Prologue

758 43 2
                                    

Séance 31

"Donc la dernière fois, tu m'as dis que tu avais tué tes parents. Que ce n'était pas un accident. Peux-tu me dire pourquoi tu penses les avoir tués ? La psychologue remonta sur son nez ses lunettes, pour observer la fillette de six ans assise devant elle. Celle-ci ne la regardait pas, et jouait avec un morceau de tissus. Elle le considèrait comme son doudou. Mais lorsque la demande retentit dans sa tête, elle leva la tête vers l'adulte, les yeux remplit de larmes.

- Si je les avais pas appeler, ils seraient encore là. Si je les avais écouté, ils seraient encore là. C'est de ma faute. Le fillette marqua une longue pause, puis reprit avec un ton beaucoup plus froid.
Je n'aurais jamais dû le provoquer. Je n'aurais jamais dû aller le voir, alors que papa et maman me l'avaient interdit. Je n'aurais pas dû..... La petite fille se mit à pleurer.

- De qui tu parles ? Mais la fillette se remit à pleurer. Elle jetta des regards affolés tout autour d'elle. Bon, on va s'arrêter. On a pas avancer, mais il te faut une pause. "

La psychologue à lunette remit la fillette aux bons soins de l'infirmier et se rendit à son prochain rendez-vous.
L'infirmier, un homme d'une trentaine d'années, noir de peau avec les yeux marrons, tendit sa main vers Kyllia qui si accrocha sans hésiter. Après s'être suffisamment éloigné des médecins, il s'accroupit, pour se mettre à la hauteur de la petite fille.

" Tu peux arrêter de pleurer. Je sais que tes larmes sont fausses. L'infirmier a vu juste car les yeux de Kyllia pourtant brillant ne coulaient plus. Du revert de sa manche elle chassa les marques de sillons de l'eau salée sur ses joues. Kyllia, promet moi qu'une fois à l'extérieur de l'enceinte, tu ne pleureras plus. Kyllia esquissa un sourire. Même si c'est pour mentir. La fillette souffla, découragée. Je prend ça pour un oui. Allez vient, on va goûter."

^^ ^^ ^^

Hey les gens !

Très court prologue... je vous promet que le chapitre 1 va être plus long que ces quelques lignes !

Une cohabitation à risque ( Loki ) [ En Réécriture ]Where stories live. Discover now