B

188 49 7
                                    

Jasper regardait la pendule, sa maîtresse, Adélaïde allait bientôt partir, son maître quant à lui dormait toujours.
Jasper avait été acheté encore chaton par ce jeune couple, c'était il y a sept ans déjà.
Adélaïde s'agitait dans tous les sens, elle cherchait sa veste, mais pas celle qui trainaît sur le canapé ou encore celle affalée sur le buffet d'entrée.
Elle cherchait sa veste grise pour aller avec son pantalon gris.
Jasper ne voyait pas autant de nuances que les pupilles de ses maîtres, mais de ce qu'il voyait il fallait être assorti et sombre.
Jasper miaula, il avait faim, ou plutôt il aimait beaucoup ses croquettes, il se frotta dans les jambes d'Adélaïde, celle-ci lui cria dessus.
Jasper vexé, partit s'allonger sur le canapé, quelques minutes plus tard la porte claqua, Adélaïde avait peut être trouvé sa veste ou alors elle était très en retard.
La cloison du salon était fine, Adélaïde et Barnabé n'avaient pas le temps ni l'argent ni même peut-être l'envie de prendre soin de leur habitat, Jasper entendait donc les ronflements de son maître. Un téléphone vibra sur la table basse, Jasper leva ses grands yeux, c'était le téléphone de Barnabé "On se voit bientôt mon amour ? j'ai besoin de te voir, appelle moi", le problème c'est que ce n'était pas de Adélaïde.

(illustration: Centaurea_cyanus)

| jasper |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant