L'orage

13 1 0
                                    

-

Le lendemain, après avoir passer une journée entière à réfléchir, à cogiter et à parler totalement seule, Jubilee était parti marcher dans le désert. Elle appréciait vraiment le petit coin qu'elle s'était fait, mais elle avait besoin d'air. Elle approchait d'une étrange petite grange en bois lorsqu'elle entendit des voix.

« Quelle belle nuit ! » La voix était rocailleuse et étrange, l'homme qui parlait avait un ton cruel. « Pauvre garçon, tu ne t'amuses pas ? Triste. Il faut savoir savourer les petits plaisirs. Surtout avant d'endurer... La plus terrible douleur. »

Jubilee pencha la tête sur le côté pour essayer de voir ce qui se passait.

Un groupe d'hommes se tenait devant une immense croix de bois, sur laquelle était accroché un homme, torse nu, semblant souffrir le martyr. Elle grimaça sans vraiment comprendre mais resta cachée, trop effrayée, pendant que l'homme à la grande cape continuait de parler.

« Les éléments t'ont attaqué, nabot. À mon tour. »

L'homme à la cape sortit un genre de pieu en bois. Mais de quoi il parle..? Jubilee écarquilla les yeux, incapable de détourner le regard.

Il s'approcha de l'homme sur la croix. Non ! Oh non ! Un hurlement retentit et une larme coula sur la joue de Jubilee, en même temps que la pluie, qui était tétanisée.

NON !

Elle voulait intervenir. Elle voulait s'interposer. Mais elle avait si... Si peur...

« Vas-tu crier, oui ? Vas-y, crie !

Chef. »

Jubilee releva la tête pendant que l'autre répondait.

« Quoi ?

La météo va se détériorer. Jamais vu pareille tempête. Il faut se mettre à l'abri. »

L'homme à la cape soupira et se tourna vers l'homme sur la croix, qui avait cessé de hurler.

« -Profite de ce répit, mutant. Tu es à moi, jusqu'à ta mort. »

Le groupe d'hommes s'éloigna et Jubilee s'agenouilla alors que la pluie commençait à tomber.

Ils l'ont abandonné sous cette pluie ?! Au moins ils ont arrêté de lui taper dessus... Jubilee sursauta alors qu'un immense coup de tonnerre redonnait, la faisant sursauter sur le coup. Comment on peut faire des trucs aussi horribles à un être humain ? Qu'est-ce qu'ils me feraient s'ils me prenaient à l'aider...? Non... Pourquoi j'irais l'aider ? Je ne le connais pas !

L'homme laissa échapper un hurlement.

Qu'est-ce qui se passe ?! La torture... Je croyais avoir tout vu... Mais qui c'est ce type ? La pluie tombait sur son visage mais elle s'en fichait, elle était incapable de détacher son regard de l'homme cloué à la croix. C'est un animal ?!

À la lumière des éclairs, elle voyait les muscles de ses bras se tendre. Soudain, avec un hurlement plein de douleur, le sang jaillit et un de ses bras tomba le long de son corps. Il.. Il avait réussit à décrocher un de ses bras malgré les clous enfoncés dans ses mains. Il y eut un autre cri et le deuxième bras tomba.

Jubilee tomba à genoux, prise de vertige et de nausée. Elle attrapa sa tête entre ses mains et se recroqueville sur elle même... C'était trop.

L'orage... La foudre...

« Assez, assez, ASSEZ ! »

L'homme tomba à genoux et Jubilee se leva d'un bond. Miiiince... Il est libre ! Je dois faire gaffe. Question de survie. Il est blessé et j'ai pas envie de finir comme lui. Il est mal. Et alors ? Si c'est types le rattrapent... Oui mais s'ils m'attrapent moi...

« - Dis... »

Jubilee écarquilla les yeux alors qu'il tournait la tête vers elle.

Il sait que je suis là !

« Tu me donnes un coup de main ou quoi ? »

Jubilation !Where stories live. Discover now