ma mère est peut-être là.
_Pourquoi ta mère serait-elle là ?
_Je n'en sais rien mais sa expliquerai bon nombre de choses.
_Tu partiras le plus vite possible.
_Il n'en ai pas question.
Alan l'observa attentivement. Elle n'avait pas idée de la situation de Safsara ces derniers temps, mais il savait que sa ne la fera pas changé d'avis. Son visage exprimé une détermination sans faille, un volonté de fer. Ce n'était pas négociable.
_Et que vas tu faire ?
_Partir à la recherche de ma mère.
_Sans rien savoir de Safsara ?Sans savoir par où commencer ?
Elle dut reconnaître que c'était loin d'être malin. Ça ne lui ressembler pas.
_ Je veus d'abord voir la carte de Safsara. Ses villes, ses routes... Et je veus des livres d'histoires . Peut-tu m'aider ?

Alan ne pouvait pas. Il n'en n'avait pas le temps, la patience.
Mais quelque chose chez elle le secouer. L'empêcher de la laisser s'envoyer elle-même à la mort.
Ça fesait longtemps qu'il n'avait pas parler aussi longtemps à quelqu'un. Elle était si souple, si rayonnante et si libre de ses mouvements. Son parfait miroir inversé. Il voulut l'aider pour s'aider lui même.

SAFSARAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant