1- WHEN I MET TOM

866 33 6
                                    

Je me trouve actuellement au cœur de Londres, en compagnie de ma meilleure amie Lisa.

Ça fait des mois que nous rêvions de ce voyage, et enfin nous le réalisons! Mes parents m'avaient promis d'y aller, si je réussissais mon BAC avec une bonne mention. Et c'est fait! Nous étions toutes les deux folles à l'idée de voyager ensemble pour la première fois à l'étranger. Nous allons donc profiter un maximum de notre séjour.

Nous marchons sur une des rives de la Tamise, et finissons par traverser Tower Bridge. Le soleil tapait sur la capitale. Il faisait chaud.

Nous rigolons, prenons des photos, tout était parfait. Une vague de liberté me submergeai, ce qui me rendit soudainement heureuse.

A cause de nos nombreux kilomètres parcourus dans la journée, Lisa avait mal aux pieds. Nous continuons donc notre route dans l'espoir de trouver un endroit tranquille pour nous reposer quelques minutes.
Nous passons dans une ruelle assez étroite, où différentes personnes ne semblent pas s'y aventurer.

- Par là!

Lisa me désigna le passage, qui semblait continuer de longer le fleuve.
Nous trouvons finalement un muret, et nous finissons par nous installer dessus.

Pendant que Lisa retirait ses chaussures qui lui faisaient mal, je pris appui sur le mur derrière nous, et regardai le paysage qui s'offrait a moi.

Une personne déboucha en trombe de la rue d'à côté. J'eu un sursaut. Il m'a fait peur ce con!
Ce mystérieux personnage était un homme. Il portait un grand sweat d'un gris foncé, et un jean assez large qui couvrait ses formes, mais qui lui allait assez bien quand même. Ses baskets New balance étaient usées, et sa capuche recouvrait son visage. Ses vêtements étaient simples. Ils se fondait parfaitement dans la masse.
L'inconnu était de dos, ce qui me rendais dans l'incapacité de distinguer ses traits physiques, a croire qu'il voulait passer incognito.
Mais il ne semblait pas avoir remarqué notre présence.

Il était au téléphone. Il semblait furax étant donné sa façon de répondre à son interlocuteur.
Lisa voulu dire quelque chose, mais je la coupa d'un signe de main. Je tendis l'oreille afin d'écouter sa conversation téléphonique.

Je sais que ce n'est pas très poli, mais d'un côté on entendait que ça.

- Mais pourquoi il ne pourrait pas venir ? C'est mon meilleur ami, il m'a accompagné sur mes tournages, il était dans les coulisses de mes interviews, il était présent lors de mes avants-premières, alors pourquoi pas là?

L'homme en face de nous semblait être assez jeune. Il a une voix assez aiguë, et un sublime accent anglais. Il m'intriguait, et je voulais savoir son identité de plus en plus.

- Très bien, on en reparlera plus tard.
Mmmh oui c'est ça oui.

Il raccrocha, et enfonça son téléphone dans sa poche. Il pouffa et posa ses coudes sur la barrière qui surplombait la plate-forme. Il resta dans cette position quelques minutes, regardant l'horizon.

Je regardai Lisa. Elle semblait être aussi paniqué que moi. Que faisons nous maintenant qu'on a entendu toute la conversation? Nous nous regardons longuement. Elle n'avait pas l'air de vouloir parler. Aucuns mots ne sortirent de sa bouche en tout cas.

Je décidai donc de prendre mon courage à deux mains pour interpeller cet inconnu, et me racla la gorge.

- Si j'étais toi, j'aurai parlé a ton interlocuteur d'une façon plus clémente, en lui laissant entendre qu'il avait raison. Après tu aurais eu 60% de chance qu'il accepte que ton ami viennes avec toi.

OS//Nouvelles Tom HollandWhere stories live. Discover now