Chapitre 1

798 43 23
                                    

Plus loin sur le chemin, une intersection c'était s'imposés à la jeune fille. Les deux chemins étaient identiques, pourtant l'un était un raccourci pour rejoindre la maison de sa grand-mère et l'autre chemin était beaucoup plus long permettent de faire un énorme détour à qui voulait prendre son temps avant d'arriver là-bas.

Elle ne s'arrêtait pas, prenant le chemin le plus long. La tête toujours cachée par sa capuche, se mit à bouger de gauche à droite, montrant le bonheur de la jeune fille. L'idée de traverser encore cette forêt sombre n'avait aucunement l'air de la déranger, au contraire ceci semblait l'amuser.

Le loup qui n'avait cessé de l'épier, s'en léchait les babines d'avantage, pour une raison bien précise : Sa tanière était sur le chemin. Il n'avait plus cas l'attraper, l'emmener dans sa tanière et la dévorer sans laisser aucune preuve à disposition.

Elle chantonnait de nouveau, attirant une fois de plus l'attention du loup sur elle, il l'a fixait intensément lorsque que la petite s'arrêtait nette, cessant tout mouvement. Retroussant les narines, et ralentissant sa respiration pour se faire discret. Que se passait-il ?

D'un seul coup, la forêt semblait s'agiter dans tout les sens. Les arbres bougeaient en rythme avec les bourrasques violente, le ciel était devenu plus sombre que les ténèbres et le silence de mort était remplacer par une atmosphère pesante. Le loup déconcentré par cette agitation surnaturelle, reportait son regard vers la jeune fille.

Des frissons inhabituels envahirent son corps, faisant dresser ses poils. La petite le fixait de ses yeux noirs corbeau, un sourire en coin, un air cynique sur son visage d'ange. Regardait-elle dans sa direction ? Était-il découvert ? Il ne bougeait pas d'un cil, feignant l'ignorance de ses yeux sur lui.

La violence des bourrasque eu raison d'un arbre près du loup, lui faisant détourné de la petite fille. L'inattention était assez courte, pour qu'elle disparaisse tel un fantôme. Il sortait dès buissons, s'avançait sur le chemin fouillant sa proie qui n'y était plus. Il était à découvert sur le chemin, tous ses sens en alerte. Mais ou diable était-elle ?

Le loup grognait de mécontentement lorsqu'il se retournait d'un mouvement lent et incertain, la petite était derrière lui. Un sourire mauvais sur les lèvres et les yeux corbeau pétillants d'une lueur étrange. Ils se regardaient sans sciés. Aucun des deux n'étaient prêts à lâcher leurs batailles visuel.

Si la petite elle était remplie idées noires, le Loup quand à lui se demandait si c'était bien lui le prédateur et elle la proie. Et si les rôles étaient échangés ?

Le Petit Chaperon RougeWhere stories live. Discover now