Chapitre 12

1.2K 114 65
                                    

Je n'arrive pas à dormir, et je sors de la grotte en repensant à tout ce qui est arrivé jusqu'à maintenant. L'air est vif et fait bouger mes cheveux dans tous les sens avant de venir se plaquer contre mon corps. Je m'adosse prêt de l'entrée et me laisse glisser jusqu'en bas avant de rapprocher mes genoux prêt de ma poitrine et de mettre ma tête dans mes mains. Tout ça n'est s'en doute qu'un mauvais cauchemar qui n'a duré que trop longtemps. Soudain, j'entends un bruit, je relève la tête d'un coup et vis Finn s'asseoir prêt de moi.

-"Tu n'arrives pas à dormir non plus ?", lui demandai-je.

-"J'ai toujours du mal à dormir.", me dit-il en plongeant son regard dans l'obscurité. 

-"J'étais en train de me demander, comment on en était arrivés là."

-"J'en ai aucune idée.. maintenant il faut plus se demander comment en sortir.", dit-il avant de souffler et de passer sa main dans ses cheveux.

-"Je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'en sortir", murmurai-je.

Un blanc s'installa, c'est comme si Finn analysait ma phrase.

-"Comment ça ?", finit-il par dire.

-"Dans le monde où je viens, j'avais un petit frère. Il s'appelait Simon, mais pour le faire râler, je l'appelais toujours Sam.. Ça va faire maintenant deux ans qu'il nous a quitté dans un accident de voiture. Mes parents ne s'en sont jamais remis, mon père a commencé à boire et ma mère pleurait tous les soirs. C'est seulement au moment où le cabinet d'avocat de mon père à failli faire faillite qu'ils se sont repris. Mais ne me l'ont jamais pardonné. Alors non.. en y réfléchissant, je n'ai pas envie de rentrer et encore moins que tout ça soit fini.", dis-je en fixant le ciel sans attendre forcement de réponse de la part de Finn. 

-"Pourquoi ils t'en veulent ?"

-"Je.. c'est moi qui conduisait ce jour là.. j'étais aller le chercher à son entrainement de basket. C'était mon petit champion à moi et je lui ai privé de sa vie.", murmurai-je en me mordant la lèvre inférieur pour ne pas craquer. 

Simon.. je me suis toujours promise de te garder au fond de mon cœur et d'oublier cet incident mais je ne sais pas. Tu me manques et j'ai juste besoin de te faire vivre un peu. Je serai éternellement désolée pour ce que je t'ai fais subir. J'espère simplement qu'au ciel, tu vis encore.

-"Je n'aurai pas du te demander.. excuse moi.", dit Finn avant de se lever.

-"Ce n'est pas grave, tu retournes te coucher ?"

-"Oui et tu devrais faire pareil. La journée va être dure."

Sans un mot il partit et je fis de même. La journée s'annonçait vachement chaude et pour moi qui est froide ça ne me plaît pas du tout. Surtout qu'Athès, commence déjà à me chauffer !

-"Alors, tu ne souffres pas de la chaleur ?", dit-elle en rigolant.

J'ai tellement envie de lui en coller une.. mais c'est seulement après avoir vu que Maxime nous regardait que je décidai de l'ignorer et d'aller voir comment va Lily. 

Je la retrouve dans les bras de Zacius, et ils dorment encore.. je pourrai peut être les réveiller.. On va faire ça !

-"TOUT LE MONDE DEBOUT !", criai-je pour ensuite rigoler en voyant la tête paniquée de Lily.

-"Mais ça va pas de gueuler !", m'engueula Zacius.

-"Roh c'est bon hein.. c'est pas comme si Lily me le fait pas à chaque fois !"

-"Je suis désolée ..", dit-elle avec une petite voix. Sa petite voix du matin est adorable !

-"Ne t'inquiète pas, je voulais juste savoir si tu allais bien?"

L'Elue (Tome I)Where stories live. Discover now