La rivière enchantée

40 2 3
                                    

Il était une fois un jeune et pauvre orphelin qui avait huit ans. Un jour, il partit de l'orphelinat car il n'était toujours pas adopté. Il marche pendant des jours et des jours. Un moment, il s'arrêta car il n'en pouvait plus. Il s'agenouilla près d'une rivière. Il avait soif, il but à ce cours d'eau mais il était affamé. Deux secondes après que son ventre eut gargouillé, une dame arriva avec un balet à la main et un bâton dans l'autre main. Elle portait une tunique noire avec un chapeau pointu. La dame lui demanda :
"Tu es perdu, mon chéri ?
Il lui répondit :
-Oui, je suis perdu et, madame, ce n'est pas Halloween.
-Pourquoi dis-tu ça ?
-Vous êtes déguisée.
-Oh, je suis déguisée ?
-Oui !
-Tu as complètement tort. Je ne suis pas déguisée ; je suis une SORCIÈRE.
-Aaaaaaaaaaah !"
Le petit garçon se cacha derrière un tronc. La sorcière le chercha. Tout à coup, une fée essaya de chasser la méchant. Mais cette dernière ne l'avait pas trouvé donc elle voulut arrêter les recherches et ne pas être battue par l'enchantresse. La magicienne alla chercher l'orphelin. Le petit lui demanda :
"Es-tu gentille, méchante ou une dame déguisée ?
Elle lui répondit :
-Je suis juste une personne qui adore les enfants ; je suis gentille.
L'orphelin voulut bien la croire. Elle lui demanda :
-Comment t'appelles - tu ? Quel âge as-tu ?
Il lui répondit :
-Je m'appelle Charles et j'ai huit ans.
La fée n'en croyait pas ses oreilles. Elle lui raconta :
-Mon garçon, il y a une prophétie sur toi.
-Une prophé quoi ?!
-Une prophétie.
-Quoi comme prophétie ?
-Il est écrit qu'un petit garçon âgé de huit ans, qui s'appellerait Charles et... Tu vivais à l'orphelinat ?
-Oui, j'y étais mais je me suis enfui."
La gentille fée eut peur car il était celui qui allait chasser cette méchante sorcière à tout jamais et rendre la lumière à tous ces arbres qui se trouvaient seuls dans l'obscurité. Une heure plus tard, la fée de la magie noire ne venait toujours pas. La fée de la magie blanche eut l'idée de construire une cabane. Le garçonnet dit :
"Ouais, je vais chercher des branches."
Mais, d'un coup de baguette magique, la cabane était faite. L'orphelin revenait avec ses bouts de bois dans les bras. Il n'en croyait pas ses yeux. La fée avait des pouvoirs magiques très puissants. Le soir, ils dormirent à l'intérieur mais c'était inconfortable. D'un coup de baguette magique, la fée fit apparaître oreillers, coussins, couvertures... Charles avoua à la fée que, pour s'endormir, il possédait sa petite peluche. La magicienne exauça son vu. Ils s'endormirent tranquillement. Au petit matin, il n'y a toujours pas la sorcière. Vers midi, le petit demanda :
"Comment t'appelles - tu ?
-Je m'appelle Amanda.
-C'est un joli nom.
-Merci. "
Deux jours plus tard, la sorcière revint et voulu s'en prendre au garçon qui l'avait vue. Il lui sauta dessus ; elle tomba puis la fée vient en aide à Charles et s'empara du bâton qui lui sert de magie qui est à l'enchantresse noire. Charles, brandissant cette arme magique dit à la sorcière :
"Va t'en, sale sorcière, on ne veut plus te voir. Ne reviens plus embêter les paysans. Ne capture plus les enfants. Ne revient plus dans cette forêt et dans ce village. Va t'en."
Et la sorcière partit à toute vitesse vers une autre planète. La forêt retrouvait peu à peu la lumière et tout à coup un château sortit de la rivière. Amanda et Charles fixaient la forteresse qui immergeait des profondeurs de cette rivière enchantée. La fée avait déjà vu ce château ; c'était le château des fées. La magicienne vola et alla retrouver ses amies capturées à cause d'un sort maléfique. Le petit était content pour la fée, mais lui était toujours sans famille. Amanda redescendit voir Charles. Elle lui dit :
"Je peux réaliser un dernier vu, quel est - il ?
Il lui répondit :
-Je veux rester avec toi."
Charles entra dans le château pleins de friandises, de jouets, de choses extraordinaires. Il vécurent heureux jusqu'à la fin des temps.

FIN
MargauxMorin0

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 23, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Rivière enchantée Where stories live. Discover now