Amitié blessée

559 30 2
                                    

18 janvier 1976

Lily et son ami Severus étaient assis ensemble dans la cour du château de Poudlard. Le jeune garçon de Serpentard l'écoutait sans ne rien oser dire, alors qu'elle discourait sur ses relations de plus en plus mauvaises avec sa sœur aînée Pétunia.

- Elle me hait vraiment, disait la jeune fille. Tout simplement parce que je suis une sorcière, elle me hait, et je ne sais plus quoi faire pour qu'elle comprennes. Je n'arrête pas d'aller vers elle, j'essaie de lui parler, elle ne veut rien savoir ! Et tu ne peut pas imaginer ce que ça fait à nos parents de nous voir comme ça.

Severus ne répondit que par un hochement de tête. Lui-même n'avait jamais créé de lien avec Pétunia Evans, ce qui lui allait très bien. Il trouvait que cette fille était une de ces Moldus étroits d'esprit, sans aucun talent, elle ne l'intéressait pas. Lily était très différente d'elle, c'était une sorcière très douée, vive et pleine d'intelligence. 

- Les Moldus sont différents de nous, expliqua Severus en essayant de prendre un ton rassurant. Ils ne peuvent pas nous comprendre, c'est normal que ta sœur et toi, vous ne vous entendiez pas. 

- Les autres Nés-Moldus de l'école n'ont aucune difficultés avec leurs famille, souligna Lily. 

- Tu ne peux pas vraiment le savoir.

Lily le fixa de ses yeux verts. Severus était son plus plus ancien ami, elle l'avait connu à peu près un an avant de commencer Poudlard. C'est lui qui lui a presque tout appris du monde des sorciers. Ils se comprenaient sur presque tout à l'époque, mais plus le temps allait, plus Lily s'apercevait que Severus et elle prenait des chemins opposés. Ils ne s'intéressaient plus au même chose, ils se voyaient de moins en moins. Néanmoins, les sentiments amicaux qu'elle éprouvait pour lui ne changeait pas. Elle aurait toujours une affection particulière pour Severus.

Sentant le malaise de la jeune fille, le Serpentard s'empressa de rajouter :

- Mais ne t'inquiètes pas, je suis sur que ça va s'arranger. Elle ne pourra pas rester fâchée indéfiniment. 

Lily haussa les épaule pour toute réponse. Désireuse de changer de sujet, elle lança à tout hasard :

- Tu comptes venir voir le match de Quidditch, vendredi ? 

- Voir les Serpentard massacrer les Poufsouffle ? Je viendrais certainement, répondit-il d'un ton pince-sans-rire. 

- Peut-être que les Poufsouffle vont gagner, répliqua la jeune fille, l'air faussement provocateur.

- J'imagine que tu les soutiens, comme les autres Gryffondor. 

- Bien sur que oui. Toi par contre, je savais pas que ça te tenais autant à cœur de voir ton équipe gagner.

En disant cela, elle lui donna un petit coup d'épaule taquin, ce qui arracha un sourire au jeune homme, le premier depuis peut-être une semaine.  

- Ce n'est pas tant de gagner qu'il me plait, c'est surtout de voir les autres perdre. Je me nourrit de leurs larmes.

Lily éclata d'un grand rire, comme elle le faisait toujours lorsque Severus se parodiait lui-même, exagérant au possible son côté "jamais content". Mais son rire fut interrompu par une voix forte qui appela Severus depuis les arcades adjacentes au parc du château. Mulciber et Avery, deux de ses congénère de Serpentard, attendait le garçon. 

Severus et Lily échangèrent un regard gêné durant de longues secondes, avant d'être finalement rompu par la Gryffondor. 

- Tu n'as qu'à y aller, soupira t-elle. Je voulais aller réviser, de toute façon. 

OS Maraudeurs (univers Harry Potter)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora