Le miel amer - 7

2K 242 6
                                    


Furieux, Drago se retourne juste à temps pour voir Potter ramasser la boîte et la jeter dans la corbeille à papier. Elle y disparaît instantanément.

— Putain, qu'est-ce qui cloche chez toi, Potter ?

Un muscle de la mâchoire de Potter frémit.

— Ne sois pas obtus, réplique-t-il sèchement. J'ai déjà rendu mon rapport. Qu'est-ce que tu crois que je peux faire ? Dire « Oh, désolé, il manquait des potions mais je sais plus compter et je m'en suis pas rendu compte tout de suite »

— Je m'en fiche. Tu n'as pas besoin de dire quoi que ce soit sur la Glas Inn. Tu peux seulement dire que je me suis présenté volontairement depuis...

Le rire incrédule de Potter l'interrompt.

— Il y a des témoins qui t'ont vu là-bas. Tu penses que je suis assez con pour avoir omis de mentionner ton nom dans mon rapport ? Mais j'ai dit aux autres que j'étais certain que c'était quelqu'un d'autre sous Polynectar.

Drago détourne le regard et Potter renifle et continue :

— Oh oui, tu m'as mâché le travail pour que tout le monde croie ça. Chaque personne qu'on a arrêtée nous a dit qu'ils avaient envoyé quelqu'un à l'auberge pour s'occuper de moi, et ils nous ont tous donné un nom et une description différente. A l'heure actuelle, la liste des suspects compte le neveu du Ministre, les jumeaux Harper, et le Célibataire le Plus en Vue de Sorcière Hebdo. Félicitations. Je suppose que c'est une façon d'obtenir des cheveux pour le Polynectar.

Il y avait une amertume dans la voix de Potter que Drago trouva intrigante.

— J'ai dit que j'avais été stupéfixé, dit Potter, toujours amer. Et que comme notre homme ne pouvait pas obtenir les potions, il s'était enfui. Que c'était improbable que nous mettions jamais la main sur lui.

Il se frotta la tempe.

— Je ne peux plus changer ma version maintenant

— Tu as pensé à tout, remarque Drago, impressionné.

— Toi aussi.

— J'avais une bonne raison pour cela. Quelle est la tienne.

Potter tapote contre son bureau.

— Je préfère que les autres pensent que je n'ai pas été assez méticuleux, plutôt qu'ils sachent à quel point j'ai été stupide.

— Je vois.

Drago fait la moue.

Bien sûr. On dirait que je n'aurais même pas dû m'embêter avec le Polynectar ; tu avais tout prévu. Qu'est-ce que tu es consciencieux. Tu es même prêt à te faire passer pour incompétent, juste pour être sûr que je n'aille pas à Azkaban.

— Je n'avais pas vraiment le choix, grince Potter entre ses dents.

— Oh bien sûr que si tu avais un choix, Potter. Mais tu sais quel est ton problème ?

La colère monte en lui et Drago avance vers la table. Il pose ses mains sur le bureau et se penche pour regarder Potter de haut.

— Tu es un connard.

— Je suis un connard ?

La respiration de Potter s'accélère, peut-être de colère, ou d'indignation, ou à cause de quelque chose de complètement différent.

— Tu me prends pour un idiot, Potter ? Tu crois que je n'ai pas remarqué ? demande Drago. A quel point tu étais impatient, maladroit, précautionneux, à quel point tout ça était étrange et nouveau pour toi ? Oh, je me rappelle comment ça fait d'avoir un homme nu et plein de bonne volonté devant soi pour la première fois.

Miel amer, et autres DrarrysDonde viven las historias. Descúbrelo ahora