Partie 11

5.3K 603 28
                                    

Beaucoup de gens pensent que subir une césarienne est plus facile qu'accoucher normalement mais c'est faux. Quelle douleur, quel handicap, je ne sais même pas où j'étais pendant le baptême de mes fils, Hakim et Djamil. Oui j'ai choisi ces prénoms, j'ai choisi de leur donner les noms des deux hommes de ma vie, mon père et mon amour. Le baptême était la confrontation que je craignais depuis neuf mois, ma mère pouvait cacher à notre famille que j'étais enceinte, mais elle ne pouvais pas ne pas leur dire que j'ai accouché. La maison était bondée de gens, je ne comprenais même pas, les gens prenaient mes fils, je suffoquais avec ma douleur. Je ne supportais pas leur regard, leur sourire et leur hypocrisie, ils doivent tous se dire,"C'est le baptême de Samira Dia, la fille que toute sa famille prenait pour une sérieuse, réservée, calme et polie, mais après tout elle s'est fait enceintée et personne ne connait le père". C'est pas que je suis rabat joie, mais je connais l'hypocrisie qui règne dans notre famille. Ce baptême s'est terminé je ne sais quand. La maison est redevenue calme , enfin.

Les mois avaient filé. Hakim et Djamil ou Papa et Junior ont maintenant sept mois. Ils sont devenus plus grands et ne cessent de ressembler à leur père de jour en jour c'est juste fascinant. Quand mon regard plonge dans leur yeux je ne vois que lui, il me manque tant, j'en ai parfois les larmes au yeux. C'est si dur d'aimer une personne dont tu n'es pas sûre de revoir un jour, une personne dont tu ne connais pas grand chose. Hakim c'est mon premier et mon seul amour parfois je me demande si je serai capable d'aimer un autre homme, dans touts mes gestes, dans toutes mes pensées, dans toutes mes prières, il y est. C'est fou comme je l'aime et dire qu'on n'a pas passé que deux semaines entières ensemble. Céline Dion a raison quand elle dit que "l'amour peut nous toucher une seule fois et rester éternellement ", oui car quand j'avais Hakim près de moi je n'avais besoin de rien et mon cœur ne pouvait pas s'arrêter de battre quand il brillait dans mes yeux. Je l'aime tout simplement.

Mes relations avec ma famille n'avaient pas changé. Ma mère était toujours aussi infernale avec moi de même que les autres. Ils ne supportaient même pas les cris de mes bébés, se plaignant à chaque fois. Ils sont ignobles, comment peut on se plaindre des pleurs d'un bébé, surtout Seydou, parfois ils venait clapper ma porte" pour que je fasse taire mes chatons", il est impoli. Mais bon alhamdoulilah j'ai de quoi nourrir mes enfants et les habiller, de même qu'un endroit où les faire coucher, encore une fois alhamdoulilah. Touts les espoirs que j'avais pour étudier après la naissance de mes bébés se sont dissipées, ma mère ne veut rien entendre, comme elle me le dit très souvent, " Il fallait penser aux conséquences de tes actes". J'ai eu mon bac mais je reste cloîtrée à la maison faute de nounou, et pourtant c'est pas l'argent qui manque. Béa m'aide énormément avec les bébés , de même que Eli. Cette dernière est à Mermoz chez sa tante comme elle me l'avait dit, elle suit une formation en marketing, je l'envie grave. Anita fait aussi une formation, elle n'a pas réussi son bac donc...

Enfin Hakim et Djamil dorment. Ouff, j'étais assise sur le lit, j'étais essoufflée, c'est difficile de les faire dormir et ils se réveillent facilement. Ils sont adorables, je suis fière quand je les regarde, machalah ils sont beaux, potelés et en forme. Béa était sûrement dehors, on ouvrit la porte. C'était ma mère.

- Samira on va avoir un invité, habille toi convenablement. Il est en route.

Elle partit. C'est sûrement un de leur ami qui vient les voir. À chaque fois c'est comme ça,de la comédie, c'est ce qu'on fait, jouer à la famille parfaite, heureuse et soudée. Je me suis lavée et j'ai enfilé une de ces belles robes que je ne porte que dans ces genres d'occasion. Elle était beige, je mis des ballerines et j'ai arranger un peu ma chevelure et dire que je ne me suis pas tressée depuis une éternité. C'est bon, j'ai repris ma taille d'avant grossesse alhamdoulilah, beaucoup de gens quand ils me voient ne croiront pas que j'ai des bébés. Ahhh je crois que l'invité est là. Béa entra dans la chambre.

Juste une fois❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant