Chapitre 20.

202 13 1
                                    

Par paresse, Yuna utilisa l'incantation accio pour faire apporter une vieille feuille de parchemin ainsi que sa plume à papotte. Il lui suffirait uniquement de parler, ainsi elle n'aurait besoin d'écrire.
Elle éleva alors la voix :

Cher Sirius,

Je t'avais promis de t'offrir de l'aide pour t'amener Harry Potter, afin que tu le découvres et, que tu lui dévoiles ta véritable nature, le Sirius que je connais. Les vacances seront bientôt là, et les examens eux, sont déjà bien présent. Il faudrait alors rapidement passer à l'action. Tu devrais donc, le plus rapidement possible, me répondre en me mentionnant ton plan ainsi que la date. Pour moi, tout va bien.
Aujourd'hui sera une journée calme, tu n'as pas à t'inquiéter.

J'espère que de ton côté tout va bien, mes meilleures sentiments, Yuna. 》

* * *

Severus Rogue refaisait cette même scène à chaque heure de cours depuis la rentrée des vacances d'hiver.

- Pourquoi diable, mademoiselle Jedusor, vous placez-vous toujours au près d'élèves sans cervelle, je cite Harry Potter et son imbécile d'ami, Ronald Weasley ?!
- C'est très simple, Severus Rogue. Ils ont une cervelle bien plus supérieure à la vôtre.
- Comment !? S'exclama le professeur de potion, hors de lui. Je vous prierais de changer de comportement, ou je risquerais de devenir odieux.
- Qui vous dit que vous ne l'êtes pas déjà ? Et puis, vous ferez quoi ? Vous me demanderez d'aller consulter le vieux fou ?
- S'en ai assez ! J'exige votre silence.
- Comme vous voudrez. De toute façon, je commence à me lasser de ce petit rituel.

Le professeur, qui pensait que son élève présomptueuse ne l'écouterait guère, restait immobile face à l'îlot Harry, Ron, Hermione et Yuna.
Depuis janvier que cette dernière avait rompue avec Drago Malefoy, la jeune Serpentard c'était beaucoup plus rapprochée des autres maisons, plus particulièrement Poufsouffle et Gryffondor.
Elle était devenue plus arrogante envers les personnes qu'elle n'aimait pas, ou qui l'énervait, mais faisait ça pour son unique plaisir à voir les personnes s'énerver.
Yuna pensait parfois qu'elle devenait comme sa mère, bipolaire.
Elle représentait parfois le bien mais certaines fois les Ténèbres, et cela inspirait de moins en moins la confiance des professeurs.

Yuna était-elle une menace pour l'existence des sorciers ?
Severus Rogue commençait à avoir peur. Et Severus Rogue, avoir peur, on ne voyait ça que très rarement dans sa vie.

- Bien, miss. Cependant, les examens arrivant la semaine prochaine, je désire que vous fassiez équipe avec Drago Malefoy et que vous préparez un filtre de confusion. Vous serez par groupe de deux, et vous disposerez de l'heure. Le reste des groupes seront...

Yuna ne l'écoutait plus. Elle, faire équipe avec Drago en ces circonstances ? Severus voulait la mette à bout. Mais elle ne disait rien, et se déplaçait vers la table du platine toujours en gardant son air froid et complètement distant.
Et malgrès son désir de quitter la pièce, Yuna restait. Elle restait, parce qu'elle devait affronter ses problèmes un à uns pour arriver au bonheur parfait. Elle n'abandonnerait pas.
Elle rejoint Drago qui ne paraissait d'ailleurs pas réjouit à l'idée de collaborer avec son ex petite amie.
Elle commençait alors à réaliser la potion sans même adresser la parole au platine et l'heure de potion se déroula dans le silence des deux ados. Ce ne fut qu'à la fin que Drago se décida à parler. Il lui dit :

La famille Lestrange [TOME 1]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن