- Chapitre 5 -

15K 914 55
                                    


Mon lit est trempé de sueur. Mon sommeil fut agité, rythmé de cauchemars avec comme personnage principal M. Anderson. Je pensais qu'après une nuit de repos mes idées seraient plus claires, que la réalité s'imposerait à moi. Ce n'est pas le cas. Une douche froide ? Rien à faire. Cette ruelle me hante encore et ne veut pas s'en aller.


Assise à la table de la cuisine, je bois ma première tasse de café de la journée tout en regardant Jonathan se servir un bol de céréales. Il a travaillé tard, la nuit dernière : les cernes qui creusent son regard sont plus prononcés que d'habitude.


– Alors, demande-t‐il en s'asseyant près de moi, tu vas te décider à m'en parler, de cet entretien ?

– Je ne pense pas que j'aurai le poste... C'est vraiment un univers particulier, tu sais. Pas sûr que je m'y plairais, rétorqué-je en espérant que cette réponse lui suffise.


– Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu étais super enthousiaste à l'idée de bosser là-bas. Il s'est passé un truc? insiste-t‐il, la bouche à moitié pleine.


Raté.


– Il ne s'est rien passé, Jonathan. C'est juste que... tout est tellement « waouh »... Tout ça est sans doute trop pour moi.


J'espérais naïvement éviter le sujet de l'entrevue, craignant de ne pouvoir contenir mes émotions... Jonathan vient s'accroupir devant moi et saisit mes mains dans les siennes.


– Hé, hé, regarde-moi.


Il sait que quelque chose ne va pas, mais il sait aussi qu'il ne sert à rien de me brusquer. Nous nous dévisageons en silence.


– J'ai foi en toi, sœurette. Je suis persuadé que l'entretien s'est mieux déroulé que ce que tu penses.


Le sourire que je lui offre est sincère. Je suis heureuse de l'avoir à mes côtés. New York sans lui ? Même pas en rêve. Il me sourit à son tour, et il se lève.

Soudain, je me rends compte à quel point il a grandi. Il a vingt-trois ans, à présent, et il est devenu un homme. Et plutôt séduisant, d'ailleurs. Fini le garçon maigrichon du lycée, avec ses lunettes et son acné. Qui aurait cru qu'une telle transformation pourrait s'opérer en lui ?

Son teint est hâlé, il est grand et musclé, une mèche de cheveux bruns retombe sur son visage.

Le Pacte d'EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant