Symptômes?

26 4 0
                                    

La sonnerie hurla dans le dortoir et je me réveillai en sursaut, me bouchant les oreilles. J'entendis mes camarades râler et je souris, mais le stress me rattrapa bien assez vite, aujourd'hui c'etait le test. J'aperçus Lizzy et Elia se diriger vers là salles de bain et je pris mes affaires de douches à la hâte pour les rejoindre. Lizzy Roy et Elia Rey, les deux inséparables, elles s'étaient rapprochées au départ grâce à leurs noms - on les confondait souvent - qui se ressemblaient et finalement sont devenues les meilleures amies du monde.
- Hey ça va? Ola t'as dormis cette nuit?
- Heu...
- Je me disais aussi. Lizzy éclata d'un rire qui nous contamina et je fus prise à mon tour d'un fous rire inexplicable alors qu'il n'y avait rien de drôle mais c'était Lizzy, elle arrivait toujours à faire rire n'importe qui.
- Où sont Romy, Eryn et Aélis?
- Sûrement déjà en train de faire la queue pour les douches. Cette fois se fut Elia qui répondit. Lizzy était un peu la folle du service et Elia était la partie plus raisonnable ce qui ne l'empêchait pas rire ou de faire des blagues. C'était un peu comme deux parties d'un objet qui se complétaient. Un peu le ying et le yang en fait. Je retrouvais en effet Eryn, Aélis et Romy devant les douches attendant leur tour.
- Hey
- Hey
- Vous avez fait quoi toute les deux cette nuit, parce que vous êtes les deux seules à avoir des têtes de déterrées, j'exagère même pas je vous jure.
- C'est vrai que là de l'anti-cerne ça vous ferait pas de mal. Elia nous dévisageait sur le point de reprendre son fous rire.
Je regardais Romy et je lui souris et J'aperçus derrière elle Aélis qui nous faisait signe de la rejoindre.
- Bon ba moi je vous laisse, je vais prendre ma douche avant qu'on me la vole!
- Tu nous abandonnes pour une douche, répliqua Lizzy en prenant un air dégoûté.
- T'es sérieuse là?! Compléta Elia
Je ris et je m'avançais, la vapeur m'enveloppa et me fis l'effet d'un manteau de fourrure. Je regardais derrière moi et je les vis qui courraient dans ma direction à la recherche d'une cabine libre. Je sautai dans la première qui venait et tournai le verrou. Enfin seule. Non pas que je n'aimais pas être avec mes amies mais après la nuit mouvementée que je venais d'avoir je rêvais d'une longue douche brûlante. Je me déshabillais et mettais mes vêtements sur le banc et ma serviette sur le porte manteau. J'allumais la douche et la réglais au maximum. Je me glissais sous le jais chaud et restais là pendant au moins dix bonnes minutes - enfin je crois - Je me rhabillais en vitesse, me maquillais - juste de l'anti cerne et du mascara, les filles d'Aurea ne se maquillaient pas trop en général puisque de toute façon on se voyait sans - et sortis des douches pour rejoindre mes amies. Une fois sortis de la salle de bain je regardai autour de moi... personne. J'avais été si longue que ça? Je courus jusqu'à mon lit posai mes affaires et sortis dans le couloir. Je tournai en virage serré et me pris quelque chose en pleine figure. Ma première pensée fut « Aïe! » m'a deuxième était que je n'était pas seule.
- Tu peux pas faire gaffe?
- Si mais il ne faut pas me foncer dessus
Je levai les yeux et je vis Alex.
- Oh désoler je ne savais pas que c'était toi. dis-je confuse
- C'est bon, mais qu'est-ce que tu fais là?
- Eh bien je viens de sortir de la douche j'ai dû y rester 10 minutes et quand je suis sortis il n'y avais plus personne.
- 10 minutes t'es sure? Parce que le petit dej à commencé depuis 15 minutes.
- C'est une blague?
- Non non.
- Et toi alors qu'est-ce que tu fais là?
- Je vais prendre mon petit dej comme toi. Je mange vite et puis ça fais toujours ça de plus pour dormir.
- Ouais pas faut.
- Sinon ta nuit?
- Comme chaque anniversaire, mauvaise.
- Joyeux anniversaire comme même.
- Merci
Il se pencha pour m'embrasser sur le front. Je rougis et je baissai la tête pour le cacher. Pour lui nous étions amis. Il ne savais rien de ce que je ressentais pour lui. Pourtant je ressentais bien autre chose que de l'amitié. Je me cognais contre lui pour la deuxième fois et relevais la tête. Nous étions arrivés devant la cafet.
- Tu manges avec nous?
- Ok de toute façon je ne sais pas où son passées les filles elles sont sûrement avec Ethan et Matt.
Ethan était mon ami - avec Alex si on le considère comme ami - et Matt le petit ami de Eryn, vu leur relation on s'était vite rapprochés et nous somme devenus amis.
- Essai de ne pas me rentrer dedans en passant.
- Ah ah très drôle.
Nous nous avançâmes dans la cafétéria et retrouvâmes Paul, Louis et Romane - les amis d'Alex en plus des miens -
- Hey
- Hey. me répondirent ils en cœur sauf Romane. Elle je me demande comment quelqu'un sur cette terre pouvais la supporter, c'était une vrai peste.
- Bonjour Romane! Dis- je en appuyant sur les mots.
- Ouais salut. dit- elle sans même lever les yeux.
Les trois garçons se regardèrent tout en essayant de cacher leur rire. Je donnai un coup de coude à Alex qui le fit rire de plus belle. Je mangeais en silence tout en écoutant la discussion. Romane se leva et s'éloigna. Je regardais les garçons pour comprendre pourquoi. Louis qui avait la bouche pleine me désigna l'horloge. 8h55.
- Oh merde.
Je finissais mon assiette à toute vitesse, je fis mine de me lever mais mon pied se pris dans le pied de chaise et je tombais sur Alex, - Non il faut pas s'imaginer la scène sexy de la princesse rattraper par son prince - je m'étalai de tout mon long à moitié sur lui, à moitié par terre, renversant en même temps les restes de mon petit déjeuner. Déjà je n'était pas réputée pour mon adresse mais alors là.
- Je suis désoler vraiment!!!
Il me regarda dans les yeux, impassible.
- Je ne t'avais pas dis de ne pas me rentrer dedans? Et il rigola
Soulager je rigolai a mon tour et Louis et Paul suivirent.
- Viens il faut que tu nettoies ça. Tu peux pas aller en cours dans cet état. Je le suivi près des lavabos et je nettoyais mon uniforme, c'était une chemise blanche avec une veste et une jupe noires, la veste - que je ne portais pratiquement jamais comme aujourd'hui -portait le blason d'Aurea: un croissant de lune retourné.
- Merde les taches vont rester!
- T'inquiète les profs doivent être habitués à te voir avec une taches depuis le temps.
- arrête!
Je lui lançai de l'eau dessus en rigolant ce qui me valut un verre remplis sur la tête. La bataille dégénéra et je finis par terre. Là je me rendis compte que mon chemisier tremper était devenus presque totalement transparent. Alex me tendis là mains, je la pris et il me releva.
- Tient! dit-il en me tendant sa veste. Va te changer, mais dépêche toi parce que tu commence bientôt. D'ailleurs t'a quoi comme cours.
Il parlait comme si il n'y avait absolument pas une fille trempée de la tête au pied avec une chemise transparente et une jupe un peu courte à mon goût devant lui. C'est ce que j'aimais chez lui, il arrivait toujours à me sortir des situations gênantes. Je pris la veste aussi vite que possible et croisai les bras sur ma poitrine.
- Mer... merci. Dis- je en claquant des dents.
Je gardais la tête baissée de peur d'avoir encore plus honte que je ne l'était déjà. Je commençais déjà à partir mais une main me retint. Je me retournais et le regardais dans les yeux. Lui aussi me regardait. Il regardait mon visage comme si il le voyait pour la première fois.
- Tu...tu n'as pas répondus à ma question.
- Désoler. J'ai mon recap du test.
- Ah oui le test... bonne chance on se vois à 14h du coup.
- Ouais...
- On voit que t'a hâte de me revoir. plaisanta-t-il
- Mais oui t'inquiète pas. Bon je dois vraiment y aller là je suis déjà en retard.
- Oui désoler. Cours Cost cours.
Je rentrais dans le dortoir en 4eme vitesse pris le premier uniforme qui venait, me changeais et courus jusque dans le gymnase. Là je me précipitai dans les vestiaires me changeai - encore - et courus jusqu'à la salle 3. Je m'arrêtais pour reprendre mon souffle quelques secondes puis je poussai la porte. De l'autre côté de la salle les élèves étaient assis devant la directrice et un homme que je ne reconnaissais pas. J'avançai vers le groupe le plus discrètement possible et je m'assis à côté de... je tournais la tête pour voir mon voisin... Romane!!! Cette fois c'était sur, l'univers voulait ma mort.
- Nous allons donc vous distribuer des tickets numérotés. Quand votre numéro est appelé allez voir le professeur qui vous a appelé, il vous dira dans quel salle aller. Il n'y a que la salle 1,2 et 4 de disponible alors cela risque d'être long. C'était la directrice qui venais d'expliquer tout cela, mais bien sur je ne savais pas en quoi consistait le recap. Maintenant je savais seulement ce que je devrais faire à 14h. Je regardais l'horloge: 9h40. Pas étonnant que j'ai tout raté. "Bon c'est pas grave je demanderais aux filles de me faire le recap plus tard".
- Tout vos cours sont annulés pour aujourd'hui alors profitez-en pour vous préparer.
On entendis des « yes » de la part des élèves dans toute la salle.
- Alors on a raté le recap?
Je tournais la tête et vis Romane qui me dévisageait avec un sourire mielleux sur le visage.
- Tu voudrais peut être que je te dise ce qu'ils ont dit...
J'écarquillai les yeux. Romane qui voulais m'aider? Non il y avais sûrement autre chose.
- Je ne demande qu'une seule chose en échange.
C'est ça, il fallait qu'elle demande une contrepartie! Cette gosse!!!
- Dit toujours.
- C'est tout simple. Arrête de tourner autour d'Alex ok!
Je la regardais abasourdie. Je n'aurais jamais pensé que Romane est des vus sur Alex. Quand on y réfléchit en fait ça parait logique. Elle est toujours au même endroit que lui dès qu'elle peut à rire le plus fortement possible à ses blagues.
- Mais Alex est mon ami j'ai bien le droit de lui parler!
Aïe ça fait mal de dire ça.
- Pour lui peut être que vous êtes des amis mais je vois bien comment tu le regardes. Aller ne nie pas.
- Je ne nie rien du tout! Je te l'ai dit nous sommes amis!
- Bon alors tu ne verras pas d'inconvénient à ce que tu ne le vois pas de la semaine n'est-ce pas? Il serait dommage qu'il apprenne que tu as fais une grosse bêtise et que tu sois renvoyée pour le reste de l'année.
Hé merde! Les parents de Romane avaient une énorme influence sur Aurea puisque c'était eux qui fournissaient la plupart de l'argent dont elle avait besoin. Elle n'aurait aucun mal à dire du mal de moi à ses parents et ses parents iront immédiatement se plaindre à la directrice et je serais renvoyée. Je pourrais très bien renoncer à son aide mais les chances que je retrouve quelqu'un que je connaisse qui est le temps de m'expliquer le recap étaient tellement faible...
- Ok. Dit- moi tout.
- Ah super! Bon alors le test sera en grande partie une épreuve de force afin de révéler notre potentiel, le mec que tu vois la bas c'est le chef de la sécurité d'Aurea. Il enverra dans les salles les nouvelles recrues pour nous affronter. Si tu perds tu dégages, si tu gagne la recrues te dis où aller et t'a une épreuve mentale. Il ne nous a pas expliqué en quoi ça consistait donc je peux rien te dire de plus. Après t'a aussi raté un cours d'une demi-heure sur l'auto-défense. Il nous a appris 2, 3 prises de bases pour se défendre mais t'inquiète t'arriverais pas à passer le test même avec. Bon j'y vais puisqu'on a du temps libre autant en profiter.
Je la regardais partir bouche-bé. C'était donc ça le fameux test, je n'avais aucune chances d'y arriver j'avais beau être bonne en danse moderne ce n'est pas ça qui m'aidera. J'allais m'assoir sur les bancs qui longeaient le côté droit du gymnase et prenais une des bouteille d'eau mises à disposition. J'avais courus tout le temps depuis la bataille d'eau et je n'avais pas eu l'opportunité de boire. Alors que les premières goutes coulaient le long de ma gorge je me rendis compte que j'étais assoiffée. Alors que je buvais, quelqu'un passa et reversa ma bouteille. Trempée - pour la deuxième fois de la journée, ça commençait à faire beaucoup - je regardais l'auteur de cet affront. C'était Tom Garcia, le genre de mec à te lancer des défis à tout bout de champs partout et tout le temps. Je lui jetais un regard meurtrier et il me souri.
− Alors Cost tu ne veux pas te battre, t'as peur ! Il appuya particulièrement sur le dernier mot ce qui m'agaça au plus haut point. C'était tellement cliché!
– Personne ne m'a demandé de me battre. répliquai-je.
− C'était une demande ce que je viens de dire.
Les autre ochèrent la tête et il ricanât bêtement. J'avais pour habitude de l'ignorer et de passer devant lui en faisant comme si je ne l'avais pas vu. Mais là, il était face à moi ses yeux planté dans les miens. Je ne pouvais pas le recaler ni même fuir. Les élèves autour qui s'étaient rassembler autour de nous commençaient à crier «  BATTLE – BATTLE – BATTLE ! » et il était aussi difficile de les ignorer. Je regardais en direction des professeurs mais ils regardaient le cercle sans rien dire, à notre entrée au collège, ils nous avez précisé que nous pouvions nous battre temps que cela se faisait dans les règles, et ne voulant pas perde cette faveur les garçons – et les filles qui voulaient se battre -  respectaient cette règle. Je regardais autour de moi en cherchant un soutient, un regard ou quelqu'un mais personne ne prendrait la peine de me sortir de là on dirait. Mais il avait déjà appris les techniques d'auto-défense dont m'avait parlé Romane, je ne faisais pas le poids face à lui. Pourtant je ne pouvais pas me faire déshonorer comme ça. Je regardais Tom droit dans les yeux.
− C'est quand tu veux Tom.
Il eu un sourire de coin qui n'annonçait rien de bon. Alors que les cris redoublaient, je marchai à la suite de Tom vers l'un des tapis qui avait été installé surement pour le cours. J'avais déjà vu Tom se battre quelques fois et même en le détestant on ne pouvait pas dire qu'il était mauvais. A chaque combat il mettait une raclée à son adversaire. Il n'en avait jamais perdu un seul – peut être un ou deux mais bon... - et j'étais sur de me prendre une raclée à mon tour, mais qu'est ce qui m'a pris d'accepter se défis ?!
− Très bien écouter moi tous !!
Les voix se turent d'un seul coup.
− Voilà les règles du défis : si Jessie gagne Tom ne pourra plus lancer de défis pendant deux mois. Si c'est Tom qui gagne Jessie devra lui donner son collier pendant deux mois.
Hein ??! Mais qui avait décidé ça ? Pas que l'idée que Tom ne lance plus de défis me déplaise mais devoir lui donner mon collier ne me convenait pas du tout. Et puis pourquoi ce collier? Comme si il allait en faire quelque chose. C'était un collier simple en argent avec un pendentif en forme de croissant de lune retourné avec à l'intérieur du croissant une sorte de dentelle métallique noire tout comme la lune. C'était un cadeau de ma mère pour mes trois ans. Après l'assassinat de mon père on n'a jamais retrouvé son corps, elle s'était comme volatilisée. C'était le seul souvenir que j'avais d'elle pourtant je ne me souvenais absolument pas quand ni comment elle me l'avais donné. Je l'ai toujours eu en fait mais c'est elle qui m'en a parlé. La perspective de m'en séparer m'affolais. Par réflexe, je le serai dans ma paume.
− Bon, le match se fait en trois point, celui qui réussi à mettre son adversaire à terre gagne un point. C'est clair?
Je cherchais des yeux celui qui avait pris la parole mais je ne le trouvais pas au milieu de tous les autres élèves.
− À vos marques, je me mis en position, près, je regardais Tom fixement en me concentrant sur lui, PARTEZ !!!
Il s'élança vers moi, il se déplaçait à une vitesse phénoménale pourtant en me concentrant sur lui je le vis ralentir jusqu'au point de presque s'arrêter. Je me replaçai un mètre plus loin pour éviter le coup, je clignais des yeux et tout redevins à une vitesse normale. Je pus voir une lueur de surprise dans les yeux de Tom, sûrement la même que moi « qu'est ce qui vient de se passer??? J'ai surement halluciné, ça peut pas réel! » Bon pas le temps de parler de ça. Je me mis en position et je m'élançai sur lui. Encore une fois le monde autour de moi ralentit et je ne vis plus que Tom. Il n'eu pas le temps d'esquisser un geste qu'il était à terre. Je relevais la tête et c'est alors que je remarquais que tout le monde c'étais tu.  Je regardais autour de moi mais je ne voyais que des visages incrédules qui me fixaient. Soudain on entendit quelqu'un hurler en applaudissant et après un instant d'hésitation tous suivirent. Je soufflais soulagée, l'atmosphère qui régnait avant était quelque-peu... pesante. Soudain je reçus un grand coup sur la nuque. Je me retenais de crier et je me retournais. Je vis Tom, face à moi, la mâchoire serrée. Je crois que sa chute ne lui à pas autant plût qu'à moi. Il essaya de nouveau de me donner un coup mais cette fois j'étais prête, je voyais son bras qui s'approchait lentement, très lentement vers moi et je le parais sans problème. Il se jeta sur moi, le voyant au ralentit j'eu le temps de faire un pas sur le côté et je le laissais s'écraser par terre. Pour qu'il ne bouge plus je lui fis une clé de bras. Il laissa échapper un gémissement.
−  C'est donc Cost qui gagne !!
On entendit des applaudissements et des hourras de partout. J'entendis vaguement une voix lointaine. « Mais qu'est ce qui se passe enfin! Qu'est ce que c'était ça? » Je l'entendis de nouveau. Je regardais à mes pieds.
− He, Jessie c'est fini ! Tu peux me lâcher là !
− Oh ! Oui désoler ! Je le lâchais précipitamment. Il se releva en se massant le bras et me regarda d'un air que je n'arrive pas à déchiffrer. Un mélange de colère, de déception et de rage. Autour de moi les élèves avaient cessé de cris et chuchotaient à présent.
- T'a vus à la vitesse où elle se déplaçait?
- C'est bizarre non elle c'est jamais battu.
- Elle était bonne en course?
Tous ces chuchotements tourbillonnaient autour de moi. J'avais peur. Je courais vers la porte du gymnase. Je ne prenais pas la peine de me retournée, je sentais déjà bien trop distinctement les regards des élèves qui me fixaient.

Red tears Where stories live. Discover now