Chapitre 8: Une nouvelle peu joyeuse

72 7 2
                                    

Noel et les vacances approchait à grand pas. Ils ne leur restaient que trois jours avant de rentrer chez eux pour tous sauf Harry qui restait au château pour Noel.
Le mercredi matin, lors de la distribution du courrier, les jumelles et Lucy reçurent chacune une lettre. Lucy lit activement sa lettre et plus elle lisait plus son visage devint grave. Si l'on regardait les jumelles, elles étaient dans le même cas.  

Ambre/Lucy/Rubis : (en français) QUOI !!!
Ambre : (en français) Non mais je n'y crois pas !
Rubis : (en français) quel culot !
Lucy : (en français) je refuse !

Lucy tendis sa lettre à Draco qui se demandait se qu'il se passait. Au fil de sa lecture il devint lui aussi grave.  

Draco : je n'ai pas tout compris mais en gros il vous demande de faire une semaine de cours dans ce collège moldu ?Lucy : (énervé) oui et tu sais ce que ça veux dire ?Blaise : non mais tu vas nous le dire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Draco : je n'ai pas tout compris mais en gros il vous demande de faire une semaine de cours dans ce collège moldu ?
Lucy : (énervé) oui et tu sais ce que ça veux dire ?
Blaise : non mais tu vas nous le dire.
Lucy : ça veut dire que je vais devoir me la coltiner une semaine ! Et en plus les seules horaires qui collent entre ici et la bas c'est notre première semaine de vacances !
Rubis : (en japonais) QUOI ??? Non t-tu déconnes, pas vrai.
Lucy : (très en colère) j'ai l'air de rigolé ?  

Dumbledore qui s'était approché en ayant entendu les française crier posa une main sur l'épaule de Lucy.

Dumbledore : que se passe-t-il ici ?
Ambre : il se passe qu'on nous oblige à faire une semaine de classe dans un stupide collège moldu où on n'a pas envie d'aller.
Rubis : sans oublier le faite que nous sommes obligé d'y aller dès lundi puisque sinon sa mange nos cours ici à Poudlard.
Dumbledore : ce n'est rien mesdemoiselles, se n'est qu'une semaine.
Lucy : (les larmes aux yeux) si ce n'était que ça !

Lucy sortie de la Grande Salle, ses larmes menaçait de couler d'un moment à l'autre et elle ne voulait en aucun cas les montré à qui que soit.
Sans qu'aucun de ses amis ne se soit passé le mot, tous se levèrent et se dépêchèrent de la rattraper. Pansy mis Hermione au parfum sur le refus de Lucy d'aller faire cette semaine de cours.
Draco et Harry, trouvère Lucy près du grand escalier et la prirent dans leur bras. Elle sanglotait, n'ayant aucune envi de voir sa pire ennemie.

Pansy : (en espagnol) eh miss, relax. Si sa ne vas pas avec elle tu nous envoies un Hiboux. Greg et Vince se feront un plaisir de lui mettre une dérouillé !
Millicent : (en espagnol) tu m'oublis la Pansy !
Pansy : (en espagnol) oups désolé !

Lucy sourit, toujours dans les bras de ses deux meilleurs amis.

Hermione : tu sais Lucy, il ne faut pas avoir peur.
Lucy : je suis à Serpentard, le courage ne fait pas partit de mon vocabulaire.

La conversation s'arrêta la puisqu'ils devaient tous aller en cours. Le soir dans leur Salle Commune, les trois françaises s'essayaient à écrire une lettre au directeur du Collège d'Hénéra. Mais elles n'y arrivaient pas trop énervé pour le moment.

Ambre : c'était trop lui demander de l'envoyé plus tôt.
Rubis : m'en fous de ce mec, ce qui m'énerve c'est que sa empiète sur mes vacances et quand plus on va se coltiner la poire.
*** : t'as qu'a la bouffé alors !
Lucy : Flint, tu la ferme. C'est clair ?
Flint : pff, si on peut même plus rigoler...
Draco : cette fille est si terrible que ça ?
Ambre : Lucy te dira que oui, moi je trouve qu'elle fait juste pitié. Comme elle a deux grands frères, jumeaux qui plus est, taillé comme Greg et Vince, ça fait peur a beaucoup de monde.
Draco : Luce, viens voir.

Lucy se leva de son siège et s'installa à coté de Draco et Pansy qui lui caressa doucement le bras pour la soutenir.

Lucy : oui ?
Draco : d'après Ambre, cette fille est à peine capable de faire peur à quelqu'un sans ses frères. Tu as maté beaucoup plus fort qu'elle que se soit des Gryffy ou encore les 7ème années de Serpentards, les pires qui soit. Et le pire des Serpentards, c'est Flint et tu le remballe sans aucun problème. Tu n'auras cas imaginé Flint à la place de cette fille et tu n'aura aucun mal à la remettre à sa place.
Lucy : j'essaierais... (Ferme les yeux et pose sa tête sur l'épaule de Pansy) note Ambre...Monsieur Coplinte, je vous écris au nom de mes camarades et moi-même pour vous donner la date de notre séjour dans votre établissement... étant en Vacances à partir de ce samedi, nous viendrons donc lundi... Je ne vous cache pas que cela ne nous enchante guère d'empiété sur nos vacances qui sont très rare dans notre établissement. Cordialement... après tu mets ton nom, puisque c'est ton écriture.
Ambre : c'était très Serpentard de ta part sa.
Lucy : merci.
Rubis : dites, en quoi la poire est nulle ?
Blaise : toi tu as une idée derrière la tête.
Theodore : bien sur, sinon, pourquoi poserai-t-elle la question.

Lucy souris, les yeux toujours fermé voyant très bien la scène se joué devant elle. Elle renseigna Rubis qui avec l'aide de Gregory et Vincent mis en place un joli petit plan pour montrer à la poire que Lucy n'était plus celle qu'elle était avant. Theodore et Blaise apportèrent leur petite touche pendant que Millicent parlait avec Pansy et Draco où Lucy intervenait de tant à autre.  

Les Liens du Cœur  [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant