Chapitre 2

16 3 3
                                    



Et me voilà, moi Elena Ryan, aux portes de mon nouveau collège. Carrément plus grand que la primaire, ça c'est sur. Je ne connais personne, ma mère m'a dit ce matin : « Tu verras, c'est une nouvelle vie qui nous attend pour tous les trois, je suis sûre que tu te feras des tas d'amis, j'en suis certaine ». Oui, elle avais peut être raison. Il fallait que je reste positive, après tout, je n'avais pas vraiment le choix de faire autrement. J'avance donc dans les couloirs, cherchant où doivent se réunir tous les nouveaux. Un grand, je dirais qu'il est en troisième, s'avance devant moi. Je le trouve assez mignon. Non, beau, vraiment très beau.

Lui- « Tu cherches quelque chose ? Me demande t-il.

Moi- Et bien, oui, je suis nouvelle ici et je ne sais pas vraiment où je dois aller.

Lui- Tu es en cinquième ?

Moi- Non en sixième.

Lui- Ah bon ? on dirait pas. Et bien pour les sixième c'est dans le hall en faite. Il vous appelle et ils vous disent avec quel prof et dans quelle classe vous êtes.

Moi- Ah merci, j'y vais alors.

Lui- Comment tu t'appelles ? Il avait l'air vraiment intéressé et je ne pouvais pas résister à ses yeux noisettes charmeurs.

Moi- Je m'appelle Elena Ryan ? Et toi ?

Dann- Daniel Capril. Mais tout le monde m'appelle Dann.

Moi- Et bien salut alors... Dann.

Un autre- Bah alors Dann ! Tu parles au petit sixièmes ? Un de ses amis venait d'arriver. Je ne l'avais même pas remarquer. Trop obnubilée par le petit minois de Dann.

Dann- Elle avait besoin d'aide Max, je l'aide ! Ça le faisait rire. Moi moins.

Max- Ah ouais, je vois, Monsieur Dann le chevalier de ses demoiselles. Quoi que cette demoiselle là est bien mignonne. Nan mais je rêve.

Dann- Laisse la tranquille ! Il rigolait encore, moi toujours pas...

Moi- Bon moi je vais y aller salut !

Max- T'es sûre que tu veux pas rester avec nous ? Il me fait un sourire confiant, mais franchement, ça le rend plus idiot qu'autre chose.

Moi- Oui je suis sûre oui, je dois y aller, je suis déjà un peu en retard, pour un premier jour, ça le fait pas.

Max- D'accord l'intello, excuse nous ! Lui et Dann se sont mis tous les deux à rigoler. De vrais idiots.

Moi- Salut. J'ai du dire ça sèchement, parce que Dann me dit :

Dann- A bientôt Elena. » Avec un de ses beaux sourires.

Pff... Je suis déçue, ce mec canon est un idiot avec des potes qui devaient tous être aussi pénibles que Max. Un mec populaire qui devait avoir toutes les filles qu'il désirait. Un mec que je vais éviter de fréquenter. C'est dommage quand même, il est si charmant. Enfin bref, j'avance dans le hall. Il y a beaucoup de personnes. Après quelques noms, le mien se fait entendre. J'avance et e découvre ma professeur principale Mme Roux-Chapuis, c'est aussi ma professeur de français. Je la trouve vraiment charmante. Et elle a l'air aussi très gentille.

Après avoir passer une longue journée de cours, où l'on nous a donné des papiers et où l'on nous a rabâché les règles du collège en lisant entièrement le règlement intérieur, je pars enfin. En sortant de ma salle, je croise Dann et Max ainsi qu'un groupe d'amis à eux. Et malheureusement pour moi j'avais eu raison ce matin... Un groupe de filles venait de les rejoindre, Dann en attrape une par la taille et l'embrasse langoureusement et, bizarrement, ça m'attriste. J'espérais au fond de moi qu'il soit différent, qu'il soit ce garçon populaire des films. Je crois que en fait j'avais envie d'être la fille pour qui il aurait le coup de foudre, et qu'il changerais pour moi. J'étais loin du conte de fée, je ne suis pas dans un film après tout. J'essaye de marcher vite pour ne pas croiser son regard, ou même attiré l'attention de l'insupportable Max. Et c'est raté.

Elle est partieWhere stories live. Discover now