Balmora & Vulcain

20 0 0
                                    

"Balmora et Vulcain forment un duo de planètes atypiques d'une part par leur complexité, et d'autre part à cause de leur relation mutuelle. Pour comprendre un peu mieux, il nous faut remonter dans le temps à l'époque de leur formation. Les deux jumelles devaient être, à la base, la plus grosse planète du système mais au milieu de la formation de ce titan, un astéroïde colossal est venu littéralement fendre en deux la planète. Ainsi furent séparés les deux enfants. La mère était censée être une planète volcanique, portant le nom de Slughorn. Les deux jeunes planètes se mirent a "danser" l'une autour de l'autre tout en orbitant autour de notre étoile. Fait rarissime : leur rotation mutuelle était synchronisée avec celle qu'elles ont autour du soleil, tournant dans le même sens, provocant une des plus étrange bizarreries de l'univers. Balmora fut alors prise dans l'ombre de sa sœur, et depuis ce jour elle ne revit jamais le soleil. Ainsi, Balmora est la seule planète de notre système où il y fait toujours nuit. La température y est si basse qu'elle a fini par geler presque entièrement mais sa nature volcanique l'empêche de mourir tant bien que mal. L'astéroïde, lui, ne fut pas entièrement détruit et s'échappa de Slughorn. Il se mit ensuite a orbiter autour de Vulcain car, selon les légendes locale, la pierre fut prise de remords et voulu protéger les deux enfant, cependant elle cru arriver trop tard pour Balmora, la croyant déjà morte. En hommage à la géante, le satellite de Vulcain fut nommé Slughorn.

Que dire de la vie sur Vulcain, hormis que vivre au pied de milliers de volcans peut parfois avoir quelques inconvenants mineurs, comme de coulées de laves ou des projections de météores dans le jardin ? Pour des raisons évidentes, cette planète est devenue une source thermique permettant ainsi une production illimitée de cellules d'énergie. Balmora quant à elle, a pu voir contre toute attente, une forme de vie animale, se nourrissant en grande partie de minéraux se développer. Les paysages à sa surface sont extrême variés. On peut passer d'une immense plaine à des pics montant jusqu'au ciel ou encore de profonds canyons. Bien sûr la neige, le vent et la glace règnent en maîtres sur ces terres. Il existe quelques groupes d'individus vivant sur les deux jumelles. Ces quelques tribus sont réputées pour être capable de tout pour survivre, habitués au froid glacial ou au feu des volcans, chassant des créatures gigantesques et faisant face à d'innombrables tempêtes.

Il est étrange de penser que ce qui a engendré ses deux caractères bien différents soit une chose si douce et paisible. Mais en apparence Slughorn semble être un endroit parfait. La nature se développe normalement, quartes saisons bien marqué, une température très convenable et une présence abondante de vie. En soi, le satellite ressemble grandement à votre planète Terre, je crois... au moins en apparence. Car même si l'endroit est accueillant, ce n'est pas pour rien que l'Homme n'y est pas implanté. Il s'agit sans doute de l'endroit le plus hostile à l'être humain car toutes les créatures qui y vivent on été conçues pour la chasse. Des explorateurs rapportent qu'après avoir essuyé de nombreuses pertes lors d'une attaque en meute, ils ont pu voir des montagnes bouger. Ce n'est pas tout à fait vrai car ce n'était pas en réalité des montagnes que ces braves homes ont eu la chance de voir, mais des créatures titanesques d'une taille se rapprochant relativement de celle de montagne."

To już koniec opublikowanych części.

⏰ Ostatnio Aktualizowane: Nov 30, 2017 ⏰

Dodaj to dzieło do Biblioteki, aby dostawać powiadomienia o nowych częściach!

Project : HUNTERSOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz