Les enfants perdus

81 17 38
                                    


Sara était assise sur son lit. Ce soir, comme tout les autres soir, elle n'arrivait pas à dormir. Elle entendait à travers les carreaux fins de ses fenêtres, les bombardements, les cries, la peur. Alors elle attendait, encore et encore, sa libération.

Désespérée, en quête d'amour et de repos spirituelle. Elle se leva et alla se promener dans sa maison. Se promener dans le passé, dans ses souvenirs heureux.

Père et mère morts, il ne lui restait que son petit frère. Mais le destin avait eue raison de lui aussi. Un jour, elle l'avait déposé à l'école. Le soir même, quand elle alla le chercher. On lui apprit que Daech l'avait enlevé, lui et ses camarades. Il n'avait que neuf ans.

***

Une heure c'était écoulée. La porte d'entrée fut défoncé dans un grand fracas. Sara se précipita accueillir ses sauveurs. A mis chemin, elle s'arrêta. Devant elle se trouvait un djihadiste, armé jusqu'au dent. Dès qu'il la vit, il leva son fusil. Sara sentit la fin arriver, elle allait enfin quitter cette enfer. Elle ferma les yeux et récita sa Chahada.

Elle entendit un coup de feu. Pourtant elle ne sentit aucune douleur. Elle s'aventura à ouvrir ses yeux l'un après l'autre. L'homme qui la tenait en joue était au sol, il baignait dans une flaque de sang. Un odeur de fer et de mort flottait dans l'air.

Dans l'encadrement de la porte se trouvait un soldat Kurde. Il lui fit signe de le suivre alors qu'il sortait de la maison.

Dehors, elle se sentit revivre. Cela faisait plus de deux semaines qu'elle n'était pas sortie. Alors qu'elle s'avançait vers un tank au bout de sa rue. Elle vit une chose qui l'horrifia. Une dizaine d'enfants en tenu de Daech criaient « Allahou Akbar ».

Elle allait se mettre à courir vers le tank. Lorsqu'elle reconnu un des enfants, lorsqu'elle reconnu son petit frère.

« Youssef » murmura-t-elle.

Elle n'y croyait pas. Enfin. Enfin, elle l'avait retrouvée. Dès qui la reconnu, Youssef s'arrêta et regarda sa sœur.

Sara avait le coeur serrait de bonheur. Elle vit dans les yeux de son frère un lueur inquiète. Comme si il n'était pas sur qu'elle lui pardonnerait. Sara lui fit un sourire rassurant. Alors Youssef se mit à courir vers sa sœur, qui lui ouvrait les bras. Et c'était trop tard, qu'elle se rendit compte que plus aucun éclat ne brillait dans ses yeux.

Et c'est sous les yeux des soldats Kurdes que Youssef se fit exploser dans un dernier Allahou Akbar.

***

Ils eurent alors tous compris.

L'idéologie prend le dessus sur les sentiments.

___

N'DA :

Ma deuxième nouvelle, j'espère qu'elle vous a plu.
_

Daech recrute vraiment des enfants. Je vous invite donc à lire le média pour en savoir plus. Ils veulent créer une sorte de descendance, qui prendrait le relais.
_

🐼

Les enfants perdusWhere stories live. Discover now