Chapitre 2

2.6K 239 47
                                    

Les cours étaient enfin finis

Yuri mangea à toute vitesse pendant la pause déjeuné, puis alla récupérer son sac avec ses affaires dans sa chambre à l'internat. Quand il entra Otabek était lui même entrain de préparer son sac pour aller au football

Par réflexe Yuri lui lança un "Salut" tout en mettant son sac sur son épaule. Il lui répondit avec un "hum hum" aussi chaleureux qu'une brique de glace. Sérieux, Yuri pensait qu'il était la personne la moins sociable de la Terre mais ce mec rivalisait sérieusement avec lui.

Alors qu'il était en chemin pour l'Académie Bolchoï qui était à environ quinze minutes du lycée, quelqu'un l'interpella.

-Yuri Plisetsky !

Il se retourna, une fille aux cheveux auburn coupés au carré était en train de courrir vers lui. Elle s'arrêta devant lui et repris son souffle avant de lever de grands yeux bleu vers lui.

-Salut! Désolé je t'ai pris par surprise, je suis Mila, je vais à l'Académie Bolchoï moi aussi je suis dans le même cours que toi. Le proviseur m'a parlé de toi et je me suis dit que je pourrais t'accompagner pour que tu ne sois pas trop perdu.

Yuri n'avait besoin de personne pour se rendre à l'Académie, il pouvait très bien se débrouiller seul, mais cette Mila avait l'aire plutôt sympas et ça partait d'une bonne intention, ça aurait été impoli pas de lui dire qu'il n'avait pas besoin de chaperon.

Sur le chemin il apprit donc qu'elle était en première, que comme lui elle avait commencé la danse à cinq ans et était dans l'Académie Bolchoï depuis quatre ans. Elle avait remporté une fois les nationaux et avait gagné le prix de la meilleur soliste aux mondiaux

Ils arrivèrent enfin devant l'Académie, c'était un immense bâtiment tout en longueur avec deux étages, au dessus de l'entrée était écrit "Bolchoï Académie de ballet de l'état de Moscou".

-C'est super grand.

-Oh ce n'est que la façade avant,expliqua Mila, en fait il y a quatre bâtiment placé en carré avec au milieu une grande cour.

-C'est vrai? Pourquoi c'est aussi grand? Je croyais qu'il n'y avait pas plus de cent vingt élèves

-Oui mais il y a plusieurs salle et prof en fonction des âges des élèves puis il y en a beaucoup qui vont a l'école directement ici.

C'est vrai, Yuri avait oublié que l'Académie proposait aussi des cours. Yuri aurait aimé aller à l'école directement à l'Académie mais payer l'internat ici revenait beaucoup trop cher et son grand père n'était pas capable de lui payer.

Ils entrèrent dans le bâtiment et arrivèrent dans un immense hall d'accueil, des dizaines de danseurs de tout âge marchaient en direction des différents escaliers et couloir pour se rendre à leur cours respectifs.

-Viens c'est par là, lui dit Mila en lui indiquant un escalier à droite.

Finalement heureusement qu'elle était là, il n'aurait jamais trouver son cours dans un labyrinthe pareil.

-Tu vas voir, Lilia peut sembler super sévère mais on s'habitue vite à sa manière d'enseigner, tant que t'arrives à suivre tout ira bien et tu progresseras rapidement.

Ils se séparèrent dans les vestiaires. Comme lui avait dit le proviseur la veille, il y avait effectivement pas mal de garçon, environ une quinzaine qui devait avoir entre quinze et dix huit ans. Yuri s'installa dans un coin et commença à se changer.

-Yuri Plisetsky ! C'est toi!

Un garçon un peu plus petit que lui, aux cheveux blond cendrés ornés d'une mèche rouge sur le devant, s'avanca vers lui avec un grand sourire. Sa tête lui disait quelque chose, surtout cette mèche rouge... Où est ce qu'il l'avait déjà vu?

Boys can dance tooOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz