Chapitre 2 - Anderson Corporation

16.7K 1.1K 43
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Les stations défilent et, à l'idée de l'entretien que je m'apprête à passer, la nervosité me gagne. Tandis que nous quittons les tréfonds de la ville, je manque de tomber à deux reprises. Je mets ça sur le compte de la fatigue,  j'ai peu dormi la nuit dernière.

Le quartier grouille de monde, des hommes en costume, principalement, le téléphone vissé à l'oreille. Je slalome et me dirige vers l'adresse indiquée par mon iPhone. Je reconnais l'immense immeuble de loin. On le dirait drapé dans une longue robe de verre.


Je croise mon reflet dans les vitrines. J'ai fait un effort considérable pour essayer d'être élégante : un entretien pour devenir l'assistante d'Andrew Anderson n'est pas une affaire à prendre à la légère. Anderson Corporation s'est rapidement fait un nom ces dernières années, se hissant à la tête des entreprises les plus rentables du pays. Quand Rebecca m'a avoué connaître quelqu'un qui y travaillait, quelqu'un susceptible de mettre mon CV en avant, jamais je n'aurais pensé que cela irait aussi vite. L'assistante du PDG ? C'est une opportunité incroyable qui m'est offerte. Et j'ai peur de la laisser filer.


Me remémorant les conseils de mon amie, je tente degarder mon calme.

– Tiens-toi droite, m'avait ordonné Rebecca Il faut que tu aies l'air sûre de toi. Ne te laisse pas déstabiliser. La meilleure défense, c'est l'attaque.

– Pourquoi il essaierait de me déstabiliser ?

– Ne cherche pas à comprendre. Sois à la hauteur et dégomme tout !


La concurrence risque d'être rude. Mais j'ai besoin d'y croire. J'ai besoin d'une bonne nouvelle, besoin de réussir quelque chose. Depuis mon amnésie, samedi soir au Démoniaque avec Rebecca, je ne parviens pas à alléger cette tension dans mon estomac. J'ai pourtant suivi les conseils du Dr Colgate à la lettre : j'ai acheté ce fichu carnet et commencé à prendre des notes. Mais comment faire quand on en vient à oublier certains événements avant même de pouvoir les coucher sur le papier ? Jamais encore Becky ne m'avait imposé un black-out de plusieurs heures.



Je fredonne Never Gonna Be Alone pour me donner du courage et pousse les portes à tambour de l'entrée.

Le hall de l'immeuble est luxueux. Un grand comptoir en marbre y trône. Je m'approche, hésitante.

– Bonjour, mademoiselle. Que puis-je pour vous ?

– Bonjour. J'ai rendez-vous pour un entretien pour leposte d'assistante de direction. Je m'appelle Emma Reyes.

Elle consulte son écran, avant de relever la tête vers moi. C'est une jeune femme rousse aux yeux presque aussi verts que les miens.

– C'est au 45e étage. Vous devez vous présenter àl'accueil de la direction. Prenez ce badge et gardez-le survous. Vous nous le restituerez à votre départ.

Le Pacte d'EmmaWhere stories live. Discover now