Ne me touche pas !

73 8 5
                                    

Toi, qui est Coupable ou qui risque de le devenir, entends-moi,

Non, je n'ai pas envie que tu me touches. Je ne suis pas une souris et toi un chat alors, je veux que tu arrêtes de te lécher les babines en m'observant; je veux que tu arrêtes d'avoir des pensées obscènes sur ce que tu pourrais faire avec ton prochain jouet, ce que tu pourrais faire avec mon corps, avec moi : je veux légitimement au nom de la Vertu que tu arrêtes. Comme une proie, il t'arrive de m'épier. Tu épluches mes petits secrets de fonctionnalité comme tu éplucherais mes vêtements, comme tu éplucherais ma peau. Si tu m'aimais, tes caresses seraient un souffle doux et apaisant. Tu ne m'aimes pas : tu me désires : tu désires me commander et exercer ta liberté, sur le moule protégeant mon âme.

La loi de la Vertu te l'interdit ! Si tu agis, tu seras Coupable et faible. Oui, faible, tu n'es pas capable de contrôler tes désirs ombragés.

Parfois, tu entres dans mon corps, tu le traverses, tu le pénètres, tu franchis ma barrière protectrice : tu me brises. Mon âme est brisée. Ce puzzle est compliqué à assembler. Avant que tu agisses, n'oublie pas que j'ai une âme, que j'aurai mal, que je suis comme toi : un être vivant. Si tu n'es pas égoïste, mets toi à ma place : je vis, je ressens comme toi. Si tu n'es pas égoïste, tu peux compatir ou du moindre essayer alors, tu sentiras ma douleur alors, tu penseras à moi et tu t'arrêteras

L'égoïsme est la mère des défauts. Tu es égoïste ? Tu tractes les défauts.

L'Innocence a espoir.

Ne me touche pas !Where stories live. Discover now