Beyond Life

425 50 55
                                    


Son regard est le premier regard que j'ai croisé quand je suis revenu sur Riverside, après avoir passé quatre années à Brooklyn, à l'autre bout des Etats-Unis. Je suis descendu de ma voiture en essuyant la sueur sur mon front et elle était debout, de l'autre côté de la barrière. Elle arrosait sa haie. Ma voisine. Un frisson a parcouru toute mon échine quand elle m'a souri. J'ai bien joué mon coup.

-Salut! Vous êtes le nouveau voisin?

Elle a posé son tuyau d'arrosage pour venir me serrer la main. Je l'ai regardée s'approcher en essayant de garder l'air le plus neutre possible et je l'ai saluée.

-Oui, c'est moi.

Mon ton est froid, je ne m'en suis même pas rendu compte. Ce n'est que quand elle m'a regardé d'un air interrogateur que j'ai réalisé que je ne devais pas avoir l'air très accueillant. Je me suis rattrapé en lui offrant un sourire radieux. La première impression est la plus importante, je ne dois pas déconner dès le premier jour.

-Je m'appelle Killian.

-Enchantée Killian, je suis Sofia.

A l'entente de son prénom mon coeur s'est serré dans ma cage thoracique. Un si beau prénom pour une fille si...

-Enchanté Sofia.

-Vous avez été muté ici?

-Non, je ne suis qu'un simple électricien. J'avais juste envie de changer d'air, je viens de Brooklyn.

-Brooklyn! C'est sacrément loin! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas!

Elle a passé sa main dans ses cheveux avec un sourire que j'ai d'abord cru aguicheur et je n'ai pas hésité à y aller franchement.

-On pourrait aller boire un verre tous les deux? Pour faire connaissance, entre voisins.

-Wow!

Elle a rigolé d'un air enfantin et a secoué la tête de gauche à droite.

-C'est pas un peu rapide?

Merde! J'ai mal compris le message et mon coeur s'emballe le temps que je trouve quelque chose à dire pour justifier ma précipitation et mon manque de délicatesse.

-Désolé, je ne-

-C'est pas grave, oublions ça. On en reparlera.

Elle m'a fait un signe de la main en rigolant de manière désinvolte avant de rentrer chez elle en me laissant planté sur le perron de ma nouvelle maison.

Elle m'a fait un signe de la main en rigolant de manière  désinvolte avant de rentrer chez elle en me laissant planté sur le perron de ma nouvelle maison

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le noir est devenu ma couleur préférée et la solitude ma meilleure amie. C'est probablement pour cela que je me suis mis à aimer autant la pluie. Le bruit des fines gouttelettes s'écrasant contre la fenêtre alimente ma mélancolie et je ne peux m'empêcher de penser à toi. Ces gouttes d'eau me rappellent les larmes que tu as pu verser auparavant et je n'aurai jamais cru dire un jour que de te voir pleurer me manquerait autant. Ton absence est le deuxième nom de l'enfer.

Beyond LifeWhere stories live. Discover now