Chapitre 18

188 20 14
                                    

~Je préfère vous prévenir, il y a beaucoup de blabla dans ce chapitre et le suivant. Mais les explications sont les explications... x)~

-Oncle Jack !?

Bboy et moi nous tournâmes vers Seb' -ou plutôt Jack-, ne sachant que dire tandis que le sus-nommé soupira en disant :

-Content de voir que tu aies retrouvé la mémoire Fukano...

Le noiraud lui demanda, essayant de comprendre le pourquoi du comment :

-Mais... Tu disais ne pas le connaître !! Pourquoi tu nous as caché ça !? T'es de mèche avec eux !?

L'accusé leva les mains comme en signe d'abandon et déclara calmement :

-Je vais tout vous expliquer, ne vous inquiétez pas... Mais allons de l'autre côté de cette porte, la salle est insonorisée... N'oubliez pas que les murs ont des oreilles...

Il indiqua de la tête le serveur, qui avait l'air plus occupé par sa vaisselle que par nous. Jack -nommons le ainsi désormais- déverrouilla la porte et nous invita à entrer, mais ce secret que nous venons d'apprendre nous incita à ne rien faire malgré le fait qu'il veuille nous aider. Envoyant notre hésitation, il nous dit un peu maladroitement :

-Ne vous inquiétez pas je vous ai dis. Je vais rien vous faire, et de toute façon on peut ouvrir de l'intérieur même si elle est fermée de l'extérieur.

Très rassurant... Après encore une ou deux seconde de réflexion, on finit par avancer tous trois dans cette salle mystérieuse. A l'intérieur, il y avait une table en métal et quatre chaises, un petit coin où se trouvaient des armoires remplies de piles de documents et un lit médical où était allongé un visage familier...

-AZE !! s'écria mon rouquin en le voyant.

Il se précipita vers lui et le regardait l'air paniqué. Il se tourna vers nous et demanda d'une voix tremblante, les yeux voyageant entre nous trois :

-Qu'est-ce qu'il fait là ? Que lui est-il arrivé ?

Jack s'assit sur une des chaises et nous invita à faire de même avant de dire :

-Ton ami a été exposé à des ondes électromagnétiques surpuissantes... Il est encore en vie mais son état est instable. Je fais parti des seuls à pouvoir le sauver... Je suis en train de le réparer petit à petit donc je te conseille de ne pas soulever la couverture.

On s'assit à notre tour et il commença à nous raconter :

-Enfin, comme vous l'avez deviné, je suis Jack, l'oncle de Fukano et accessoirement propriétaire du Black Jack. Pendant longtemps, j'ai travaillé pour cette société de malheur... Au début, nous étions d'honnêtes scientifiques faisant des expériences pour comprendre le principe de la mutation, dont tes ancêtres sont issus mon petit... Seulement, ta mère étant le seul... « spécimen » connu, nous ne pouvions pas l'étudier sans la mettre potentiellement en danger, et je ne voulais pas que ma sœur soit un simple sujet d'expérience.

»Mais... Tu es venu au monde... A partir de ce moment, les autres scientifiques sont devenus fous... Il voulait s'enrichir, et certains avaient vu ta naissance comme un signe du destin... J'avais entendu quelqu'un parler d'animaux mutants intelligents qu'ils pourraient vendre au grand public... Ça ne les dérangeait pas de te blesser voire te tuer pour comprendre et empocher le plus d'argent. Je m'y étais opposé alors ils ont « seulement » prélevé un peu de ton sang et de ton ADN quand j'étais absent. J'étais furax quand je l'ai appris, mais mes paroles étaient faible face à leur soif de richesse. Comme je ne pouvais rien faire, j'ai décidé de faire en sorte que tu ne prennes jamais ça comme une expérience mais comme des visites médicales régulières pour une maladie inconnue imaginaire pour ne pas que tu vives dans une peur de la mort permanente.

{Zerano}  Au cœur du traficWhere stories live. Discover now