Chapitre 3

3.4K 150 19
                                    

Point de vue de Joey

14 Février :

Cela faisait​ presque un mois que Seb et moi, nous étions plus ensemble.
J'avais complètement quitté la vie médiatique. Je n'avais fait aucune vidéo, aucun interview, et mes réseaux sociaux étaient inactifs depuis 1 mois. Cela n'allait pas durer longtemps puisque demain soir j'étais invitée pour une émission à la radio.

9h00 :

J'observe le plafond en tentant de me souvenir de mon rêve. Je suis encore au lit. Ça fait un mois que je squatte le lit de Oli. Son lit ne lui manque pas vraiment puisqu'il ne dort pas dans la maison familiale mais dans son appartement.
Au bout d'une dizaine de minute je prend mon courage et je me lève. La maison est calme. Flo est certainement déjà partit au studio. Les garçons passent leurs journées voire leurs nuits en ce moment au studio.
Après avoir dévoré mon petit déjeuner. Je me motive à tourner une nouvelle vidéo et à répondre à certains mails.

15h00 :

L'ennui commence à se faire ressentir. Je décide alors de rejoindre les garçons. J'attrape mon manteau et mon sac et je pars en direction du métro.

15h30

Je suis arrivée à leur studio. Je rentre délicatement. Je fais attention de ne pas claquer la porte et je m'installe sur le canapé en compagnie de Wawad qui était déjà là.
Il a fallu une heure aux garçons pour s'apercevoir de ma présence.

On a passé l'après-midi à les regarder, à les conseiller et à rigoler. Je me suis même pris au jeu de poser sur une de leur prod.

18h30 :

Wawad : Bon c'est pas que je vous aime pas mais j'ai ma copine qui m'attend. Elle veut aller au resto et aujourd'hui va y avoir certainement du monde.

Joey : Pourquoi y aurait plus de monde que dab ?

Flo : Joey, on est le 14 février aujourd'hui !

Joey : Sérieux ? J'avais complètement oublié ! Bonjour la soirée déprime !

Oli : Dis moi si je me trompe mais vous fêtiez jamais la St Valentin avec Seb ?

Joey : Certainement pas ! Mais n'empêche !

Les garçons éclatèrent de rire.

Flo : T'es grave ! Tu vas faire quoi du coup ?

Joey : Programme :"n'oublie jamais" avec un énorme pot de glace.

Flo *ironique* : Wow ! Ca à l'air incroyable comme programme ! Les gars vous pouvez y aller je règle deux trois trucs avant de rentrer.

Je lui tire la langue et je suis Wawad pour sortir du Studio. Chacun se sépare pour rentrer. Cependant, je vois Oli me suivre en direction de ma ligne de métro.

Joey : Olivio ? Qu'est ce tu fais ? La ligne de métro en direction de ton appart est de l'autre côté.

Oli : Ouais je sais mais tu croyais quand même pas que j'allais te laisser passer ta soirée déprime sans moi !

Joey *rigole* : Très bien Mr Ordonez ! Mais il est hors de question que l'on regarde tout les deux n'oublie jamais ! Je veux faire un truc plus cool !!

Oli : Je t'avoue que ça m'arrange.

*rigole*

Joey : Je me doute ! Hmm... Ah il y a un match ce soir !?

Oli : Exact !

Joey : On y va ? Ça te va ?

Oli : Parfait !

Nous sommes partit sur le champ en direction du stade. La première mi temps aurait pu s'avérer complètement soporifique pour certains tellement il n'y avait aucune action. Mais avec Oli, cela n'est pas possible, nous avons passés notre  notre temps à faire les pires commentateurs de foot du monde, au malheur de nos voisins qui n'arrêtaient pas de souffler et de lever les yeux au ciel.

Lors de la deuxième mi temps, le ciel s'est rapidement assombris.

Joey :  Ooh non je crois qu'il se met à pleuvoir... La tuile...

En effet, je venais de recevoir une goutte de pluie sur la main. Oli hausse les épaules, et retire son sweatshirt sous sa veste.

Oli : J'en ai pas besoin. La calvitie tu connais...

Joey *en rigolant* : Pfff... T'es bête

J'enfile tout de même son pull, je le vis me faire un regard en coin. Il s'approche doucement de moi et me glisse la capuche sur la tête, puis noue les cordons autour de mon cou en riant. Ses doigts frôlèrent mon visage ce qui, je ne sais pourquoi, me fit rosir les joues. Je ne sais pas si il le remarque mais il me sourit timidement en essuyant une goutte de pluie sur cette traite de joue qui rougit encore plus. J'avale alors ma salive et me tourne vers la pelouse comme si de rien été. Mais je sentis son regard me transpercer toute la fin du match.

A la fin du match, je lui rendis son sweatshirt en sortant du stade. 

Oli : Je te raccompagne ?

Nous avons alors marché jusqu'à la maison de Patricia. Comme à son habitude, tout le long du trajet il s'est mit à rapper tout ce qu'il voyait et comme à mon habitude j'en ai rit tout le long. Lorsque l'on arriva sur le palier de la maison, il se frotte l'arrière de la tête en me regardant.

Oli : Tu pars demain ?

Joey : Euh oui, je ne sais pas quand je reviens à Toulouse. Tout va s'enchainer très vite..
Olivio ?

Oli : Oui ?

Joey : Merci pour cette superbe soirée !

Je me met sur la pointe des pieds. Je m'approche tout doucement de son visage pour lui donner un baiser sur la joue. Il me prend alors par la taille et m'attire vers lui. Je me suis étonnée à rougir encore une fois. Je glisse mes bras autour de sa nuque. Il approche son visage du mien. Je sens son souffle chaud sur mon visage. Mon cœur se mit à battre à mille à l'heure. Il pose son nez contre le mien. Il le frotte délicatement contre le mien pour réaliser un bisous esquimau comme on faisait toujours quand on était petit. Il tourne alors la tête et m'embrasse le cou avant de me lâcher et de partir. Mon cœur ne cesse d'augmenter d'intensité.

Oli : Bonne nuit Jo

Joey les joues rouges : Bo... Bonne.. Nuit..

Je reste figée dans la même posture pendant quelques minutes. J'essaye de comprendre ce qui vient de se passer. Et pourquoi mon cœur s'est autant emballé.
J'en conclu que je suis fatiguée et je pars me coucher.

Un amour d'enfance (Bigflo et Oli)Where stories live. Discover now