Stop aux clichés!

34 3 0
                                    

Je croyais qu'en 2017, on avait dépassé ce stade où tel sport est associé aux femmes et tel sport aux hommes... pourquoi une femme ne pourrait pas faire de foot ou de rugby sans être critiquée? Pourquoi ça étonne dès qu'une femme pratique l'un de ces sports? Sous prétexte que ce sont des sports d'hommes, on devrait rester à la danse (attention, je n'ai rien contre les danseuses!) ?
Par exemple, en ce moment, il y a la coupe du monde de rugby féminin, et sur Instagram, sous un post qui parlait de ça, des commentaires comme "où sont les femmes féminines?", "les mecs se féminisent mais les femmes veulent ressembler à des mecs" ou encore "j'ose pas imaginer leur mec quand ils ne débarrassent pas la table" et "des femmes?!".
On est au XXIè siècle, quoi, faudrait peut-être oublier ces vieux clichés qui renvoient la femme à la cuisine et au ménage pendant que les hommes travaillent!
Par exemple, l'équipe de France de rugby féminine s'est imposée 72-14 face au Japon.
En France, les champions ne sont pas forcément que des hommes, il y a aussi des championnes!
Par exemple, des noms que tout le monde connaît, comme Laure Manaudou (natation) ou encore Marie-Josée Perec (athlétisme).
Mais aussi des championnes plus récentes comme Cindy Moreau, championne d'Europe de paracanoë en 2017; Estelle Mossely, championne olympique de boxe à Rio en 2016; Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de boxe à Rio en 2017; Emilie Fer, championne olympique de kayak slalom en 2012 et championne du monde en 2013; Nouria Newman, championne du monde de kayak extrême; Péneloppe Leprevost, vice-championne du monde et championne olympique par équipe de saut d'obstacles; Camille Muffat, championne olympique de natation.
Il y en a encore plein d'autres, mais je ne vais pas toutes les citer non plus.
Alors j'ai juste une chose à demander: STOP AUX CLICHÉS DANS LE MONDE DU SPORT FÉMININ.

Par LA FOOTBALLEUSE-KAYAKISTE ⚽🚣✌

La Vie De Deux Meilleures Amies Where stories live. Discover now