Chapitre 2: La Fugue

18 3 0
                                    

Yuki était impatient de pouvoir enfin fuir les murs qui l'entouraient, depuis sa plus tendre enfance. Il n'avait aucun souvenir d'au delà du mur. Il faut dire, que sa porte étais bien garder, les rares moment où il était seul n'était que bref. Le prince jeta un dernier coup d'œil sur le sac qu'il avait préparer, il y avait tous ce dont il pensait avoir besoin: Tenu de combat, Arme, argent, pomme, eau, et une trousse de secours. Il lui semblait avoir tous prévu. Et puis le garçons qu'il avait rencontré, lui semblait de confiance, du moins il l'espérè.

~PDV  YUKI~

L'air frais dans ma chambre allait sans aucun doute me manquer. Mais sentir celle de l'extérieur me semblait encore plus important. Il était de mon devoirs de prince de rester. Mais je ne pouvais pas attendre ici indéfiniment. C'est pour quoi j'avais prévu de fuir ce soir. Fuir n'étais pas la meilleur solution, mais je n'en voyait pas d'autres. Je ne supporte plus cette vie monotone, je veux voir l'extérieur. Je serais capable de tous pour cela!

Je regarda alors l'horloge annonçant dix-huit heures.  J'espérai qu'il sois là. Je poussa alors la porte principal de ma chambre. Les gardes se tournèrent vers moi me saluant.

<< - Votre majesté!

      - Je me rends à la Tour du Nord, je désire m'entraîner.

      - Bien, nous vous accompagnons.

      - Non! Je refuse. Je veux y aller seul.

      - Mais... Votre majesté votre père souhaite que vous soyez suivie.

      - Je vous ordonne, de rester ici! Je veux être seul.

      - Bien, mon Prince.>>

Je partais alors vers la Tour du Nord. Je ne croisa personne dans les couloirs à ma joie. Je poussa la porte de la Tour. Et j'entrai dans une grande pièce, des armes étaient accroché au mur. Des mannequin de combat étais installer au pied du murs. Un automate géant, étais au milieu de la salle près à ce battre, il suffisait de baisser un levier pour qu'il se mettent à tournoyer au centre de la pièce. Mais je le connaissait bien cet Automate. C'est sur lui que je m'entraîner habituellement.

~PDV EXT~

Yuki, s'assit au centre de la pièce, attendant son sac à l'épaules. Il sorti de la poche de son veston un quignon de pain, et l'engouffra dans sa bouche, réfléchissant. Il regarda l'horloge de la salle. Dix-neuf heures. C'était enfin l'heure tant attendue. D'une pulsion, il se releva. Il regarda la fenêtre, elle devait être à au moins sept mètres de haut. Le prince eu alors, un sourire en coin. Il courut droit sur le mur, et d'un bond atterri sur le mur. Il enclencha le mécanisme de ses bottes, se qui fit sortir de micro lame sous sa semelle, il continua a courir sur le mur en direction de la fenêtre. Un frissons lui parcourus le corps. Il ce sentait se rapprocher de son objectif. Il sauta et atterri sur le rebord de la fenêtre. Il contempla la vue merveilleuse qui lui était permis de voir. Il avait devant lui une ville illuminer par les lumières des réverbères.

Il sauta de la lucarne, et ce laissa tomber le long de la tour

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il sauta de la lucarne, et ce laissa tomber le long de la tour. Il se rapprochait dangereusement du sol, mais surtout d'un arbre qui étais planter au pied de la Tour du Nord. Yuki ferma les yeux, et se laissa tomber, quant il senti une feuille lui frôler la joue. Il ouvrit les yeux et saisi d'une seul main une branche à sa droite. Il se rattrapa ainsi à ce rameau. Il grimpa sur la branche. Et sauta de branche en branche jusqu'au pied de l'arbre. Il regarda de tous côté, n'apercevant pas encore, le jeune voleur, il s'assit contre le tronc.

Après quelques minutes, il aperçut l'adolescent. Il se releva, et s'approcha du gueux.

<< - J'ai bien cru que tu ne viendrais pas.

      - Pardonnez-moi votre majesté... Il est plus compliqué de pénétrait dans l'enceinte du château la nuit.

      - Ne t'en fais pas. Je ne t'en veux pas. >>

Le gueux semblait effrayés. Il réfléchit puis s'inclina tout en s'excusant de ne pas l'avoir fais plutôt. Le Prince sourit, amusé.

<< - Relève-toi! Tu sais, si tu pouvais éviter de faire cela, ce serais mieux.

      - Mais votre majesté... Je..

      - Oh! Et arrête de me vouvoyer! Appel moi Yuki.

      - Par votre prénom?..

      - Oui, je te le demande non pas entant que Prince, mais en tant qu'amis.

      - A.. Amis ?

      - Oui. Cela te déranges.

      - Mais.. Je ne suis qu'un simple voleur des bas fond. Comment un seigneur de votre rang peut-il vouloir êtres mon ami.

      - Tu sais, je n'ai pas choisi de naître dans un château. Je n'ai pas choisi de vivre enfermé entre quatre mur. Mais je choisi de t'avoir en ami. Seulement si tu le veux aussi.

      - Ce serait un honneur.

      - Je prends ça pour un oui.

      - Votre majesté... Je veux dire Yuki... Vous, enfin tu.. es prêts?

      - Oui, j'ai tous prévu. Je n'ai plus qu'a te suivre.>>

Il n'étais pas habituel pour Anko de parler ainsi à un Prince, jamais il n'aurais peu imaginer en devenir son ami. Mais Le destin en eu était autrement.

Anko, siffla, et deux chevaux noir, vinrent devant eux. Le voleur mis et le pied à l'étrier et monta en scelle.

<< - A vous!

      - Désolé mais je ne monte que mon cheval.

      - Quoi?

      - Je ne monte que le miens. C'est le plus rapide destrier du Royaume.

      - Nous n'avons pas le temps.

      - Je ne monterais que le miens.

      - Si vous voulez sortir d'ici il va falloir que vous arrêtiez vos caprices de prince!

      - Tutoie moi, s'il te plaît.

      - OK. Dans ce cas. Tu monte tes fesses princière sur cet scelle, et tu arrêtes ton caprice de riche.

      - Anko.. Tu changes vite te façons de pensée.

      - Je sais.. >>

Le prince tous comme le gueux, siffla, et ce fut un cheval blanc qui arriva au galop. Il étais si rapide qu'Anko avait eu du mal à le voir arrivait. Le prince mit son pieds à l'étrier et monta sur une scelle d'un cuir rare. Des cris commencèrent, a raisonner dans l'enceinte du palais. Un bruit sourd retentit.

<< - L'alerte..

      - Fallait t'y attendre, tu ne peux plus reculer maintenant. Si tu veux sortir d'ici. Il va falloir que tu me suivent.

      - Je te suis Anko.. >>

Le jeune voleur, mis sa capuche, cachant son visage, et accrocha un tissu noir, couvrant la moitie de son visage. On ne pouvait plus voir que son regard brun. Anko suivie de Yuki, partirent au galop, vers la porte secondaire, c'était la porte emprunter par le personnel du château. Le gueux, sortit de sa manche, une dague, et la lança au milieu du cadenas. Ce qui le fit craquer en deux. Le cadenas une fois brisé en deux. Anko sauta de cheval, récupérant la lame. Il courut vers son cheval, et d'une simple pulsion qui lui parcourus les jambes, il réalisa un salto, le faisant atterrir assis sur la scelle de son cheval.

Après plusieurs minutes de galop, ils arrivèrent dans une petite ferme abandonner. Ils cachèrent les chevaux dans la grange. Anko fit un geste à Yuki. Ce dernier le suivait alors. Anko poussa la porte de la petite maison, et ce stoppa net. Un frissons parcourus le corps des deux adolescent. Horrifié par leur découverte.

Le Voleur et Le PrinceWhere stories live. Discover now