Sous le gui

438 38 21
                                    

Voici donc un OS plus long puisqu'il est pour ma participation au calendrier de l'Avent du forum

PS : désolé s'il y a des fautes je n'ai pas eu le temps de me relire, je le ferais sans doute demain.

Sur ce bonne lecture !



Les quatre amis avaient décidé de se retrouver pour une soirée révision chez Alya. Ils s'étaient dont tous installé à la table de la salle à manger qui croulait sous les feuilles de cours, les paquets de biscuit entamés et les verres vident. Marinette c'était levée pour aller remplir les verres et Alya avait suggéré tout naturellement qu'Adrien l'accompagne pour éviter que la légendaire maladresse de la jeune franco-chinoise ne frappe encore.

Et c'est ainsi qu'ils s'étaient retrouvés à se croiser sous l'embrasure de la porte où Alya avait accroché comme par hasard une branche de gui, même si Adrien et Marinette supposaient la encore une manigance de la jeune métisse. Aussi n'échappèrent pas aux :

- Un baisé ! Un baisé ! Un baisé ! Scandé par leurs meilleurs amis.

Les deux adolescents se regardèrent légèrement gênés. Marinette en avait envie bien sur, elle en rêvait même. Adrien en avait lui aussi envie. Il avait réalisé, il y a quelque temps déjà, qu'il était tombé amoureux de sa si mignonne camarade de classe mais il ne savait pas comment le lui avouer.

Tout avait commencé un jeudi, Adrien avait toujours eu envie de porter un pull de noël. Vous savez ce genre de pull ridicule que l'on voit dans les téléfilms de noël américain. Bon serte pas mal de gens les trouvaient moche. Mais Adrien, lui, trouvait qu'ils reflétaient les tradition et l'esprit de noël et chaleureux. Mais il savait pertinemment que son père refuserait si il lui demandait. Adrien était donc aller demandé timidement à Marinette de lui en faire un. La jeune fille avait d'abord paru très surprise par sa requête avant d'accepter.

Le jeune homme l'avait donc retrouvé le lendemain chez elle pour qu'elle prenne ses mesure. Pendant qu'elle virevoltait autour de lui avec des gestes léger et précis Adrien avait remarqué dans un coin de son plan de travail un cadre blanc avec la photo d'un mannequin blond au yeux vert. Il se demanda pourquoi Marinette avait une photo de lui dans sa chambre.

Pendant que Marinette cherchait les couleurs de laine qu'elle allait utiliser pour le pull, Adrien s'avança vers le bureau et il vit, accroché au pêle-mêle, une feuille froissé. Intrigué il la lut et resta bloqué sur son contenu. Sur cette feuille était écrit le poème qu'il avait fait pour Ladybug et au quel elle avait répondu, enfin ça il n'en n'avait jamais eu la certitude. Mais la présence de cette feuille prouvait que ce n'était pas sa Lady qui lui avait répondu. Mais alors ça voudrait dire que...

- C'est toi qui a répondu à mon poème ?

Marinette sursauta en laissant échappé toute les pelotes qui roulèrent dans la pièce.

- Heu quel poème, nia t-elle.

- Celui-là, fit le jeune homme en décrochant la feuille.

L'adolescente se mit à rougir fortement avant de répondre tout bas.

- Heu... oui c'est moi... t-tu l'as reçu ? I-il t'as plus ?

- Heu en fait c'est même le seul que j'ai lu, répondit Adrien gêné en se frottant l'arrière du crâne. Mais oui il m'a beaucoup plus... mais je pensais que...

Il se tue avant de dire une bêtise et un silence pesant s'installa. Il fut rompu par la voix timide de Marinette.

- Ce poème ne m'était pas destiner... c'est ça...

Adrien hésité à lui répondre que non mais en même temps s'il répondait oui cela serait donné de faux espoir à sa camarade.

-E-en fait il était pour Ladybug et j-je croyais que c'était elle qui m'avait répondu. Il y a même une coccinelle qui est venue se posé sur la carte...

Marinette fit une drôle de tête avant de dire :

- M-moi aussi une coccinelle est venue se poser sur la carte. Quel coïncidence hein ? Ha ha...

Adrien réalisa qu'a ce moment là que même si ce n'était pas Ladybug l'auteur ce poème il n'en perdait pas moins de sa valeur.

Une semaine plus tard, quand Marinette lui donna le pull Adrien avait senti son cœur battre plus vite sans qu'il ne sache pourquoi. En rentrant chez lui il avait remarqué la griffe de Marinette et il s'était dit qu'il avait déjà vu cette signature quelque part. Après avoir chercher il trouva la même griffe broder dans l'écharpe que lui avait « offert » son père pour son anniversaire. Ce n'était donc pas lui qui l'avait faite mais Marinette.

Il avait déjà comprit que Marinette était amoureux de lui mais il réalisa à ce moment là qu'elle l'aimait pour ce qu'il était lui et pas le mannequin.

Il se surprit alors au fil des jours à regardé de plus en plus souvent la jeune fille.

Et un jour alors que Marinette avait été capturé par un akumatisé Adrien se surprit à se ronger les sangs d'inquiétude. Il s'était même retenu de la prendre dans ses bras quand il avait enfin réussi à l'arraché des griffes du super-vilain. Le soir même il avait alors comprit qu'il était tombé amoureux de Marinette.

Il se rappelait aussi que ce soir là il portait le pull de Marinette. Il l'aimait tellement ce pull, il était doux, moelleux. Il aimait plonger son nez dans le col haut et sa couleur vert sapin qui fessait ressortir ses yeux. Depuis qu'il avait réalisé que son cœur battait plus vite à chaque fois qu'il pensait à Marinette dès qu'il enfilait le pull il avait l'impression que la bonne humeur de la jeune fille l'envahissait. Alors il le mettait dès qu'il en avait l'occasion. D'ailleurs il le portait aujourd'hui. Il cligna des yeux pour se sortir de ces pensées quand Alya réclama encore une fois un baisé. Il regarda Marinette dont les joue avait légèrement rougie. Elle détourna la tête en murmurant :

- Tu n'es pas obligé si tu n'en a pas envie.

Adrien lui mit la main sur l'épaule et se pencha vers elle pour lui chuchoter à l'oreille :

- Et si j'en est envie...

Marinette tourna la tête vers lui en écarquillant les yeux et en entrouvrant les lèvres. A ce moment là Adrien la trouva terriblement attirante. Ses yeux, sans qui les contrôle, se posèrent sur ses lèvres rose. Marinette capta ce regard et elle en fit de même.

Les deux adolescents se penchèrent l'un vers l'autre avant de s'arrêter à quelques millimètre. Ils plongèrent leurs regard dans ceux de leurs partenaires. Enfin Adrien combla la distance qui les séparaient et captura ses lèvres dans un baisé doux où il tentait d'y faire passé tout l'amour qu'il éprouvait pour la jeune fille. Marinette ferma les yeux et répondit à son baisé.

Au bout d'un long moment ils s'écartèrent l'un de l'autre pour reprendre leur souffle.

- Et bien voila ce n'était pas bien compliqué tout de même, s'exclama Alya réjoui que son plan est fonctionner.


OS spécial noëlWhere stories live. Discover now