Prologue

66 8 1
                                        

Hey, moi c'est Ivy, alors par où commencer ? Ah oui ! Je sais, je vais commencer par vous expliquer comment j'en suis arrivée là, expulsée de mon pays pour être envoyée sur une ile inconnue.

C'est très simple enfaite, je vis dans une société divisé en 4 parties. Une pour chaque saisons. Chaque saison à son quartier et est séparé des autres. Nous ne devons pas nous mélanger, au risque de créer un bordel pas possible. Assez bizarre non? D'après les scientifiques, chaque saisons à son caractère. Les filles et les fils d'été sont en général solaire ( sans mauvais jeu de mots, merci xD), ils sont joyeux et pleins de vie. Ceux du printemps sont calmes, rêveurs en général. Les enfants de l'automne sont plus bienveillants et calmes, mais très distants. Pour finir, ceux de l'hiver sont comme la saison l'indique : froid et un poil narcissique. J'aime pas vraiment me frotter à ces derniers.

Moi dans tout ça ? Je suis une fille de l'automne ! J'adore cette saison, les couleurs et tout le tra la la.

Jusqu'ici vous devez vous dire que tout va bien, mais dans cette société, le problème c'est que ils DÉTESTENT les gens différents et malheureusement pour moi je le suis. J'ai développé un don, un don de prémonition. Dans le temps, tout les gens possédant un don étaient exécutés. Aujourd'hui, on est envoyé sur une ile grâce a un gars qui a eu l'idée de la construire lui même (grâce a son don) car il refusait de mourir. Pas bête, hein? Le truc c'est que l'ile ne dépend pas du pays. Ils doivent se débrouiller seuls.

Bref, revenons à moi. J'ai développé mon don à 16 ans, j'ai réussi a le cacher pendant 2 ans, donc jusqu'à aujourd'hui. Au début, mes visions étaient simplement de nuit donc je pouvais le cacher, mais un jour, j'en ai eu une en plein milieu de la classe qui prévoyait la mort du bébé du maire. Je vous dit pas le scandale que ça à créer. Donc j'ai été dénoncer et voilà que j'attends dans ma cellule depuis plus d'un mois qu'on me transfert avec les autres à l'ile. Évidemment, le transfert se fait par bateau et les familles peuvent nous dire adieu.

Les 4 SaisonsTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang