Chapitre 2: Benoit, fils d'Apollon

4 0 0
                                    

Voici le nouvel avatar de Benoit

------------------------------------------------------------------------------------

Point de vue de Benoit

Je me présente, Benoit, vingt ans, fils d'Apollon, j'ai deux amis Marc et Roméo. J'ai grandi avec eux, cela fait un peu près de quinze ans que je suis ici, Elyssa dit que l'on se déteste et c'est totalement vrai. On nous a tous appris à détester l'autre camps, Augustus nous a fait grandir avec la haine pour Henri et les Héphaïstos. Je ne sais pas pourquoi on se déteste, mais les choses sont comme elles sont, Elyssa veux changé des années de haine en quelques minutes mais c'est quelque chose de trop grand, même pour l'éternelle qu'elle est. Ici nous sommes tous bercé par la haine, tous doivent choisir un camps bien que certains comme Peggy, Tonny ou Katel ne le veulent pas. Chaque clan a un chef, Augustus pour nous et Henri pour eux, et puis nous avons les Ladys, celles qui tentent de contenir la haine et de ramener la paix tant bien que mal. Pour les Héphaïstos, c'est Lucille fille d'Athéna et pour nous c'est la belle Prune, de long cheveux roux, de beaux yeux bleu et un sourire étincelant. Elle est d'une beauté sans pareil, c'est un ange, un ange tombé du ciel et puis elle a cette aura qu'ont les filles d'Aphrodite.

Mais ce qui me tracasse en ce moment, c'est Marc, il est bizarre depuis quelques temps. Il est soucieux, évasif, et toujours dans ses pensées, quelque choses le tracasse mais il ne veux pas le dire. Serait-il amoureux? Mais de qui? Non, non, pas lui, je le connais depuis que l'on a cinq ans alors je le connais mieux que personne. Je pense même que je sais plus de choses sur lui qu'il ne le sait et il n'est pas comme ça comme lui nous le dit si bien, j'ai peur de rien contrairement à vous. Si quelque chose le tracasse il le dit, ou au moins en parle à Roméo ou moi mais non, rien. Mais je ne veux pas lui poser trop de question, si ça me concernait il me l'aurais dit et puis si c'est trop personnel il se braque et envoie les gens paître. Je pense que Elyssa n'y est pas étrangère, je me souviens que lorsque l'on était enfant les plus anciens comme Augustus pu Prune nous racontais des histoires sur elle, elle qui a sauvé le champs il y a quinze ans, elle qui s'est enfui des Enfers et elle qui a pu provoqué Zeus sans que celui-ci ne la tue sur place. Elle veut la paix entre les deux camps mais la question n'est pas si c'est possible mais sommes nous prêt à l'avoir?

_ Allo la lune ici la Terre, veuillez enclenché l'atterrissage d'urgence, monsieur Benoit.

Quelqu'un me secoue l'épaule et me tiré de mes pensées, c'est Marc. Il a le coude sur l'épaule de Roméo et rigole, Elyssa nous regarde en secouant la tête.

_ Alors notre Benoît est amoureux, dit Marc, vers qui ton coeur balance mon chou?

_ T'es con Marc, déclare Elyssa en lui lançant un regard assassin. De toute ma longue vie d'éternelle, si j'ai bien appris quelque chose, c'est que l'amour est plus fort que la mort. Tu ne sais pas tout ce que je sais, ni même ce que j'ai vu, par amour on devient peut-être fou mais sans lui on est rien du tout.

_ A l'amour, se moque Marc.

Elyssa lui donne un coup de coude entre les côtes et il explose de rire, elle hausse les sourcils. Elle se tourne vers Roméo qui lui répond d'un sourire et d'un haussement d'épaules, alors elle me regarde, je fais comme Romeo et elle lève les yeux au ciel.

Après quelques minutes, Elyssa déclare:

_ Ce n'est pas que je n'apprécie guère votre compagnie mais j'ai des choses urgentes à régler, ce n'est pas tout les jours que je reviens ici.

Marc lui fait la bise et elle la fait à Roméo et moi, puis s'éloigne vers la cour. Le fils d'Hermès, la suis du regard un moment et se tourne vers nous, un silence gênant s'installe, Marc serait-il amoureux d'Elyssa?

_ Bah quoi, nous demande-t-il.

_ Bah voilà, répond Roméo en désignent l'endroit où se trouvait l'éternelle.

_ Ah! Non, renchérit Marc en riant. Mon coeur a déjà été volé, par la plus belle et la plus tendre, continue-t-il en s'approchant de Roméo.

_ Et qui, demandais-je.

_ La folie, rétorque Marc avec son sourir dont seul lui a le secret.

Nous rigolons puis mon ami déclare:

_ J'ai des affaires à régler et les affaire n'attendent pas, vous le savez!

Marc s'éclipse et je regarde Roméo, en effet mon ami est bizarre en ce moment et cette Elyssa, l'éternelle, n'y est pas étrangère.

_ Alors à qui tu pensais, me demande Roméo.

_ A rien, Roméo, à personne...

Je déteste lui mentir, mais même moi je ne sais pas ce que je ressens alors l'expliquer, mission impossible.

History, le cycle de la plume: L'amour à la plumeWhere stories live. Discover now