Chapitre 1

2.6K 177 37
                                    

Salut, c'est Enora ! Aujourd'hui c'est un jour très spécial car voilà maintenant 1 an que ma fille Flory est venue au monde. L'arrivée de mon bébé a vraiment changé ma vie, tout n'est pas toujours facile, mais c'est ce que moi j'ai toujours voulu et je ne regrette en aucun cas. Au début, Benoît et moi on se disputait souvent, mais ces petites disputes sont devenues rares. Nous sommes une famille très soudée !

Flory a bien grandi durant tout ce temps, c'est une petite chipie comme sa marraine Rita d'ailleurs. Elle est toujours aussi adorable. Mais j'ai du mal à me dire qu'elle a déjà 1 an ! Ça grandi vite un bébé ! J'ai réussi à lui faire dire maman ! Je ne vous dit pas l'émotion que ça m'a fait la première fois qu'elle me la dit ! Mais elle dit aussi papa et elle essai de dire marraine, mais ça ressemble plus à "mayaine". Mais c'est vraiment trop mignon à entendre ! C'est mon petit amour que j'aime de tout mon coeur et aujourd'hui elle va être gâtée !

On a commandé un gâteau, donc on part ensemble le chercher à la boulangerie. On a fait mettre une photo de Flory, celle qui a marqué tout le monde, c'est à dire celle de mon mariage, lorsque je suis descendue avec elle dans mes bras. Le rendu est magnifique, mais j'ai pas trop envie qu'on coupe dans ce gâteau car c'est comme si on coupait ma fille. On rentre donc à la maison, car on a encore beaucoup de choses à préparer pour cette après midi.

On installe la table pendant que Flory joue dans son parc bien sagement, c'est un petit ange ce bébé ! Une fois la table dressée, on gonfle des ballons pour les accrocher sur les murs. Et voilà, tout est prêt ! Il nous reste plus qu'à attendre les invités. On est tous les trois dans le fauteuil et on s'éclate ! Je vais changer Flory avant que les invités arrivent, et pendant ce temps,  quelqu'un sonne à la porte. Benoît va donc ouvrir et c'est Rita et son chéri. Rien qu'à entendre la voix de sa marraine, Flory dit :

-Mayaine, mayaine

-Coucou ma chérie, t'aime bien ta marraine toi !

Et Flory tend les bras à Rita, je fini donc de la rhabiller et je la donne à sa marraine. Flory adore sa marraine, elle ne la lâche plus ! Et ensuite les autres invités arrivent tour à tour. La fête peut donc commencer. On s'installe à table, on place Flory entre sa marraine et son parrain et on apporte le gâteau. Flory est impressionnée par la bougie, et se jette dans les bras de Rita ! Rita la prend donc et souffle la bougie avec Flory. Et c'est Benoît qui coupe le gâteau, et on ouvre une bouteille de champagne pour fêter ça !

Les moments est venue pour Flory d'ouvrir ses cadeaux, bien sûr, je vais l'aider. Mais elle est un peu fatiguée, et pleure. Heureusement Rita est là pour faire rire Flory et elle regarde donc ses cadeaux. Elle est vraiment fatiguée, je vais la coucher dans son lit. Elle jouera avec ses cadeaux plus tard.

Les invités partent peu à peu, sauf Rita et son chéri qui restent passer la soirée avec nous. On est vraiment très proche, et entre nous il y a une super ambiance. On essaie de ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller ma petite princesse. Mais nous fêtons aussi quelque chose d'autre, nos 1 an de mariage ! Et oui, souvenez vous, j'ai accouché le jour de mon mariage !

Je vais chercher Flory, qui a faim et Rita lui donne son biberon. Nous on va aussi passé à table, mais on attend que Flory ait fini.

Après cette soirée, direction le lit ! Nous sommes crevé ! Et on est parti pour un gros dodo !

Flory (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant