OS

572 22 12
                                    

Emily Prentiss était amoureuse depuis près de sept ans. Depuis le moment où elle avait croisé ces yeux d'un bleu comme elle n'en avait jamais vu. Ce qui faisait leur beauté, ce n'était pas tant leur couleur, c'était leur expressivité. Chaque émotion que leur propriétaire ressentait, on la lisait dans ses yeux. Et des émotions, Jennifer Jareau en ressentait énormément. Quand elle était heureuse, des milliers de petites étoiles illuminaient son regard d'azur. Quand elle était triste, ils brillaient des larmes qu'elle refoulait. Parfois, leur lumière s'éteignait. Et le coeur d'Emily se brisait.
- Emily, tout va bien ?
La voix de l'objet de ses pensées força Emily à redescendre sur Terre.
- Oui, bien-sûr JJ. Pourquoi cette question ?
- Tu avais l'air très loin, alors je me demandais s'il y avait un souci.
Emily lança à la blondinette un sourire qu'elle lui rendit sincèrement. Elle s'intéressait réellement aux gens. Elle s'inquiétait toujours, parfois à tort, parfois pas.
- Alors je le répète, je vais bien. J'ai quelques soucis d'ordre... personnel. Enfin, plus ou moins.
- D'ordre personnel, plus ou moins ? A qui as-tu encore brisé le coeur, Em ?
Elle riait, de ce rire clair et franc qu'elle n'avait normalement qu'en privé. Emily pensa que cette fois, c'était son coeur qu'on avait brisé, mais elle n'en dit rien, et se contenta d'hausser les épaules.
- Personne, je suis un peu perdue en ce moment donc je fais un break. Plus d'aventures d'un soir, plus de rencontres sérieuses non plus. Je prend du temps pour m'occuper de moi et uniquement moi.
- Ehhh, c'est super ça ! Et ça marche comme tu veux ?
Emily fronça les sourcils, pas certaine de savoir où voulait en venir sa collègue. Celle-ci lui lança en réponse un sourire plein de sous-entendus
- Tu n'as pas envie de déroger aux règles que tu t'es imposée, de temps en temps ?
- Jennifer Jareau, espèce de dépravée !
La blonde sourit malicieusement et se leva pour se diriger vers la salle de pause, invitant Emily à la suivre. Ce qu'elle fit sans une hésitation. A peine arrivée, Jennifer lui tendit une tasse de café brûlant et s'assit dans l'un des canapés de la pièce déserte.
- Je remarque que tu n'as pas répondu à ma question. Quelque chose à se reprocher, agent Prentiss ?
Emily eut le malheur de se mordre la lèvre inférieure quelques secondes. Grossière erreur, qui eut pour conséquence le fou rire de Jennifer.
- Je prend ça pour un oui ! Tu as des noms à me donner ?
Elle était en train de la profiler, Emily le savait parfaitement. Elle ne bloqua pas ses réactions pour autant, décidant qu'il était temps que sa cadette sache.
- Pas des... Un nom... Je le connais ?
Elle marqua une longue pause, détaillant le visage de son amie. Non, elle ne pouvait pas déjà avoir trouvé. Essayait-elle de la faire rougir ? Même si ce n'était pas le cas, c'était ce qui allait arriver, irrémédiablement, si elle continuait de la fixer aussi intensément.
- Je ne le connais pas, je la connais. N'est-ce pas ?
Elle avait compris, en partie au moins. Emily se contenta d'acquiescer.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dit, Em ?
Elle semblait sincèrement atteinte. Blessée, même.
- J'ai mis des années à m'en rendre compte, et c'est pas forcément simple d'en parler après se l'être caché pendant si longtemps.
JJ se mit à rire, l'air entendu
- En parlant de ça...
Elle se leva doucement en posant sa main sur l'épaule d'Emily, la faisant frissonner imperceptiblement. Elle s'approcha lentement de la porte, vérifia que personne n'était autour et ferma la pièce en la verrouillant.
- JJ, qu'est-ce que tu fais ?
La blonde tira lentement la main de son aînée pour la faire se lever et l'attira vers elle. Le coeur d'Emily s'accéléra, et elle retint son souffle quelques secondes. Il n'en fallut pas plus d'une à JJ pour plaquer ses lèvres sur les siennes et l'enlacer.
- JJ, qu'est-ce que ça veut dire... ?
- Je suis bi, Emily. Si j'avais su que tu l'étais aussi, j'aurais tenté quelque chose bien plus tôt. Pourquoi tu continuais de faire semblant d'être hétéro à 100% ?
- Je sais pas moi... J'ai mis longtemps à le comprendre, déjà. Et puis c'était pas évident, parce que je l'ai compris après être tombée amoureuse de cette femme...
Le regard de JJ se voila légèrement, mais elle se reprit vite, avant que sa collègue ne le voit.
- Et cette femme, tu lui as dit que tu l'aimais ? Et elle, elle est bi, gay ou autre queer ?
- Non, je n'ai jamais réussi à lui dire. J'ai essayé, hein, mais... C'était au dessus de mes forces. Je ne savais même pas qu'elle aimait les femmes avant il y a quelques minutes...
JJ sourit à ces derniers mots, mais semblait légèrement indécise.
- Ça veut dire ce que je pense que ça veut dire... ?
Emily acquiesça en se rapprochant de la jolie blonde, dont le visage s'était éclairé à la confirmation de la brune.
- Oui, Jennifer Jareau. C'est toi la femme que j'aime. Je t'ai aimée depuis le premier moment où je t'ai vue, j'ai juste mis quelques années à l'accepter.
Leurs lèvres s'unirent une nouvelle fois, plus tendrement et amoureusement cette fois. Comme-ci la première fois n'était qu'un test de JJ pour être sûre que la brune ne se payait pas sa tête. Le baiser aurait pu durer une éternité, si on n'avait pas toqué à la porte au bout de quelques minutes. Emily s'écarta alors brusquement de sa collègue et se précipita pour ouvrir la porte. Elle lança un regard désolé - qui fit fondre le coeur de JJ - au perturbateur et lança un maladroit « Dossier confidentiel » avant de s'échapper en se recoiffant machinalement. JJ, aussi amusée que décontenancée - et légèrement décoiffée par sa nouvelle petite-amie - sortit rapidement derrière elle et la rejoint dans son bureau, perturbée.
- Emily ? Qu'est-ce que ça voulait dire ce baiser ? Est-ce que ça veut dire qu'on est... ensembles ?
L'intéressée haussa les épaules et lança un regard flou à JJ.
- Moi j'en ai envie, mais si tu ne veux pas...
- Non, non, bien sûr que je veux ! Je t'aime aussi Emily !
Les deux se rapprochèrent une nouvelle fois et le baiser fut plus intense, plus passionné que les deux précédents. La température grimpa d'au moins une dizaine de degrés dans la pièce, à en juger les joues rougies des deux femmes. Leurs mains s'étaient naturellement posées sur le corps de leur nouvelle amante, celles d'Emily enserrant la taille de Jennifer pour la maintenir au plus près d'elle, celles de Jennifer posées dans la nuque de la brune. C'est dans cette position qu'Hotch les trouva.
- Oh... Euh... Je suis désolé de vous interrompre...
Sans prendre la peine de se détacher, les deux collègues tournèrent la tête vers leur patron, les joues rougies par le baiser qu'elles venaient de partager. Quand elles réalisèrent enfin la position dans laquelle il les avait surpris, elles se séparèrent brusquement, Emily se faisant minuscule dans un coin de la pièce et JJ s'asseyant derrière son bureau en recoiffant ses cheveux pour retrouver une contenance.
- Oui, Hotch, je vous écoute ?
- Euh... Je ne sais plus ce que je venais faire là... Ah, si, je voulais juste te prévenir qu'une nouvelle affaire venait de nous être affectée. Je viens de prévenir les autres, briefing dans 5 minutes.
Il laissa un léger silence s'installer dans la pièce, fit quelques pas vers la porte mais se retourna avant de sortir
- Encore désolé de vous avoir interrompues. On commençait à croire que vous ne vous rendriez jamais compte que vos sentiments étaient réciproques.
Sur ses mots, il sortit, un sourire ravi sur les lèvres. Les deux agents échangèrent un regard interloqué et se levèrent d'un bond pour suivre Hotchner.
- Boss, qu'est-ce que vous vouliez dire ?
- Dire quoi à propos de quoi ?
Morgan venait d'arriver dans la salle de réunion, suivi par Reid et Garcia. Cette dernière lança un regard interrogateur à JJ, qui souriait telle une enfant le jour de Noël. Hotch chercha l'approbation du nouveau couple, et Emily lui donna d'un regard.
- On doit tous cent dollars à Garcia...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 11, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

RévélationsWhere stories live. Discover now