Prologue

11 2 0
                                    

  Soudainement, ils étaient perdus, virevoltant à travers le tourbillon du temps noir comme de l'encre. Des secondes s'écoulèrent. Des éons passèrent. Des molécules se déplacèrent et s'agitèrent. Puis, une lumière perça la poussière cosmique, et tout aussi soudainement, il fut submergé par une vague de compréhension.

Par essais et erreurs, il avait appris comment maîtriser le vortex et traverser les années. S'il reculait à la hâte, le monde cesserait d'exister. S'il courrait trop vite, Chronos entrerait dans un univers inconnu. Le temps exigeait une main délicate, un contact rigoureux. Au début, le jeune dieu rebondissait brutalement à travers les millénaires, comme une pierre lisse qui ricoche sur la surface d'un lac. Mais bientôt, Chronos avait appris à exécuter une danse avec le cosmos, effectuant les pas qui l'emmèneraient aux endroits qu'il avait besoin de voir.

Chronos scruta les siècles comme si il sagissait de livres dans une bibliothèque. Lorsqu'il eut terminé, il connaissait sa place dans l'univers et la façon de mieux servir ceux qu'il aimait.

Sentant qu'elle était prête, il sourit et lui serra la main. Puis, Chronos la serra fermement et les entraîna à travers les étoiles, les emmenant vers le commencement de la fin et vers la fin qui conduirait à un commencement.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 11, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le temps perduWhere stories live. Discover now