L'amoureux perdit l'appétit

15 2 0
                                    

6


Un mois passé, dans les fibres de l'inquiétude vibrait le triste cœur, Ahmed ne recevait aucune nouvelle de Nora. L'âme sœur se fit rare.

. Il avala sa salive amère. Il pleura sous les pieds d'un arbre solitaire de la montagne. Comme s'il demandait la compassion d'une plante affectueuse.il priait auprès de l'olivier divin et béni.

Il ressentit le poids de la solitude. Comme un petit bébé délaissé, il frémit. Entre les bras d'une silhouette de néant son corps s'arrêta net.

Le lendemain il a voulu partager son chagrin avec son instrument de musique triste. Il joua des mélodies fortes sombres. Ainsi il raconta ses douleurs farouches à sa flûte complice.

Il jouait sans cesse. Il perdit l'appétit. Et il maigrit .Jour après jour, la vivacité et le bonheur de cet amoureux, se transformèrent en silence noir et pesant.

La lune observa tristement les gémissements muets de l'amoureux inquiet.

Sur le mont de la colline d'en face, on entendait le gazouillement triste d'un oiseau fugitif. Il est perché sur un arbre. La curiosité de flûtiste fit faufiler les yeux à travers la persienne de la fenêtre. Un sourire jaune posa finement sur les lèvres de l'amoureux. Il se sentit soulager par la présence de cet oiseau chanteur mélancolique et solitaire. Et le partage fut agréable entre l'humain et l'animal.

© Fattoum Abidi.

27.7.2017

A suivre.

Un amour ardentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant