Chapitre 3-secourir la demoiselle - réécrit

33.4K 2.9K 263
                                    

Iris

En poussant la porte du Denver's Bar, un brouhaha m'accueille directement. L'espace est complètement blindé. Les différentes tables éparpillées dans le bar sont toutes occupées. Mes yeux se posent sur une petite scène au fond de la pièce sur laquelle un jeune chanteur fredonne. Il gratte sa guitare tout en reprenant un tube d'Imagine Dragons. Devant lui, quelques filles dansent entre elles, totalement envoûtées par la voix rauque du chanteur.

J'aperçois un comptoir en bois de l'autre côté où deux serveurs dépassés essayent de répondre aux nombreuses commandes. Tandis qu'un type agite dans les airs un billet de vingt dollars dans la direction d'un barman, un autre claque sa main sur le comptoir, impatient.

J'inspire profondément. Eh bien, c'est... animé. La plupart des jeunes présents ce soir semblent être des étudiants, ce qui me rassure quelque peu et me pousse à tenter ma chance ici. Je jette un coup d'œil au petit papier à moitié froissé entre mes doigts. Le Denver's Bar recherche une personne disponible plusieurs soirs par semaine pour servir, et moi j'ai besoin d'argent.

Je joue des coudes pour rejoindre le bar et me décale précipitamment, évitant un jeune éméché. Je le foudroie du regard mais il ne se rend même pas compte de ma présence et s'éloigne, rejoignant une table où plusieurs filles l'attendent un grand sourire aux lèvres.

Quel con.
Je me fraie un chemin, tout en froissant le papier dans ma main droite. Je m'appuie sur le bar, cherchant à attirer l'attention d'un barman.
– Excusez-moi ! tenté-je.

Aucun des deux ne m'entend. Alors que je les appelle un peu plus fortement cette fois, l'un d'eux tourne la tête vers moi, les sourcils froncés. Il termine de servir un verre et s'approche de moi.

– Qu'est-ce que j'te sers ? me demande-t-il alors que les petites ampoules au-dessus du bar éclairent son piercing à l'arcade.

Je secoue la tête et prends un air sérieux.
– J'ai vu l'annonce et je viens postuler.
Il fronce ses sourcils épais et foncés, puis pince les lèvres.

– Tu veux travailler ici ?

Il semble incrédule alors qu'il me reluque rapidement. Ses yeux se posent sur ma poitrine cachée sous un tee-shirt noir. Cela ne semble pas réellement le convaincre. Il observe ensuite mes cheveux cuivrés et reprend :

– On cherche une serveuse.

Je pose mes deux mains à plat sur le comptoir et me penche vers lui.

– Et à ton avis, pourquoi je suis là ?

Je me retiens de lever les yeux au ciel en soupirant. Il semble se détendre doucement. Alors qu'il rigole légèrement, les clients s'impatientent à nos côtés.

– Attends-moi là, je reviens, m'ordonne-t-il en m'abandonnant près du comptoir.

Durant les quelques minutes qui suivent, je jette un nouveau coup d'œil à la foule. Une métisse s'assied sur l'accoudoir d'un fauteuil en se saisissant de son verre. Je la reconnais. C'est Yeleen, l'étudiante que j'ai rencontrée cet après-midi.

J'hésite à aller la saluer. Mais en réalité, je ne la connais pas vraiment. – On y va, m'annonce le barman à qui j'ai parlé un peu plus tôt.

Il se place face à moi et m'invite à le suivre. Je longe le bar à ses côtés, mes pas suivant les siens.

– C'est quoi ton nom ? me demande-t-il lorsqu'on entre dans un étroit couloir à l'autre bout du petit bar.

– Iris. Et toi ?

– Je suis Buck, m'annonce-t-il en s'arrêtant pour me tendre la main.

– Enchantée, Buck, réponds-je en saisissant rapidement sa paume.

Just about you-(No Rules, publié chez Addictives)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant