L'arbre-coeur

201 16 7
                                    

Salut ! Voila un deuxieme chapitre qui aura mis du temps a arriver. J'espere que vous l'apprecierez et si c'est le cas j'aimerais beaucoup que vous laissiez un commentaire ou que vous votiez pour mon histoire pasque ca me motive vraiment pour écrire ! Et pareil si y'a des choses que vous n'aimez pas ou des incoherences/incomprehensions dites-le moi ! Merci d'avance

Dans sa chambre du donjon de Winterfell, Petyr s'imagine encore et encore la scène, il pense à chaque éventualité pour garder le contrôle de la situation quoi qu'il arrive. Il ne veut rien laisser au hasard. Il doit convaincre Sansa d'écarter sa soeur du château. Mais comment s'y prendre ? Il avait l'habitude de manipuler les esprits les plus fins de Westeros, il avait déclenché à lui seul la guerre qui se déroulait en ce moment même, mais Sansa rendait les choses plus complexes, il l'aimait tellement qu'il en perdait ses moyens lorsqu'ils se trouvait face à elle. Alors chaque scénario qu'il dessinait dans sa tête s'estompait lorsqu'il plongeait ses yeux trop longtemps dans ceux de la Lady de Winterfell.
Le soir venu, Petyr est enfin prêt, il rejoint Sansa prêt de l'arbre - coeur où il lui a avoué quelques semaines plus tôt vouloir régner avec elle sur les 7 royaumes.
Le calme de la nuit s'est installé et Sansa est déjà là, sa stature est celle d'une femme désormais. Petyr la contemple. Sa peau est blanche comme la neige qui recouvre le sol et les lueurs de la lune se reflètent sur ses cheveux flamboyants.
"Bonsoir Petyr" dit-elle sans se retourner. Elle l'avait appelé par son prénom et non "lord baelish" comme elle a l' habitude de le faire.
"Bonsoir Sansa" lui répondit Petyr de son ton si mystérieux.
"Vous désiriez me voir ?"
"Oui, j'ai à vous parler. C'est à propos de votre soeur..." il vit le visage de sa belle s'assombrir, il aurait tant aimé savoir lire en elle comme il sait le faire avec n'importe qui d'autre, tout serait plus simple. " Vous aussi avez remarqué un changement en elle depuis son retour."
"Vous ne la connaissez pas"
"J'ai eu le temps de l'observer. Vous savez que c'est une chose aisée pour moi que de comprendre les gens sans les connaître. Enfin.. C'est différent avec les Stark je vous l'accorde."
"Que lui voulez vous ?" Le ton de Sansa était froid et distant. Il fallait que Petyr la mette en confiance.
"Sansa, vous savez que je ne veux que votre bien et rien d'autre, vous êtes la seule raison pour laquelle je m'attarde a Winterfell et si je ne vous pensait pas en danger je ne vous importunerais pas de la sorte." Il s'approcha d'elle si près qu'il pouvait entendre le souffle de sa Lady se ralentir. A présent il pouvait sentir son parfum, celui ci était différent de celui des femmes de King's Landing. Plus mâture, plus fort, mélangeant le lys et l'amaryllis. Petyr sentait ses sentiments prendre le dessus, lui qui avait réussi à les contenir jusque là. Il recula brusquement pour empêcher ce parfum enivrant de lui faire perdre ses moyens.
"Vous avez raison. Elle a changé. Je veux dire, elle a toujours voulu ressembler à ses frères, se battre avec eux et nous n'avons jamais été très proches." Sansa s'était retournée vers Petyr et la regardait dans les yeux à présent. "Elle m'a avoué qu'elle avait une liste sur laquelle figurait les noms des gens qu'elle souhaitait tuer" poursuivit-elle sur le ton de la confidence.
"Elle vous fait peur n'est ce pas Sansa ? Vous aussi l'avez vu s'entraîner avec Brienne, vous avez remarqué combien elle est douée avec une épée. Je pense qu'elle a subit un entraînement intensif. Mais comment a-telle pu survivre si longtemps seule avec tout Westeros à sa recherche ?
Avez vous déjà entendu parler des Sans-Visage ?"
"Non."
"Ce sont des assassins pouvant prendre l'apparence de leur victimes, ils sont formés à Braavos. Je pense que c'est là qu'elle a appris ce qu'elle sait faire aujourd'hui et qu'elle est l'un d'entre eux. Bien sûr elle pourrait nous être utile dans la guerre que nous menons mais aucun de nous ne connait ses intentions."
"Je ne comprends pas, vous pensez qu'elle serait venue dans le but de me tuer ?"
"Vous savez, ce parchemin qu'elle a trouvé, il pourrait vous coûter votre place de dame de Winterfell. Peut-être qu'Arya est jalouse de vous. Vous êtes l'aînée, la préférée de votre mère, et vous êtes bien plus jolie qu'elle. Jon vous fait confiance mais à son retour si Arya lui montre ce parchemin, vous serez chassée ou bien pire encore. Vous savez que je serai toujours là pour vous protéger et je vous défendrait quoi qu'il advienne." Petyr se voulait rassurant, il touchait son but maintenant. Quelle idée il avait eu en plaçant ce parchemin dans sa chambre en sachant pertinemment qu'Arya l'observait !
"Mais Petyr, comment l'en empêcher ? Je ne peux risquer de me confronter à elle, elle risquerait de tout raconter à nos bannerets !" Sansa s'était approchée de lui. Petyr pris ses mains dans les siennes en voyant la détresse dans ses yeux. Il s'en voulait de la torturer de la sorte, il se haïssait de lui mentir pour parvenir à ses fins mais il le fallait. Dans le fond, il faisait ce qu'il jugeait bon pour lui mais aussi pour Sansa.
"Voilà ce que nous allons faire Sansa, parlez à Arya, dites lui que vous savez où elle a appris ses talents au combat et mettez la en confiance. Confiez lui une mission. Dites lui que ses talents nous seront utiles dans cette guerre. Elle pourrait nous servir comme espion à King's Landing par exemple. Je sais que ce n'est pas un choix aisé Sansa mais si nous n'agissons pas, Arya aura tout le temps qu'elle souhaite pour vous éliminer. Et je ne peux pas vous perdre."
Sur ces mots Sansa fondit en larme. Le choix qui s'imposait à elle désormais était le plus dur qu'elle ait eu à faire depuis bien longtemps. Petyr la prit dans ses bras et posa son front contre le sien. Il essuya de sa main les larmes qui continuaient de couler sur ses joues devenue roses. La présence réconfortante de Petyr était devenue presque essentielle à Sansa depuis qu'elle l'avait retrouvé après la bataille des Batards. Elle aurait voulu que le temps s'arrête et qu'ils restent là, sous l'arbre coeur, blottis l'un contre l'autre, se réchauffant dans le froid glacial du long hiver. Elle leva la tête vers lui, le seul homme qui ne l'avait pas abandonnée ou maltraitée, et posa ses lèvres sur les siennes. Pour la première fois, c'était elle qui l'embrassait et non l'inverse. Petyr avait enfin une réponse, ses efforts n'étaient pas vains. Il lui rendit son baiser et sentit monter son désir. Jamais il n'avait aimé autant une femme, pas même Catelyn. Le baiser se fit plus fort, plus intense, les doigts de Petyr parcourant avec délicatesse les courbes de son amante. Il parvenait à rendre à Sansa ce qu'elle avait perdu lorsqu'elle était aux mains de Ramsay, elle retrouvait confiance en elle, se sentait désirable. Les cicatrices de cet épisode douloureux s'estompaient à mesure qu'elle passait du temps avec Petyr.
Et elle ne voulait plus les rouvrir.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 04, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

A LONG WINTERWhere stories live. Discover now