Une tendre enfance bercée dans l'ignorance.

21 2 0
                                    

Je me présente ; moi c'est Juliette et il y a neuf ans j'avais six ans. Et c'est à partir de ce moment là que l'histoire commence.

Depuis mes trois ans, mes parents sont divorcés. « C'est pas plus mal » ne cessent de dire mes frères et sœurs à chaque fois qu'on en parlait. Mais moi, de mon côté je ne pensais pas la même chose du tout.
C'est simple, je vivais chez ma mère, et j'allais un week-end sur deux chez mon père (c'est toujours le cas d'ailleurs). Mes parents ne cessaient de se disputer, pour tout et pour rien, ma sœur (plus âgée de deux ans que moi) et moi étions les messagères de leurs querelles. C'est malsain, n'est-ce pas ? Je le pense aussi, et j'en souffrais intérieurement, je dirait même tellement intérieurement que je ne m'en rendais pas compte à cet âge.

Mes parents avaient tous deux leurs torts, ça c'est sûr, j'en avais conscience. Mais dès mon plus jeune âge, j'avais l'impression qu'un choix de clan m'était imposé. Je devais choisir mon père ou ma mère. Chose qu'un enfant n'a pas à réfléchir, ni même faire. Or, c'est ce que mes parents m'ont imposé sans même le vouloir eux-mêmes.

Vivant avec ma mère, c'était donc son clan que j'avais choisis, par dépit mais aussi par « amour ». Il est vrai que j'avais reçu plus d'attention de la part de ma mère que de mon père. Et puis, mon père n'était pas très sobre à cette époque. Il était souvent ivre mais je n'avais pas à me plaindre, les pires choses que j'ai dû endurer lors de ses crises d'ivresse sont des siestes qui gâchaient tous nos samedis et dimanches après-midi.

Ma mère ne cessait de me dire que mon père était comment dire... un horrible père, époux et homme en général.
Mon père ne cessait de me dire exactement la même chose à propos de ma mère.
D'ailleurs, ils n'arrêtaient pas de se disputer par appel ou message, ce qui était plutôt terrifiant à force. Parfois avec ma sœur nous lisions leurs messages, ils ressassaient des choses de leur passé commun, qui n'avait pas l'air très gai d'après leurs messages.

J'aimais énormément mes parents, malgré tout, mais j'avouerai que je préférais ma mère. Peu être étais-je énormément influençable ou influencée. Peu être avais-je raison de la préférer elle ou peu être avais-je tort.

Les week-ends chez mon père se passaient plus ou moins bien. Il y avait toujours un moment dans la journée où l'on parlait de ma mère. Et elle était mon « alliée » si on suit les règles de « clan » et ça je l'avais bien compris. J'étais comme l'espionne qui rapportait tout au moindre détail à son chef de clan. Et pour ça, je n'étais pas seule.

**********************

Bonjour à toi cher lecteur !
C'est cool que tu aies lu jusqu'ici.
J'espère que tu as bien compris que je jouais beaucoup sur les mots, et aussi j'espère que tu as pigé que mes parents ne m'ont pas demandé de choisir mon clan mais que ce choix était présent « naturellement ».
Chaque photo de chapitre représente une chose que j'aimais auparavant.
Voilà voilà, à chaque fin de chapitre j'écrirais quelques notes comme ceci pour expliquer deux trois trucs et te remercier pour ta lecture.

Merci merci, bientôt le chapitre 2 ! 🌙
Hâte de le lire ? Donnes ton avis pour que je puisse m'améliorer pour les chapitres à suivre.

💧by @light_n_power 💧

Une biographie, mais pas que.Where stories live. Discover now