De sa main douce

409 36 24
                                    

Les seuls moments où ils se croisaient étaient dans ces fameux couloirs et aux dîners. Le duc aurait aimé le voir plus souvent, ce Lord qui se démarquait des autres avec sa coupe simple, sur le côté gauche, ayant une simple barbe, et ne la tallait que parfois, comme si la mode importait peu pour lui.

Il aurait aimé que ce brun le regarde de la même façon. Et c'était le cas.

Le Lord admirait le fait que le duc ne se plie pas aux critères esthétiques, ayant de longs cheveux roux glissant délicatement sur ses épaules. Son visage fin et délicat était un sujet d'admiration.

Le 25 mars 1861 se déroulait le bal d'anniversaire de Son Altesse Cyril, où tous les nobles de la cour étaient invités. C'était son dix-huitième anniversaire, un grand événement pour ceux-ci.

Plusieurs femmes se montraient à lui, sachant qu'il allait bientôt devoir se fiancer, mais il les refusa toutes, même si celles-ci étaient magnifique dans leurs robes de soirée. Il préférait la compagnie des hommes, ce que Victoria remarqua rapidement, mais il ne pouvait les amener dans son lit, pas à ce point là, n'est-ce pas ?

La valse allait bientôt démarrer, on attendait impatiemment que le duc se montre avec une compagne, mais il restait au buffet à discuter avec des personnes de la cour, rigolant avec eux et mangeant quelques sucreries.

C'est alors qu'il sentit une main se poser sur son épaule, et il se retourna, un grand sourire charmant son visage. C'était cet homme qu'il admirait tant, ce Lord Maxime. De sa main douce, il prit celle du roux et fit une révérence après l'avoir baisé, et avec un sourire confiant et chaleureux, il demanda d'une voix charmante :

«M'accorderiez-vous cette danse, mon cher ?
-Mais avec plaisir», répondit le concerné, ce même sourire affiché sur ses lèvres.

Toutes les danses s'arrêtèrent, laissant place au sujet principal et son partenaire, qui entamèrent cette valse sous leurs regards ébahis, mais pour eux, le monde autour avait disparu, seul la musique passait encore à travers leurs oreilles, ne faisant attention qu'à celui en face de lui, plus heureux que jamais de s'être rapproché grâce à ce moment magique.

Une fois que la musique stoppa, ils durent se séparer à contre-cœur, continuant tout de même à se lancer des regards provocateurs et envieux.

Heureusement pour le duc, Victoria s'était absentée pendant cette valse.

Le temps d'un couloir - [FF SUPERMIXEM FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant