Chapitre 5

46 9 39
                                    

Je me réveille avec un mal de tête atroce. Je regarde la cellule dans laquelle je me trouve. Ce n'est pas ma cellule habituelle, c'est une cellule bien plus grande et plus vaste, équipée d'une salle de bain. Je n'ai pas de montre pour regarder l'heure, mais vu la couleur du ciel que je vois par ma fenêtre, il doit être aux environs de minuit.

J'essaie de me lever, malgré ma tête qui bourdonne et me faufile dans la salle de bain. Depuis combien de temps suis-je ici ? Quelques heures ? Des jours ? Des mois ? Le jet brûlant de la douche me tire soudainement de mes pensées. L'eau se faufile sur ma peau. L'eau est le seul moyen de m'apaiser, elle qui contraste si bien avec le feu !

Une fois douchée, je prends une serviette propre et remarque qu'une pile de vêtements a été posée sur le lavabo. Je remarque honteusement que jusqu'ici, je n'étais habillée que de mes sous vêtements, mes vêtements ayant été carbonisés quand je voulus faire fondre le cadenas. Mais, si seulement mes vêtements ont été brûlés, cela veut donc dire que je suis résistante au feu !

Je m'habille rapidement d'un jean bleu et d'un chemisier noir. Une brosse est posée sur le lavabo. Je la prends et entreprends de démêler ma chevelure flamboyante. Au bout d'un quart d'heure, je suis prête.

Je ne tarde pas à rejoindre mon lit, car je n'ai pas dormi depuis des jours. En entrant dans le lit moelleux, je me blottis dans la couverture et me remet à penser au seul souvenir qu'il me reste : mes parents. Eux qui étaient si gentils avec moi, on me les a arrachés. Mes espoirs ont été anéantis. C'est sur ses souvenirs mélancoliques que je m'endors.

Je suis réveillée par un bruit en provenance de ma serrure. Je vois une boule d'eau flotter dans l'air suivie de près par une légère brise.
J'identifie la première comme étant l'œuvre de Samantha, ma nouvelle amie, mais l'autre... aucune idée.

Avec une discrétion à faire peur, Samantha ouvre ma cellule avec une épingle à cheveux trouvée je-ne-sais-où, et se faufile par l'entrebâillement de la porte.

- Lève-toi Nolwenn ! me murmure celle-qui-sait-parler-à-l'oreille-de-l'eau.
- Hummmm... Deux secondes ! J'arrive !

Je regarde rapidement la tête dans le miroir et franchement, j'ai l'air d'un zombie. Tant pis. Je me réveille rapidement en me passant de l'eau sur le visage et en me recoiffant.

- Nolwenn ! Dépêche toi ! me blâme Samantha.
- Rhoooo... Ça va !

Je prends rapidement mon sac et enfile une veste, puis je pars rejoindre mes deux acolytes, qui ont l'air en pleine discussion. Dès qu'ils me voient, ils s'interrompent immédiatement. Soucieuse, je les questionne :

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

À ma grande surprise, c'est cette fois-ci le garçon qui me répond. Celui-ci est de taille moyenne, les cheveux bruns et les yeux d'un gris étonnant.

- Nolwenn, commença-t-il, nous avons une aide pour sortir d'ici.

______________________________________________________

Hello tout le monde ! 🤗

Je reviens après 3 longs mois d'attente sur Wattpad ! Heureux ?

Alors, avez-vous aimé ? 😁

Et quelle est cette mystérieuse aide ? 🤔

Ou encore ce transfert de chambre inhabituel ? 😱

Voilà,  c'est tout pour cette fois ! Bisouuuuus ! 😘

C.I.S [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant