~ Chapitre 2

2.1K 129 18
                                    

« - Hum... D'accords. », dis-je en hésitant.

La vérité, c'est que je n'ai pas très envie de partager un chalet avec un garçon. Je voulais être avec une fille qui serait sûrement dans ma classe, avec qui j'aurais pu faire mes devoirs, organiser des soirées films où on pleurerait à chaudes larmes à deux. L'idéologie de cette pensée vient à peine de s'envoler.

« - Il a quel âge ? », je demande, curieuse, en espérant secrètement qu'il ait le mien.

«- Attends, je regarde dans son dossier... Il va bientôt avoir dix-huit ans, il est en troisième année, comme ton frère. Ça ne te dérangera pas d'être avec une personne plus grande que toi ? »

« - Non, pas du tout. », je mens.

« - Ne t'en fais pas, il est charmant. Tiens, les clefs. Ethan est déjà arrivé, il s'est installé, attendant d'avoir un colocataire. Ou une. », dit-elle en souriant tout en me regardant dans les yeux comme le ferait Adèle, si elle apprenait que j'allais co-habiter avec un garçon.

« - Merci. », je réponds en m'efforçant de sourire.

« - Donc je vais t'expliquer deux-trois trucs que les nouveaux doivent savoir, je ne sais pas si ton frère a prit la peine de te les signaler : Ici, on dit qu'on est en première, deuxième et troisième année au lieu des termes normaux comme seconde, première et terminale. Demain, pour la rentrée, tous le monde ira dans l'auditorium qui se trouve dans le bâtiment à côté. Vous serez tous répartis, et on vous donnera votre emploi du temps et le règlement de l'école. L'infirmerie est ici, à l'accueil. Dans la pièce d'à côté. Il y a un lac un peu plus loin, ainsi qu'un stade. Les animaux sont autorisés à l'intérieur des chalets.», finit-elle en jetant un coup d'œil à Hurricane qui est posé dans mes bras.

« - Pas de soucis. », dis-je doucement. « Merci beaucoup. »

« - De rien. »

Je quitte finalement l'accueil avec les clefs, mes bagages ainsi que mon chiot. J'examine ou est-ce que les chalets pourraient se trouver, et je remarque qu'à côté des chemins placés la pelouse, il y a des petits écriteaux qui indiquent les lieux où ils mènent. Vers la droite, il indique le lac et les chalets de numéro 1 à 50 ; tandis que le panneau de gauche indique le stade et les chalets 51 à 100. Je regarde mes clefs et aperçois le numéro 45. Il y a l'air d'avoir beaucoup de chalets, mais en m'engouffrant peu à peu dans la forêt, je remarques qu'ils sont tous pas mal espacés ; et pas forcément mis dans l'ordre, ce qui est joli. Je marche pendant plusieurs minutes, mais finis enfin à trouver mon chalet, qui est à côté du lac ; où plusieurs adolescents sont assis par terre en train de parler ou manger, et d'autres, en train de se baigner.
La maison est assez grande, en bois, avec une porte d'entrée en bas, le numéro 45 gravé au dessus de celle-ci, et plusieurs fenêtres encore au dessus. Hurricane renifle son nouveau milieu de vie, tandis que j'ouvre la porte de mon nouveau chez moi. Le rez-de-chaussée est très accueillant : un grand escalier mène en haut, et c'est une grande pièce où les différentes activités sont mélangées sans portes ni mur : il y a une mini cuisine avec une petite table de bar, et juste à côté se trouve un canapé donnant sur la télé. Les murs sont recouverts de tableaux désignant des paysages, où des objets anciens. J'entends des bruits de pas qui résonnent d'en haut tandis que j'observe le nouveau monde dans lequel je viens d'arriver. Je suis interrompue de mes pensées par un mec avec des cheveux bruns foncés assez longs pour en faire une mini queue de cheval derrière sa tête et une casquette noire, qui fait son entrée.

« - Bonjour. », dis-je timide, en le fixant.

« - Salut. T'es ma nouvelle coloc ? », me demande t'il d'une voix assez grave.

Before.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant