Passage d'un monde à l'autre

71 6 8
                                    

Assise près d'un lac, une jeune fille regardait le soleil se lever.

Isaiah avait toujours aimée ce lac, le jour le soleil se reflété sur lui en une miriade de petits éclats argentés. La nuit, la lune s'y reflété voilant l'atmosphère de mystère et de séduction.

Ça faisait déjà plusieurs jours que la mère d'Isaiah n'était pas revenue. Des fantômes du passé, terreur de son enfance refaisait surface. Elle se revoyait, enfant, attendre le retour de sa mère avec toujours cette même peur; certitude qu'elle ne reviendrai pas. Certitude toujours ébranlé car sa mère revenait. Mais une petite voix lui soufflait à l'oreille que cette fois c'était différent, Isaiah l'ignora.

Elle se pencha pour se reflétait sur le lac. L'eau troublait son reflet. Peau mate, cheveux de jais indiscipliné, quelque tâche de rousseur si clair qu'elle se fondaient sur sa peau, elle ne ressemblait pas à sa mère qui, elle, était rousse au teint d'albâtre.
Isaiah effleura son reflet des doigts, chercha sa mère en elle.
Elle vit ses grands yeux marrons virer soudainement au violet et tomba dans le lac qui l'engloutit toute entière.

Elle tenta de crier et de remonter à la surface mais la pression de l'eau était trop forte. Au bout d'un certain temps, elle n'avait toujours pas atteint le fond. Sa tête n'en pouvait plus, l'idée d'ouvrir la bouche la séduisait. Elle résista et cessa par la même occasion de lutter contre la force qui l'emportait vers les profondeurs du lac. Elle n'atteint jamais le fond, au contraire, son corp effectua un demi-tour et Isaiah émergea à la surface d'un lac différent de ceux qu'elle n'avait jamais connu.
Elle pris une grosse bouffé d'air.
Fatiguée et harassée elle cessa de réfléchir et par un extraordinaire effort de volonté, puisa dans le peu de force qui lui restait pour atteindre la rive et se laissa tomber sur la terre ferme. Elle s'endormit presque aussitôt, sans faire attention à l'étrange décors qui se dressait autour d'elle.

SAFSARAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant