Si Dieu le veut Il nous réunira.

6.4K 348 21
                                    

SamediC'est vraiment la folie, je n'ai pas eu le temps de m'asseoir depuis 8h du matin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




Samedi
C'est vraiment la folie, je n'ai pas eu le temps de m'asseoir depuis 8h du matin. Ma sœur court de partout et la voir comme ça me stresse aussi. Tout le monde a quelque chose à faire et on se doit de respecter ça pour que son mariage soit parfait. J'étais tellement occupée par les préparatifs que ce n'est que maintenant que je prends conscience que ma sœur ne va plus vivre avec nous. Une de plus qui part, j'espère secrètement qu'Asma ne se mariera jamais..

J'ai pas le temps de penser à ça, la negafa vient d'arriver dans notre petit appartement bien rempli par mes sœurs et les sœurs de mon futur beau-frère. Mon père est revenu hier, il est étrangement calme depuis et est partis se préparer chez Assad, le futur marié. Moi je suis la bonne de service, vu que je suis la cadette on m'envoie chercher tout ce dont les autres ont besoin. Je fais des aller-retour entre ma maison et celle d'Assad, j'ai de la chance qu'il soit un mec du quartier et qu'il habite le bâtiment d'en face.

Alors qu'on m'avait envoyé une énième fois chez Assad, les garçons m'interpelle en bas du bloc.

Nabil - Ça doit faire la trentième fois que je te vois faire ce chemin depuis ce matin.

Abdel - Miskina, elle est la soumise de ses sœurs.

— Parlez pas vous savez pas comment c'est chiant ! Vous êtes tous prêts pour ce soir ?

Lucas - T'inquiètes on a tous nos costards, on va faire hella au cortège !

Je rigole et leur dit à ce soir car je suis pressée. Je repars vers la tour d'en face quand une main m'arrête et me tire un peu plus loin, à l'égard du regard des autres. Une imposante carrure se place devant moi.

Tarik - Pourquoi tu m'évites ?

Voilà ce que je redoutais le plus. Je ne l'évite pas vraiment, mais c'est juste que j'essaye de moins lui parler depuis la soirée de son retour. Ouais, je l'évite quoi.

— Arrête de dire n'importe quoi.

Tarik - Téma tu me regardes même pas dans les yeux.

Je relève la tête à contre cœur et plonge mes yeux dans les siens. Un frisson parcourt tout mon corps et je baisse instinctivement la tête, putain j'en ai marre d'être faible devant lui.

C'est exactement pour ça que je l'évite, pour ne pas qu'il remarque ce que je ressens pour lui. J'ai pas envie de gâcher notre amitié, je sais que jamais rien ne se passeras entre nous. Pourquoi il s'intéresserait à moi d'ailleurs ? C'est Tarik, tout le monde le kiff dans la tess et moi, je ne lui arrive même pas à cheville. Il a dû en voir des filles plus belles que moi.

— J'dois vraiment y aller.

Il me regarde encore quelques secondes avant de finalement lâcher mon bras.

Tarik - Saha, à ce soir.

*

L'heure de la fête arrive à grand pas et je vois petit à petit tout le monde sortir dehors pour le début du cortège. Nous sommes partis chez Assad pour que l'imam les marient religieusement, il n'y avait que la famille proche. Après tous les youyou et les photos, on est tous sortis dehors pour le cortège.

« Tu crois m'aimer ? Laisse faire le temps »Where stories live. Discover now