J'te mentirais

519 65 36
                                    


Les personnages de Haikyuu ne m'appartiennent pas et cette chanson « J'te mentirais » est composée et interprétée par Patrick Bruel.

« J'te mentirais »

Cela faisait maintenant deux ans qu'Oikawa et Iwaizumi avaient quitté les bancs du lycée pour entrer à l'université de Tôkyô. D'un commun accord, ils avaient loué ensemble un petit appartement et s'étaient installés en couple, eux qui en rêvaient depuis des années déjà. Leurs familles respectives, qui avaient fini par apprendre leur relation, avaient approuvé cette décision. Tout semblait idyllique, comme s'ils vivaient alors dans le meilleur des mondes, leur monde à eux.

Mais l'idylle, comme toute chose, finit toujours par passer, par lasser. Et pourtant, aucune dispute, aucun mot plus haut que l'autre, rien ne l'avait laissé penser.

* * *

Oikawa avait terminé tard ce soir-là. Ce n'était pas rare que certains cours à l'université terminât vers vingt heures et comme il suivait en plus des cours du soir afin d'avoir les meilleurs résultats possibles...Il était déjà vingt-deux heures lorsqu'il quitta l'université pour rentrer chez lui. Se doutant qu'Iwaizumi arriverait environ à la même heure, il décida de passer à la superette du coin afin de prendre un plat rapide à emporter.

C'est alors qu'il le vit. Au début, il eut un doute. Etait-ce bien l'ancien capitaine de Nekoma ? Tetsurou Kuroo. Oui, c'était bien cela. Une coupe de cheveux aérodynamique et un corps d'athlète : cela ne pouvait être que lui.

Et malgré lui, sans trop se l'expliquer, il s'avança vers le jeune homme pour le saluer. Après tout, cela faisait un bon moment qu'il ne l'avait pas vu, c'était agréable de recroiser une vieille connaissance de lycée.

« Hey Kuroo, comment ça va depuis le temps ? »

L'ancien capitaine se tourna vers Oikawa et lui serra la main, un léger sourire aux lèvres. Etait-ce ce sourire qui lui réchauffa d'abord le cœur? Ou bien la chaleur de sa main dans la sienne ? Il en resta troublé quelques instants mais mit rapidement cela sur le compte de la fatigue.

« Cela faisait une paye, tu deviens quoi ? » demanda le brun.

Alors Oikawa lui raconta qu'il était à l'université et qu'il vivait avec Iwaizumi. Kuroo, de son côté, venait d'être transféré ici, il avait emménagé il y a peu de temps, seul. Kenma était entré dans une école d'informatique à l'étranger et tous deux s'étaient séparés après s'être disputés. Le passeur décela une once de tristesse dans la voix de son vis-à-vis. Manifestement, la rupture avait eu lieu peu de temps auparavant.

Tous deux se séparèrent comme de bons amis après avoir échangé leur numéro respectif afin de prévoir quelque chose ensemble par la suite. Ce soir-là, Oikawa ne parla pas de Kuroo à Iwaizumi.

* * *

Kuroo l'avait appelé un samedi après-midi alors qu'Iwaizumi était parti voir ses parents. Il lui avait proposé de boire un verre et il avait accepté, ravi de passer un peu de temps avec lui. Ils étaient tous deux mordus de volley, l'après-midi ne pouvait être qu'agréable. Oikawa le rejoignit donc pour quatorze heures et tous deux s'assirent tranquillement à la terrasse d'un café, discutant de tout et de rien. On était au mois de Mai, les arbres étaient en fleur et le soleil chauffait agréablement la peau. Le passeur avait même mis ses lunettes de soleil, profitant de ses verres teintés pour observer son ami à loisir. Il se surprit à penser que Kuroo était vraiment un bel homme. Cette remarque, il se l'était déjà faite par le passé mais il l'oubliait à chaque fois immédiatement. Cette fois-ci néanmoins, l'idée subsista un peu plus longtemps que d'habitude.

J'te mentirais (Oikawa-Iwaizumi)Where stories live. Discover now