26

494 49 5
                                    

Cela faisait près de dix minutes que Drago et Alaska attendaient patiemment que quelqu'un daigne pénétrer l'ancien bureau de Dumbledore, caché sous un sort de Désillusion. Le silence pesait dans les couloirs, et les murs de pierre ne semblait pas les réchauffer non plus. Alaska frissonnait. Elle allait parler à Drago quand des voix surgirent au détour d'un couloir.

- Ça fait déjà quatre fois que je me rends au bureau de Dumbledore cette semaine, je vais finir par battre mon record.

- Ne sois pas si fier, Harry. Je te signale que la plupart du temps, tu frôlais le renvoi.

Ava reconnut la voix d'Hermione Granger, devenue si aberrante à ses oreilles. Harry, Ron et Hermione apparurent devant eux, se dirigeant incontestablement vers le bureau du directeur. Elle sentit Drago se rapprocher d'elle afin de ne pas être découvert.

- Caramel salé, lança Harry, et le mécanisme du bureau s'enclencha.

- Tiens, McGonagal a changé le mot de passe, remarqua Ron.

Ils entrèrent dans le bureau, et Alaska attrapa un pan de la veste de Drago afin de le tirer vers l'entrée. Derrière eux, le mécanisme se referma.

Alaska soupira, ce qui attira l'attention d'Hermione qui se retourna brusquement. Elle fronça les sourcils et fouilla la pièce du regard. Ce qui sauva Alaska fut le Professeur McGonagal qui surgit devant eux.

- Vous voilà ! Cela fait déjà une bonne demi-heure que je vous ai envoyé le hibou. La ponctualité n'est toujours pas votre fort, Potter.

- Pardon, Professeur. 

La vieille dame ne lui en tint pas rigueur et continua :

- Je vous ai appelé afin de montrer une chose intéressante que j'ai appris en regardant de près les souvenirs que le Professeur Dumbledore a laissé derrière lui après sa mort.

D'un air nostalgique, elle s'approcha d'une majestueux meuble où étaient entreposé des dizaines de petites fioles. A l'intérieur de chaque fiole se trouvait un fil de différentes couleurs. McGonagal en prit un, et se dirigea vers la pensine, au fond de la salle. Les trois héros la suivirent, sachant qu'elle voulait leur montrer un souvenir.

Alaska savait qu'elle ne pouvait pas se risquer de plonger sa tête dans la pensine afin de voir le souvenir que McGonagal semblait porter de l'attention, mais elle en avait terriblement envie. Elle regarda donc le Professeur et les trois élèves plonger leurs têtes dans la pensine.

D'un coup de baguette, Alaska retira le sort de Désillusion qu'elle avait jeté sur Drago et elle.

- Dépêchons-nous, suggéra Drago. 

Ils se précipitèrent vers le tableau de Dumbledore, suspendu au fond de la pièce. Le directeur de Poudlard était de dos, mais sa tête était tourné la droite, comme s'il savait que des intrus se trouvaient dans son bureau.

- Professeur Dumbledore, l'appela Alaska.

Le vieil homme se retourna, l'air intrigué et à la fois amusé. Il haussa un sourcil et regarda les deux élèves qui se trouvaient devant lui, tour à tour.

- Je m'appelle Alaksa Davis. Nous avons une question à vous poser, Professeur. C'est très important.

- Je vous écoute, dit-il.

- Comment pouvons-nous lire une prophétie ?

L'homme ne cilla pas, bien que la question laissait sous-entendre beaucoup de choses. Il se contenta de hocher la tête, vaguement préoccuper par les intentions d'Alaska.

Battle Scars [HP]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant