02 | NARCISSA TARGARYEN

452 30 5
                                    


ζ NARCISSA MARTELL
princess of dorne
[1]

◇◈◆◈◇



LA PRINCESSE NARCISSA NYMEROS MARTELL DE DORNE était affalée sur une des banquette de la calèche qui la menait elle et ses parents à la capitale où son père avait une audience avec le roi

Ups! Ten obraz nie jest zgodny z naszymi wytycznymi. Aby kontynuować, spróbuj go usunąć lub użyć innego.





LA PRINCESSE NARCISSA NYMEROS MARTELL DE DORNE était affalée sur une des banquette de la calèche qui la menait elle et ses parents à la capitale où son père avait une audience avec le roi.

Narcissa lisait depuis plusieurs heures un livre sur son idole féminin Nymeria Nymeros Martell, la princesse guerrière. Nymeria était intelligente, indépendante et courageuse. Une princesse qui ne cherchait pas à se faire sauver par un prince mais qui secourait des princes.

La brune constata avec déception qui ne lui restait quelques pages avant la fin de Le Débarquement de Nymeria. Elle profita alors un maximum des dernières pages restantes. Narcissa senti le regard bienveillant de sa mère et inquisiteur de son père. Elle les interrogea sur leur étrange comportement, ce à quoi son père répondit d'une voix sombre presque caverneuse :

« — Nous arrivons bientôt à King's Landing. Ne t'avise pas de sortir ce livre devant nos hôtes.

—  Allister, voyons c'est de notre Histoire dont tu parles, s'offusqua presque aussitôt Nadja Martell née Dayne.

— Cela risquerait de chambouler tout ce pourquoi nous sommes ici, gronda le prince Martell lançant un regard à sa femme traduisant ne te mêle pas de mes affaires.

Narcissa fronça aussitôt les sourcils alors que sa mère baissait les yeux en signe de soumission.

« Stupide fierté masculine » songea t-elle, moqueuse.

Elle ne voyait pas le rapport entre l'audience du roi et sa passion pour la princesse guerrière de Dorne.

La calèche finit par passer les portes de la capitale sans encombre dans un silence stressant une heure plus tard. Narcissa constatait à quel point les habitants semblaient en effusion, joyeux, accueillants, tout le contraire de l'atmosphère sombre qui régnait habituellement à Kingslanding depuis que le roi avait décidé de poser des bombes de feu grégeois à tous les carrefours de la capitale. Mais ce n'était pas un jour comme les autres. Il s'agissait de la naissance du premier fils du prince héritier des sept royaumes et de Dragonstone. Le prince Aegon V Targaryen.

La populace de Kingslanding arrêtât ses activités curieuse, en voyant le drapeau Dornien - un soleil percé par une lance - flotter au dessus de l'attelage.

Narcissa résista à l'envie de tendre son bras pour saluer la foule. Ce ne serait pas convenable pour une princesse du sang car ses parents n'avaient aucune autorité sur les Terres de la Couronne. Quand l'attelage s'arrêta dans une petite cour, Narcissa descendit les deux marches de l'escabeau aidée par un valet de pied. Elle croisa alors le regard violet vif d'une très belle dame aux cheveux d'argent.

« — Votre majesté, s'inclinèrent les princes de Dorne. Je suis si heureuse de vous revoir Rhaella, ajouta humblement sa mère.

— Moi de même Nadja. Voilà si longtemps que vous avez quitté Kingslanding et que je me languis de vos potins, s'amusa la reine des Sept Royaumes en les invitant à se relever.

Allister Martell attrapa brusquement le bras de Narcissa qui ne cessait d'admirer les beaux cheveux de sa reine. Celle-ci lâcha un grognement sentant les ongles de son père s'enfoncer dans son coude.

— Permettez-moi de vous présenter ma fille, la princesse Narcissa Nymeros Martell de Dorne, Lady de Sandship.

Rhaella Targaryen jaugea de son regard de braise la petite princesse dornienne et esquissa un sourire.

— Suivez-moi vos altesses. Le roi mon époux et notre famille vous attendent avec impatience dans la salle du Trône, lâcha t-elle finalement en tournant les talons »

Alors que la reine et sa mère discutaient du bon vieux temps où Rhaella n'était que princesse et Nadja se prénommait encore Dayne, Narcissa admirait les somptueuses décorations rouges cramoisies parsemées de dragons noirs à l'effigie de la puissance Targaryenne. La petite trompe royale finit par passer sous les portes de la salle du Trone. Une grossière atmosphère régnait en ces lieux et l'odeur de chair brûlée envahissait la pièce. Au centre, le trône de fer forgé par milles épées surplombait le tout.

Rhaella Targaryen rejoignit son époux et posa sa main sur son épaule. Narcissa pu distinguer un joyeux tableau de famille composé du roi Aerys II assis sur le trône, sa femme Rhaella debout à sa gauche, leurs fils et fille assis à leurs pieds et Elia Targaryen en retrain tenant un enfant dans ses bras, avant d'être forcée à s'incliner par son père.

Alors d'un pesant silence régnait dans la salle du trône, Narcissa leva légèrement les yeux vers la famille royale et croisa ceux de la princesse Viseryan Targaryen, aussi fougueux de les braises. Celle-ci fronça les sourcils devant l'audace de la petite dornienne. Narcissa baissa à nouveau les yeux, légèrement intimidée par cette prestance royale qui émanait de la princesse héritière de Dragonstone.

« — Ainsi voilà donc l'incarnation de la beauté dornienne, Narcissa Martell. Nous ne nous attendions pas à cela, claqua soudainement le roi en se levant de son trône »

Il passa devant elle et sa famille sans leur accorder un nouveau regard. Les princes et princesses de Dragonstone suivirent et Rhaegar laissa traîner lentement son regard sur elle avant de disparaître comme son père et sa sœur. Narcissa vit la reine sourire gentiment à Nadja Martell. Mais Elia leur accorda un peu plus de son temps libre en câlinant Allister Martell, son cousin mais techniquement le descendant du petit-frère de son grand-père. Nadja Martell s'amusa avec l'enfant insistant à sa fille de l'approcher.

Narcissa, incertaine, prit dans ses bras le nouveau-né que sa cousine lui tendait. Sous le regard de sa famille et berça doucement l'enfant.

« — Je suis tellement heureuse que l'on reforme une famille, s'extasia doucement Elia.

— Sentiment partagé. Une seconde alliance avec les Targaryen ne peut-être que propice pour notre famille, ajouta Allister.

— Attendez, comment ça une nouvelle alliance ? les interrompit Narcissa alors que le petit Aegon faisait d'étranges mimiques en attrapant ses cheveux.

Sa mère s'approcha d'elle en souriant devant une Narcissa méfiante de la tournure des événements.

« — Narcissa Targaryen, cela sonne bien non ? »

La princesse de Dorne baissa alors son regard sur le petit Aegon qui jouait toujours avec ses cheveux alors que son cœur battait à une vitesse folle.


◇◈◆◈◇

DEADLY QUEENS  ◦  RHAEGAR TARGARYEN. (En pause ou abandonnée)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz