Avant-propos

200 3 1
                                    

"Donc le thème de ce défi serait ... Les héros de Paris x Les anciens héros Very Happy

En fait c'est lus un crossover entre Ladybug et Chat Noir d'aujourd'hui et Ladybug et Chat Noir d'une autre époque Very Happy Je vous laisse le choix de quelle époque, je suis pas assez sadique :3

Sinon niveau couple je vous laisse une condition : Le couple de nos deux héros x3 Je vous laisse donc le choix entre Marichat (blblblbl *o*) Ladynoir (*q*) Adribug et Adrienette Very Happy (oui je fangirl pas sur tous excusez moi d'être chiante Very Happy )

Niveau longueur d'écriture, la longueur est libre, je sais que ça peut être dur de se limiter niveau longueur alors qu'on a une bonne idée en tête xD "

Donc se défi était assez libre c'est pour ça j'ai eu l'idée d'une double fanfiction mêlant donc Miraculous et Les roses de Trianon (qui est au passage une série préféré).

Je tient à préciser qu'il s'agit d'un OS et qui sera suivit très certainement de petite anecdote assez courte dans un autre chapitre et racontant les étonnement et les gaffes de nos Ladybug et Chat Noir du passé.

Comme je pense que les lecteur(trices) qui vont lire cette fanfic viennent plutôt du fondum Miraculous je vais vous présenter et vous résumer l'histoire des Roses de Trianon.

Donc c'est une série de livres en 6 tome paru de 2014 à 2017 et écrit par Annie Jay. La série vise un public niveau collège mais elle est quand même génial. C'est une série historique qui se passe sous le règne de Louis XVI et Marie-Antoinette, plus précisément dans l'année 1790.

Donc je vous résume : Roselys d'Angemont est une provincial fille de capitaine de Dragon (un militaire). Elle arrive à Paris pour faire son entrées dans le monde avec sa cousine Aimée. Elle loge pendant une partie de la série avec les Croiselle, son oncle et sa tante donc. Puis au Trianon durant l'été et enfin à Versailles durant les deux derniers tome. Elle arrive à s'attirer les bonnes grâce de Marie-Antoinette et à devenir sa répétitrice puis à faire des sortes de mission pour elle. Mais Roselys n'est pas une parfaite demoiselle puisque grâce à l'éducation basé sur les philosophe des Lumières Roselys c'est parfaitement manier l'épée et monter à cheval comme un garçon. Elle déteste d'ailleurs les grande et les corset et leurs préfèrent son costume de garçon. C'est d'ailleurs en garçon qu'elle oeuvre dans l'ombre avec les Enfant de Thémis (vous aurez plus d'explication dans l'OS)

Parlons maintenant du second personnage. Il s'agit d'Étienne de Valsens, il fait partie des membres de Thémis. Sa fiancé a été enlevé, drogué et abusé par une organisation qui l'hypnotisait pour la faire passer au près de ses membres comme en communication avec les dieux. Après sa libération elle redonne sa liberté à Valsens. Étienne passe pour un libertin car il est un des ami proche du comte d'Artois, le frère du roi, mais il n'en n'est rien car il est très poli avec ses dames et fidèle. Il sera même plutôt un peu jaloux et protecteur avec Roselys. Il faut dire que la jeune fille est plus tôt têtue et à parfois tendance à agir sur un coup de tête.

Voila c'est tout si vous avez des question n'hésité pas à m'envoyer une review je vous répondrait dans la mesure du possible.

Aller, salut ! Et bonne lecture ! ;)





Héritage (défi)Where stories live. Discover now