Le Bénévolat aux US

17 2 8
                                    

Il faut savoir qu'aux États Unis, il y a beaucoup plus de bénévoles et de donateurs qu'en France. En fait, en France, le bénévolat est moins répandu parce que l'État prend déjà une partie de nos impôts comme des aides pour les personnes qui en ont besoin et donc le citoyen ne se sent généralement pas obligé de faire du bénévolat. Du coup aux États Unis, comme il n'y a aucun prélèvement sur l'impôt, si tu n'es pas bénévole, tu es un être anormal, sûrement issu d'une civilisation extra-terrestre.

Le bénévolat est vraiment encouragé au lycée, c'est même considéré comme quelque chose de très important dans ton parcours scolaire pour être accueilli dans une université. Ils appellent ça les « community services ». Ainsi, nous devons faire au moins 1h de bénévolat par mois, et c'est comme cela que je me retrouva à faire des bracelets pendant trois heures 😑.

Bon dit comme ça, on ne voit pas forcément le lien logique entre les deux événements. En fait j'ai participé à un événement qui visait à battre le record du monde du plus grand peace and love humain (qui soit dit en passant se dit en fait « peace sign » en anglais). Oui, les américains n'ont que ça à faire de leur week-end end ... Et donc, revenons à notre sujet principal, j'ai été staff (ça se dit ça ?). J'ai été assignée au stand bracelets et colliers pour que les gens viennent faire des bijoux dans la joie et la bonne humeur sous le signe de la paix ✌️ 🌸🌺🌈🌍💐🌼🌹☀️ (je pense qu'il y a beaucoup trop de bonté dans cette phrase). A la fin tout le monde est entré dans « l'enclos » (pour ceux qui n'auraient pas suivi, je parle bien d'humains et non de vaches) pour former le peace sign. On a du rester 5 minutes pour que le record soit comptabilisé. En vrai c'est pas énorme, mais 5 minutes a devoir sourire et paraître heureux alors qu'on est samedi matin et qu'on avait vraiment pas que ca à faire... La question que vous allez me poser est « pourquoi sourire ?» et bien je vous répondrais platoniquement que la vie est faite de petits bonheurs imperceptibles qui font la joie du quotidien et que ne pas sourire serait gâcher tous ces instants tellement particuliers (non en vrai c'est juste parce qu'il y avait plein de chaînes de TV qui nous filmaient).

Au bout de 5 minutes, ils annoncent que le record

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.

Au bout de 5 minutes, ils annoncent que le record ... n'a pas été établi 😶. Il n'y avait que 1600 personnes sur les 5000 requises. Tampis.

Sur ce, bye 👋.

P.S. Juste pour vous rassurer, je ne suis pas une âme sans cœur (même si ...). En vrai faire du bénévolat c'est cool quand tu choisis (on peut se tutoyer ?) des causes pour lesquelles tu t'intéresses, en lesquelles tu croit. C'est vraiment intéressant pour toi et pour les autres, tout le monde y gagne quelque chose. Donc je veux que toi, lecteur, tu ailles MAINTENANT sur internet et que tu trouves des activités de bénévole dans ta ville (enfin si tu veux, je ne veux pas te forcer non plus, tu seras juste maudit sur 7 generations - pourquoi 7 ?). Plus sérieusement c'est des activités sympas à faire entre amis ou en famille, en plus on a souvent des privilèges (T-shirt offerts, petit déjeuner gratuit pour les bénévoles, ... )
Je compte sur vous 😉

 ) Je compte sur vous 😉

Oops! Questa immagine non segue le nostre linee guida sui contenuti. Per continuare la pubblicazione, provare a rimuoverlo o caricare un altro.
Carnets d'observation d'une française aux Etats Unis Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora