Chapitre 39

182 14 3
                                    

Dans le taxi pour rentrer chez Matt, je pense... encore. Il ne faut pas que je lui cède. Danse avec les stars a brisé mon couple.. J'aurais dû lui dire de ne pas y participer... Depuis le début de cette émission, notre relation n'a fait que se détériorer, jusqu'à ce briser... Il voudrait que je lui pardonne ça ? Est ce que j'en suis capable ? Non.. Je ne pense pas. Mais je sais à quel point je peux pardonner facilement aux gens..  Il suffit d'un regard, d'une parole pour que je pardonne. Voir Rayane si près de moi, le voir désolé.. J'ai faillit aller pleurer dans ses bras.. Il ne faut pas que je le revois. Pas pour le moment en tout cas. Je suis trop fragile. Mes sentiments me jouent des tours... Je ne veux pas le revoir du tout même. L'oublier est la seule solution. Me remettre avec lui serait une grosse erreur. Il faut surtout que je me le sorte de la tête !

J'arrive chez Matt vers 17h, avec mes valises. Il est toujours avec Armel et Sofiane. Je vais dans ma chambre pour poser mes affaires. Retour à la case départ. Je vis désormais chez mon frère, comme à l'époque de Robin des bois. Je m'asseois sur le lit. Il va falloir que je trouve des occupations les prochains jours pour éviter de penser à Rayane.
Un bruit me sort de mes pensées. Quelqu'un frappe à la porte.

Moi : C'est ouvert.

Matt entre dans la chambre.

Matt : Je peux m'asseoir à côté de toi ?

Moi : Oui.

Après ma réponse, il vient s'asseoir à côté de moi.

Matt : Vous avez parlé ?

Moi : Oui. C'est fini entre nous. Je ne veux plus en parler. J'ai décidé de mettre un terme à notre relation... Enfin il est là cause de cette rupture..

Matt : Je suis désolé pour toi Julia..

Moi : J'ai tellement pleuré que j'y arrive plus..

Matt : Ça tombe bien, j'aime pas te voir pleurer !

Moi : Matt, je suis désolée d'être revenue ici... Je vais essayer de trouver un nouvel appart rapidement.

Matt : Julia, tu es ici chez toi. Ça ne me dérange pas. Je préfère te savoir ici avec moi, que seule dans un appartement à pleurer. Tu restes le temps que tu veux.

Moi : Merci. Je veux pas t'empêcher de passer du temps avec tes amis non plus.. Tu as des invités, et tu es avec moi au lieu d'être avec eux.

Matt : Tu es ma soeur, tu es prioritaire. La famille d'abord. Tu as besoin d'être entourée en ce moment. Je remplis mon rôle de grand frère.

Moi : J'ai les meilleurs grands frères du monde.

Nous nous faisons un câlin.

Moi : Je pense que je vais essayer de dormir, je suis épuisée...

Matt : Très bien, je te laisse.

Il m'embrasse sur le front et part de la chambre.

Lundi 1er décembre 2014

Il est 6h. Impossible de retrouver le sommeil. Je suis seule dans mon lit. Il me manque.. Il faut que j'arrête de penser à lui.
Je me lève, prend une feuille et un stylo, et je commence à écrire. Écrire des paroles d'une chanson. Cette rupture me donne de l'inspiration. Après la tournée de mon frère, je veux sortir ( ou du moins essayer ) mon premier album.
Après une heure à avoir écrit, je sors de ma chambre pour aller dans la cuisine. Matt doit encore dormir.
Je sors sur la terrasse et je me mets à fumer. Fumer pour oublier.. Je ne fume que très rarement en soirée, une ou deux cigarettes pas plus..

Lorsque Matt se lève, je suis dans le canapé, devant la télé. Il vient me dire bonjour

Matt : Julia... Tu as fumé ?

Moi : Ne t'inquiète pas, j'ai fumé dehors.

Matt : Depuis quand tu fumes ? Tu as 17 ans !

Julia : Oui et alors ?! Est ce que ça fait de moi une délinquante ? Est ce que je dois me faire engueuler dès que je fume ?!

Matt : Déjà tu me parles autrement. Ensuite, je te trouve un peu trop jeune pour fumer. C'est pas en fumant que tu vas l'oublier.

Moi ( énervée et me mettant à pleurer ) : Arrête ! Arrête de parler de lui ! Tu ne sais pas ce que j'ai vécu avec lui. J'y pense, tout le temps... à lui, à ce qu'il m'a fait. J'arrête pas de me demander ce que j'ai fait pour qu'il préfère une autre fille que moi ! J'arrête pas de l'imaginer avec elle, tout le temps, je..

Matt ( me coupant la parole ) : Ok. Stop ! Va t'habiller, on va aller courir un peu. Tu as besoin de prendre l'air. Le sport est un bon remède.

Moi : ... Je suis épuisée Matt... Je suis à bout, je..

Matt : Dépêche toi Julia !

Nous courrons pendant 1h30 avant se rentrer.
Je publie sur Instagram en rentrant :


JuliaOff :

Rien de mieux que de courir pour se vider l'esprit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Rien de mieux que de courir pour se vider l'esprit... Merci @mattpokora pour ce petit moment sportif avec toi 🏃
#Course #BrotherAndSister

Mercredi 3 décembre 2014 :

Je suis chez Matt en train de jouer du piano quand mon téléphone sonne. C'est u  numéro que je ne connais pas..
Et si c'était Rayane qui essayait de m'appeler avec le téléphone d'un ami ? Est ce que je dois décrocher ? Je ne veux pas lui parler.. Mais peut être que ce n'est pas lui..
Je prends mon courage à deux mains et je décide de prendre l'appel.

Moi ( hésitante ) : Allô.. ?

... : Oui, est-ce bien Julia ?

C'est une voix masculine, mais je ne la reconnais pas...

Moi : Oui c'est bien moi. Mais qui êtes vous ??

.... : Je suis....

A suivre...

Première fiction M.PokoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant